annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur 4G Archer MR600

asowamber
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, il y a eu des interruptions du réseau mobile Orange dans ma ville. Puis recemment, le reseau a été rétabli (constaté depuis mon mobile disposant d'un forfait Sosh 4G).

En revanche, le reseau n'a pas été rétabli sur mon routeur 4G (disposant aussi d'un forfait Sosh 4G).

Lorsque j'utilise la SIM de mon routeur sur mon mobile, je dispose bien du réseau mobile. C'est étrange.

Est-ce qu'il y a désormais de nouvelles restrictions d'utilisation de la data pour les clients utilisant un routeur 4G ?

Pour information, j'ai revérifié le paramétrage de l'APN (Orange World) :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

L'antenne directive de mon routeur est orienté vers l'antenne suivante : 

CALVAIRE DU GIBET STATION HERZIENNE FT (LE BEAU SOLEIL) 76870 GAILLEFONTAINE
ID : 103106
Date : 1998-09-25
Modification : 2020-12-18
Activée : Oui
Hauteur : 44.40 m
UMTS 889.9 à 899.9 MHz
UMTS 934.9 à 944.9 MHz
GSM 889.9 à 899.9 MHz
GSM 934.9 à 944.9 MHz
LTE 708 à 718 MHz
LTE 763 à 773 MHz
LTE 811 à 821 MHz
LTE 852 à 862 MHz
LTE 1710 à 1730 MHz
LTE 1805 à 1825 MHz

 

La réception est à 100% sur mon routeur 4G.

 

Merci pour votre aide.

Alan

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

asowamber
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Finalement, en réinitialisant mon routeur en configuration usine, la connexion a pu s'établir 🙂

 

Alan

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

JustineT
Webconseiller

Bonjour @asowamber 

Et lorsque votre SIM principale est installée dans le routeur? Qu'en est-il?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

asowamber
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Finalement, en réinitialisant mon routeur en configuration usine, la connexion a pu s'établir 🙂

 

Alan