20-09-2020 13:08 - modifié 20-09-2020 13:10
Bonjour,
Je suis en roaming en belgique. Je peux appeler et envoyer des sms mais je n'ai aucun accès internet.
Pourquoi ?
Merci pour votre aide.
(j'ai bel et bien activé et autorisé le roaming sur mon téléphone)
le 22-09-2020 09:14
@JustineT a écrit :Bonjour @toto_rigolo
Parfait, merci pour ce retour.
Quel est le modèle de votre mobile ?
Pouvez-vous vérifier une nouvelle dois que l’itinérance de données et les données mobiles soient bien activées?
JustineT
Bonjour Justine,
Il s'agit d'un Xiaomi redmi note 8T.
Oui, j'ai bien activé l'itinérance des données.
Pour info :
Whatsapp fonctionne, mais pas opera ni maps ni waze.
Ce qui est on ne peut plus bizarre... Puisque whatsapp utilise de la data (comme les autres applications)
le 22-09-2020 09:27
D'accord.
Depuis la nouvelle mise à jour proposée récemment sur les mobiles Xiaomi, certains utilisateurs ont constaté l'impossibilité d'utiliser leur données mobiles.
En changeant dans les APN, la fin du proxy qui est à 200 par 100, cela refonctionnait correctement.
Avez-vous récemment effectué une mise à jour ? Qu'en est-il en changeant la fin du proxy ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-09-2020 09:55
@JustineT a écrit :D'accord.
Depuis la nouvelle mise à jour proposée récemment sur les mobiles Xiaomi, certains utilisateurs ont constaté l'impossibilité d'utiliser leur données mobiles.
En changeant dans les APN, la fin du proxy qui est à 200 par 100, cela refonctionnait correctement.
Avez-vous récemment effectué une mise à jour ? Qu'en est-il en changeant la fin du proxy ?
JustineT
Oui effectivement, j'utilise la version MIUI 11.
Je viens de changer l'adresse ip du nouveau proxy comme vous me l'avez indiqué.
Cela fonctionne bien à nouveau !
Merci énormément pour votre précieuse aide Justine !
le 22-09-2020 10:00
Parfait, je suis ravie pour vous
Merci pour ce retour !
Je reste disponible, si besoin.
Je vous souhaite un agréable séjour.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !