le 17-11-2025 18:00
Bonjour,
J'ai récemment reçu un email avec un QRcode pour configurer ma Esim me disant de scanner le QRcode et donner un code d'activation que je suis censé recevoir par SMS.
Trois jours plus tard je n'ai jamais reçu ce code par sms et impossible de joindre qqn par le 3976.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide.
le 24-11-2025 13:24
Tout à fait et c'est la raison pour laquelle je vous ai demandé un numéro de contact valide sur lequel vous envoyer le SMS de confirmation.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-11-2025 17:53
bonjour,
J'ai actuellement le meme soucis, je n'ai pas recu mon code d'activation, j'ai aussi contacté le 3976 service incompetent qui repete en boucle vous devez recevoir en physique. Je voudrais activer ma esim car je n'ai plus accès suite à la portabilité du 25/11
le 26-11-2025 15:39
Bonjour @Ascolin
Merci pour votre retour en message privé, toutefois, malgré notre demande de lundi, nous n'avons pas obtenu de numéro de contact de votre part afin de pouvoir vous envoyer les informations par SMS.
Nous attendons donc le numéro en message privé.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 16:07
Bonjour,
si si, j’ai envoyé toutes informations à PhillipeG mais il n’a pas répondu à mes derniers messages.
le 26-11-2025 16:12
@Ascolin Merci pour votre retour en message privé, nous avons déjà envoyé le SMS sur ce numéro, mais vous indiquez ne pas l'avoir reçu. C'est pour cela que nous vous demandons un autre numéro de contact valide.
Merci pour votre compréhension.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 17:55
J’ai envoyé 2 numéros. Le mien et celui de la portabilité. Votre collègue m’a demandé si j’ai reçu le sms sur le numéro de portabilité et j’ai répondu bah non je suis en train de vous demander de l’activer. Donc non.
Ensuite on ne m’a rien demandé de plus.
Pour info, mon numéro reste le même.
Est-ce si complexe comme situation? J’ai envoyé toutes mes infos dès le premier message. Mon nom, prénom, mon numéro, et le numéro de portabilité. Je n’ai pas que ça à faire de discuter avec vous sur un forum publique.
le 26-11-2025 18:03
@Ascolin Merci pour votre retour.
Pour faire simple, avez-vous un autre numéro valide sur lequel vous envoyer le SMS?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à repasser temporairement sur une carte SIM physique, quitte à recréer un profil eSIM une fois qu'elle sera active.
Vous pouvez vous rendre en boutique Orange pour gagner du temps, ou la commander depuis votre Espace Client.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-11-2025 19:50
J’ai envoyé mon numéro de téléphone à PhillipeG, il fonctionne. Envoyez le code à ce numéro-là.
le 01-12-2025 17:40
Bonsoir @Ascolin,
Je reviens vers vous pour savoir si vous avez réussi à flasher le QR CODE et si tout fonctionne ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-12-2025 11:34
Bonjour Philippe,
je viens de flasher le QR code que Asma m’a envoyé et ça a fonctionné, merci beaucoup!
tres belle journée!