le 25-10-2020 00:23
Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.
J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.
J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...
Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...
Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.
Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).
Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...
Du coup, je me pose quelques questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?
3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
le 15-10-2021 07:22
Bonjour ! J'ai le même soucis avec un iPhone 13 pro ... et même reponse! La première personne que j'ai eu par tchat était incompétente, la seconde m'a dit d'attendre la portabilité ce que j'ai fais et me voilà sans cette ligne ... je suis loin du magasin orange, c'est hors de question que j'y aille, si j'ai pris sosh ce n'est pas pour aller en voiture à 40 km ... je tente de nouveau le tchat mais moi aussi j'ai perdu 15 jours et je n'ai jamais reçu le code de confirmation...
le 19-10-2021 18:26
Bonjour @Anonymous ,
Veuillez nous excuser du délai de réponse.
Avez-vous eu votre code de confirmation?
Jessica
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-10-2021 19:29
Bonjour,
Je rencontre le même problème : ma carte SIM est bien activé mais mon téléphone indique "pas de SIM".
Nous avons fait le test avec plusieurs téléphones et cela ne fonctionne toujours pas.
Pourriez-vous m'aider svp ?
le 21-10-2021 11:17
Bonjour @ArthurSalahun,
Je prends connaissance de votre message à l'instant. Votre problème de carte SIM est-il toujours d'actualité ?
Si oui, afin que je vous y apporte mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète et numéro de client), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 03-11-2021 12:34
Bonjour,
j'ai eu le meme soucis sur mon Pixel6, par contre je n'ai pas réussi a entrer manuellement les données.
J'ai résolu mon probleme en générerant un QR code valide par exemple:
https://fr.qr-code-generator.com/
et en mettant le texte:
LPA:1$<adresse SM-DP+>$<code d'activation>
le 17-11-2021 19:07
Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas.
Un conseiller peut-il m'aider s'il vous plait ?
le 18-11-2021 16:44
Bonjour @Kevin49,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Quel téléphone utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 30-11-2021 14:47
Même problème avec l'Iphone 12
le 30-11-2021 16:07
meme probleme avec li'iphone 12 pro....
le 30-11-2021 16:35
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile, ainsi qu'un descriptif de votre demande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérome
Conseiller Spécialiste Mobile
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