le 25-10-2020 00:23
Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.
J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.
J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...
Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...
Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.
Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).
Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...
Du coup, je me pose quelques questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?
3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
le 02-12-2020 19:15
Bonjour ,
Etant récemment par là, je suis venu vous apporter la raison de ce dysfonctionnement "QR Code incorrect" et solution.
Il se trouve que le QR code fourni par SOSH/Orange, n'est pas formaté pour être interprété correctement par le Pixel 5 sous Android 11.
Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi.
Mais il existe un moyen de s'en sortir quand même en entrant les informations manuellement, avec une grosse subtilité...
Commencez la procédure d'ajout d'une eSIM de façon classique. Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.
Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant
Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"
C'est là qu'est la subtilité. Il faut entrer une chaîne de caractère composée de l'adresse et du code d'activation (sans espace) comme suit :
1. Commencez par taper: 1$
2. Ensuite tapez: L'adresse SM-DP+
3. Ensuite tapez: $
4. Ensuite tapez: Le code d'activation
5. Finalement Appuyer "continuer"
Et voilà! Le reste de la procédure est identique à celle induite par le QR Code.
le 06-11-2024 12:58
Bonjour à tous, après pas mal de bricolage on a fini par résoudre le problème avec G_remy Il m'a regenéré une eSim et au bout de la deuxième fois ca a fonctionné. Pour être sur, j'ai effacé le profil SIM Sosh de la eSim qui ne fonctionnait pas, arrêté le téléphone, retiré ma seconde sim qui est physique, démarré et activé la nouvelle eSim, et ca fonctionne. Je souhaite a tout le monde de se faire aider par quelqu'un comme G_remy
le 25-10-2020 09:15
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'apporte donc une précision : je n'ai pas fait une demande de changement pour une eSIM. J'ai souscrit directement avec une eSIM.
Et le mail dit clairement de ne pas attendre le portage pour l'activer :
La portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx est prévue le 04/11/2020. Afin de garantir la continuité de service de votre ligne, nous vous recommandons d'activer votre eSIM dès maintenant. Une fois l'activation réalisée et jusqu'à la date de portabilité, vous devrez utiliser le numéro temporaire 07xxxxxxxx pour vous identifier auprès de Sosh.
Si l'eSIM n'est pas utilisable avant le portage effectif, pourquoi attribuer un numéro temporaire et facturer le sercice dès maintenant alors qu'il n'est pas utilisable ? Un service facturé doit être rendu !
Enfin, concernant la liste de compatbilité, la page que vous mentionnez n'a tout simplement pas été mise à jour avec les modèles récents (manque l'iPhone 12 aussi par exemple), mais le Pixel 5 est bien marqué compatible eSIM sur la fiche technique dans la boutique Sosh : https://m.shop.sosh.fr/mobile/google-pixel-5-5g-noir
Or, lors de la souscription, Sosh indique une liste de compatibilité un peu plus large (incluant les Pixel 3 et 4 par exemple), et surtout, une mention indiquant que s'il n'est pas dans la liste, il faut se référer à la fiche technique de son téléphone.
le 27-10-2020 10:35
Bonjour @MattS38 ,
Quel est le modèle de votre téléphone?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 27-10-2020 10:56
Bonjour,
C'est un Google Pixel 5.
le 27-10-2020 11:07
Voici la liste des mobiles compatibles eSim chez Orange/Sosh à ce jour: https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/montres/apple/apple-watch/debute...
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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27-10-2020 11:20 - modifié 27-10-2020 11:23
Bonjour,
Lors de la souscription, un message indique que si le mobile n'est pas dans la liste, il faut se référer à la fiche technique.
Or la fiche technique dans la boutique Sosh indique bien que le Pixel 5 est compatible eSIM : https://m.shop.sosh.fr/mobile/google-pixel-5-5g-noir
Je note également qu'au bout de 3 réponses de la part de Sosh, 2 par chat, 1 par le forum, j'ai 3 réponses différentes : 1) il faut attendre 48h après le portage du numéro, 2) l'eSIM que j'ai reçue est "défectueuse", 3) mon téléphone n'est pas compatible... À moi d'essayer de deviner laquelle est la bonne ? Et en attendant, je continue à payer mon forfait pour rien, et sans aucune certitude de pouvoir rester joignable après la date de portage de mon numéro...
le 27-10-2020 11:26
Il est compatible eSim mais pas à ce jour mais dans un futur proche car la liste est régulièrement mise à jour et dés qu il apparaitra dans la liste, il sera compatible.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-10-2020 17:48
Bonjour,
Je suis dans la même situation que notre ami et j'ai demandé la rétractation immédiatement (dans la demi heure).
Puis le lendemain, je recoit comme quoi la portabilité est en cours.
Mais j'ai l'impression que Sosh attend le retour de la Esim dans leur stock logistique...la blague !
Résultat, Sosh a tout de même lancé la portabilité de mon numéro, qui est effective depuis ce midi, je suis donc prisonnier de Sosh car j'ai payé et qu'on m'a déconnecté de l'opérateur précédent.
C'est une situation franchement abusé.
J'espère qu'ils vont vite travailler dessus et que mes enfants n'auront pas d'urgence d'ici là.
le 03-11-2020 12:31
Bonjour @Brice380,
Votre question est-elle toujours d'actualité ?
AlexandreK
le 03-11-2020 14:54
Bonjour,
Oui, hélas...