Mms

GB32
Sosheur occasionnel

Bonjour, chez soch depuis peu, impossible de recevoir ou envoyer  des mms, mon téléphone est un Samsung Galaxy A5. Que faut il faire ?

18 réponses18

rb23
Sosheur junior

ça ne fonctionne pas, j'ai fais plusieurs test, modifié les paramètres 

sur l'exemple les fins de  ligne sont toutes ponctuées; j'ai donc refait en ajoutant un .  en l'enlevant mais rien à faire.  toujours "échec de l'envoi".

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @rb23 

D'accord.
Qu'en est-il si vous insérez votre SIM dans un autre mobile?
Le constat est-il le même ?

Ju

Conseillère Spécialiste Mobile
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rb23
Sosheur junior

bonjour,

je vais faire l'essai mais je signale que j'étais chez free avant de passer chez sosh et que je n'avais pas ce problème, les mms fonctionnaient très bien.    à suivre.

rb23
Sosheur junior

j'ai testé en changeant la carte sim de smartphone ,avec un samsung A3 et surprise ça fonctionne.

j'ai réessayé avec mon A5 et j'ai reçu mais ça refuse d'envoyer.

JustineT
Webconseiller

Très bien @rb23 , il y a donc quelque chose qui bloque sur le A5, et non sur la ligne.

Pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran de ce que vous trouvez dans les paramètres de votre mobile au niveau des Nom des Points d'Accès ? 

Par message privé si vous préférez :


Ju

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rb23
Sosheur junior

voilà !

Screenshot_20230127-125756_Settings.jpg

 

SabrinaD
Webconseiller

Merci @rb23,

Si vous sélectionnez les 3 points en haut à droite, vous devriez avoir Rétablir/ Réinitialiser les paramètres APN.

Pouvez-vous effectuer cette démarche, avant de tester l'envoi d'un MMS vers votre propre numéro (auto-envoi), svp ?

J'attends votre retour. 

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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rb23
Sosheur junior

bonjour,

fait, est ça fonctionne , j'envoie et reçois correctement les mms.

merci Sabrina et les autres pour l'aide.

 

la dernière capture d'écran après maj.

Screenshot_20230129-085219_Settings.jpg 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @rb23 ,


Ravi que cela fonctionne, je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

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