le 14-04-2023 13:37
Je viens de passer(re-passer) chez Sosh. Avant je n'avais pas besoin d'activer les données mobiles (itinérantes) pour recevoir et envoyer un mms, maintenant je suis obligée de les activer. Est ce normal ou est-ce qu'il y a une manipulation pour éviter d'activer les données et ainsi perdre du forfait ?
Merci pour vos réponses
le 14-04-2023 16:57
Bonjour @Syl3373
Quel forfait avez vous ? Avec combien de GO ?
le 14-04-2023 19:47
Bonjour @rolandK ,
J'ai le forfait à 130go à 15,99
le 14-04-2023 19:53
Bonsoir,
Alors vous avez de quoi envoyer et recevoir quelques millions de MMS à la louche, chaque mois.
Je ne vois même pas pourquoi vous envisagez de couper les données.
le 16-04-2023 10:07
@chantoine si c'est juste faire un post pour répondre à côté de ma demande je ne vois pas l'utilité,sauf que vous ne connaissez pas la réponse à ma question et dans ce cas pas la peine de perdre du temps à répondre à côté.
le 16-04-2023 10:12
Pas bonjour non plus @Syl3373
Ma réponse n'est nullement à côté !
La vocation d'un smartphone est d'être connecté tout le temps, ne serait-ce que pour afficher la météo ou les notifications de messages.
Si vous ne comprenez pas qu'avec votre forfait vous pouvez recevoir et envoyer x millions de MMS (de 50ko chaque) chaque mois et que donc l'activation permanente de la data ne pose strictement aucun problème, alors que faites vous avec un smartphone et un forfait 130Go ???
le 16-04-2023 10:26
Chacun fait bien ce qu'il veut avec son forfait. Vous avez la chance d'avoir certainement un métier qui vous permets de rester connecté pour connaître la mise a jour de la météo mais cela ne répond toujours pas à ma question. C'est pas grave si vous ne savez pas
16-04-2023 10:55 - modifié 16-04-2023 11:06
II PARAÎT que sur certaines marques de smartphone, l'on n'est pas obligé d'activer les données mobiles pour envoyer et recevoir des mms.
Si vous avez changé de mobile en changeant de forfait , c'est peut être une piste.
Je suis d'accord avec @chantoine, données mobiles éteintes ou allumées n'a aucune importance.
16-04-2023 11:59 - modifié 16-04-2023 12:02
Que le mobile reste connecté et reçoive des notifications (souvent, silencieusement) n'a rien à voir avec le métier de l'utilisateur.
La météo était juste un exemple, mais si vous allez par là :
- avec un mobile dans son état normal (data activée), la météo sera mise à jour en temps réel, et quand vous prendrez votre mobile en mains / allumerez l'écran, vous aurez instantanément l'information,
- avec un mobile utilisé à votre façon, quand vous le prendrez en mains, il faudra, après avoir allumé l'écran, aller dans les paramètres, activer la data, attendre, consulter votre widget ou votre application météo (en vérifiant si elle est affichée - ! - l'heure de la dernière mise à jour), puis retourner dans les paramètres pour désactiver la data.
Ah et pour information, la mise à jour (et la consultation de diverses cartes dont les vents et la pluie, pour moi) de mon application météo... représente la bagatelle de 10Mo en 20 jours soit 15Mo par mois soit 0,01% d'un forfait 130Go.
PS : non je ne sais pas ce qu'il en est avec Orange précisément pour les MMS, et c'est le cadet de mes soucis pour les raisons exposées ci dessus et accessoirement pour le fait que les MMS sont clairement dépassés à l'époque des messageries instantanées (Telegram, Whatsapp).