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Probleme activation sim Sosh

Myke18
Sosheur occasionnel

Bonjour , je suis un petit nouveau qui trouve tout cela bien trop compliqué.

JE VEUX me connecter pour activer la sim ( la je n’ai plus le choix mon autre sim est désactivé ( free )) , on me demande un mot de passe , je fais nouveau mdp , «  on m’envoie un sms «  , que je ne recois jamais .

Je veux appeler le 0 800 .... impossible vu que la carte sim n’est pas activer , l’appel est directement raccroché.

J’appel le 3900 , je suis sosh alors je dois raccrocher et 3976 pareil .

Si vous pourriez me sortir de cette impasse svp .

Ah et oui le fameux numero client a 10 chiffres .... introuvable lol , OUI meme sur le suivis de commande .

 

[EDIT: Merci @Myke18 de ne pas écrire en majuscules].

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Myke18
Sosheur occasionnel

Salut , j’ai reussi a active ma ligne .

Si tu as ton code client sa devrait le faire .

Moi j’etais en plein dans le jour de portabilité ( m’a pris ce free etait desactive ) , avec le telephone de ma copine j’ai appelle le numero 0800100740 ( je crois que cest sa ) , tu rentres le numero temporaire quand sur l’appel il te demande un num et ensuite tu met le num client . ( j’ai fait sa le midi )
Et le soir avc le tel de ma copine j’ai rappelé le 0800... et la j’ai mis mon numéro «  porté «  avec le meme numero client et apres magie sa a marché direct .

bon courage moi j’ai galère , j’espere que sa marchera pour toi .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @Myke18

 

Il aurait fallu activer la Sim, dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme indiqué dans le mails que tu as reçus. Sinon ça bug parfois...

 

A présent:

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :


Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Orange, Sfr, Bouygues, Free)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO DE CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh ".

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionnez mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




rolandK
Top Contributeur

Bonjour Myke18@
Pour activer votre sim

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

tapez le numéro de mobile porté
puis tapez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé
Votre boutique Sosh "Important, informations sur votre commande Sosh "

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.

Myke18
Sosheur occasionnel

Merci de vos réponse , le lien pour avoir le code client a marché , a savoir toute fois que j'avais quand meme épluché tout les mails recu de sosh et jamais le numero client n'avait été mentionné .

 

Par contre , quand j'appelle le 0800100740 , le service me dit que mon numero n'est pas autorisé .

 

Ma portablilité ce fait entre 11h et 15H , peut etre en es ce la raison ?

rolandK
Top Contributeur

@Myke18
Il faut naviguer un peu sur ce forum, toutes les réponses existent et notamment d'activer sa sim avant ou après la portabilite mais pas pendant,car ça bug.

Myke18
Sosheur occasionnel

Je viens de reussir a activer la ligne , grace au lien que vous m'aviez envoyer qui m'a envoyé un mail avec numero client et numero de mobile de la sim .

 

Dans le 0800 .. j'ai mis le numero temporaire et ensuite mis le numero client et cela m'a dit "ok" , que tout sera bon dans quelque minutes apres avoir redemarré mon mobile ... malheuresement je dois etre sous l'effet des fameux bug que vous evoquez .

 

Du coup , dans l'espace pour demander un nouveau code a recevoir par sms , mon numero porté et ou celui temporaire ne donne la réception d'un message pour un nouveau code par sms . Biensur mon adresse mail n'est pas recconu .

 

Ne connaissant le réseau orange-sosh , mon reseau est en F pleine barre , je suppose que cela veux dire pas de reseau de maniere maximal .. lol , en attendant que la ligne sois porté ? meme si ma ligne free a été desactivé .

 

Je vais encore patienter au moin jusqu'a 15h en redemarrant mon telephone de temps en temps pour voir l'évolution de la chose .

 

En tout cas merci pour vos réponses , meme si je me dois quand meme de donner une précision sur le fait de devoir consulter les anciens forum pour trouver les reponses a ma quete initiatique de jeune sosheur .

Cela ne devrait pas etre aussi compliqué tout simplement , je sais bien que vous moderateur etes tributaire du bon déroulement de vos services techniques ou vous n'avez que peu de pouvoir ( je suppose ) .

 

Merci

Myke18
Sosheur occasionnel

19h et toujours rien , pas de reseau pas de sms en essayan de changer de mdp .. super .

Myke18
Sosheur occasionnel

Salut , j’ai reussi a active ma ligne .

Si tu as ton code client sa devrait le faire .

Moi j’etais en plein dans le jour de portabilité ( m’a pris ce free etait desactive ) , avec le telephone de ma copine j’ai appelle le numero 0800100740 ( je crois que cest sa ) , tu rentres le numero temporaire quand sur l’appel il te demande un num et ensuite tu met le num client . ( j’ai fait sa le midi )
Et le soir avc le tel de ma copine j’ai rappelé le 0800... et la j’ai mis mon numéro «  porté «  avec le meme numero client et apres magie sa a marché direct .

bon courage moi j’ai galère , j’espere que sa marchera pour toi .

Myke18
Sosheur occasionnel

ma puce free etait desactivé , je n’ai pas pu modifie mon poste du dessus , cela m’a marqué «  m’a pris ce « 

Jessica_H
Webconseiller

Bonjour, 

 

Avez-vous réussi à activer votre nouvelle carte SIM?

 

Jessica_H

Conseillère Spécialiste Commercial
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