le 25-10-2020 00:23
Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.
J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.
J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...
Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...
Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.
Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).
Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...
Du coup, je me pose quelques questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?
3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
le 22-01-2022 08:56
Merci pour cette aide j'ai vraiment l'impression que le service client ne prend pas du tout en compte les remarques des utilisateurs...
Après avoir essayé lla solution cela ne fonctionnait pas pour moi. Le QR Code comporte une erreur a la fin avec des espaces en trop.
Pour moi j'ai rajouté un $1$
le 25-03-2022 13:59
J'ai un Pixel 6 et j'avais le même problème pour activer une eSIM Orange.
Finalement, en collant les données du code QR reçu dans un document vide, j'ai remarqué qu'il y avait des espaces en trop à la fin.
Voici le format de code qui a fonctionné pour moi (sans les guillemets) :
LPA:1$"adresse SM-DP+"$"code d'activation"$$1
le 01-04-2022 14:52
J'ai réussi !!!!
Avec un pixel 5 et un forfait Orange.
J'ai passé le QR code reçu au scan avec google lens depuis l'application de l'appareil photo. Cela m'a permis d'obtenir un code commençant par "LDA:" et composé de l'adresse SM-DP+ et du code d'activation que m'a fourni orange par email avec le QRcode d'activation.
J'ai copié l’intégralité de ce code, en l’occurrence : LDA:$adresseSM-DP+$code d'activation$$1
Ensuite j'ai suivi la procédure suivante sur mon téléphone:
(1)Paramètre, (2)réseau et internet, (3)ajout d'un profil SIM(symbolisé par un + à coté de la mention "profil SIM"), (4)télécharger une carte SIM
Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?" en bas à gauche de l'écran.
Puis choisissez "Saisissez-le manuellement" sur l'écran suivant
Enfin, il vous est proposé un champ libre pour renseigner "le code fourni par votre opérateur"
et là en collant l’intégralité du code obtenu précédemment grâce à google lens cela fonctionne.
Il n'y a plus qu'à renseigner le code reçu par SMS et c'est bon.
Étonnant de complexité...
le 18-04-2022 08:42
le 14-10-2022 09:07
Bonjour,
Même problème SOSH, nouveau forfait esim, activation ESIM impossible sur iphone 14 pro. Deja 1 journée sur le chat, avec 6 personnes incompétentes, aucune solution ne m'est proposée...
Service client?
le 14-10-2022 09:16
Bonjour @Xme
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-11-2024 23:05
Bonjour, je viens de passer mon après-midi sur le chat à essayer en vain d'activer mon eSim avec les conseillers Sosh sur le chat. Ils prétendent que c'est moi qui n'ai pas fait l'activation a temps alors qu'elle n'a jamais voulu fonctionner même avant la portabilité effectuée ce jour. Il m'a été proposé d'aller chercher une Sim physique a mes frais chez orange (10 € sans geste commercial) et je découvre que c'est un problème récurrent de compatibilité des cartes eSim avec les smartphones Pixels, le mien est un Pixel4a. Personne n'a d'ailleurs pensé a me demander quel telephone j'utilisais. L'activation de mon eSim a du me prendre 30 secondes chez mon précédent opérateur ce qui prouve que le téléphone fonctionne bien. Merci a un conseiller au fait du problème de bien vouloir prendre ma demande en charge. Aucune des solutions proposées n'a fonctionné et je n'ai plus de téléphone depuis cet après midi ce qui me pose de gros problèmes vu mon état de santé.
le 06-11-2024 09:04
Bonjour @HervéB,
Afin de vous apporter mon aide concernant l'activation de votre eSim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète ainsi que la provenance de votre mobile dans quelle boutique ou sur quel site l'avez-vous acheté), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2024 12:58
Bonjour à tous, après pas mal de bricolage on a fini par résoudre le problème avec G_remy Il m'a regenéré une eSim et au bout de la deuxième fois ca a fonctionné. Pour être sur, j'ai effacé le profil SIM Sosh de la eSim qui ne fonctionnait pas, arrêté le téléphone, retiré ma seconde sim qui est physique, démarré et activé la nouvelle eSim, et ca fonctionne. Je souhaite a tout le monde de se faire aider par quelqu'un comme G_remy
le 06-11-2024 13:07
@HervéB
Merci pour ce retour et ravi de savoir que tout fonctionne à présent, si toutefois vous constatez un prélèvement de 10€ en double sur votre prochaine facture, n'hésitez pas à revenir vers moi afin de procéder au remboursement.
Je vous souhaite une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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