Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

appel wifi

bonjour.je viens d acheter un samsung A13 qui fait appel wifi ( cela fonctionne avec carte sim de mon mari qui est chez sfr) et avec ma carte sim cela ne fonctionne pas ( idem sur téléphone de mon mari samsung S8). Y a t il comme chez SFR une option à avoir? si ce n est pas le cas comment doit je faire? cordialement


Solutions approuvées

@Sylober , 

 

encore une histoire de CSC Samsung  ... et Orange est très strict (pour ne pas dire autre chose ... ) sur les CSC (paramétrage pays - région) pour autoriser les appels wifi ...

 

tu as un A13 modèle A137F avec un multi-CSC "OXM" qui est paramétré par défaut  "CSC Europe" ... le multi-CSC OXM du A137F ne semble pas avoir  'pour l'instant' de CSC "ORANGE " ( FTM) ni "FRANCE" (XEF) , par contre il a BOUYGUES et SFR  ...

 

le A13 modèle A135F semble avoir le paramétrage 'orange'  ... c'est sans doute celui-ci qui est vendu en boutique ... (le tien vient sans doute du Web ?? ) 

 

essaies une mise à jour de logicielle si dispo ... sinon , il faudra attendre une mise à jour future où Orange aura fait intégrer son CSC  ( FTM ) dans le multi-CSC OXM ... 

*** a la place de EUX/EUX tu devrais avoir FTM/FTM ou XEF/XEF  ***

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

La fonction est activée automatiquement sous 24-48h, une fois que votre sim est utilisée dans un mobile compatible.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonjour @Sylober , 

 

regardes dans les parametres / a propos du tel / information sur le logiciel 

 

qu'as-tu dans ' version du logiciel de l'opérateur' ? 

version logiciel SAOMC-SM-A137F_OXM_EUX_12_0032EUX/-/EUX/EUX

Merci de votre aide

@Sylober , 

 

encore une histoire de CSC Samsung  ... et Orange est très strict (pour ne pas dire autre chose ... ) sur les CSC (paramétrage pays - région) pour autoriser les appels wifi ...

 

tu as un A13 modèle A137F avec un multi-CSC "OXM" qui est paramétré par défaut  "CSC Europe" ... le multi-CSC OXM du A137F ne semble pas avoir  'pour l'instant' de CSC "ORANGE " ( FTM) ni "FRANCE" (XEF) , par contre il a BOUYGUES et SFR  ...

 

le A13 modèle A135F semble avoir le paramétrage 'orange'  ... c'est sans doute celui-ci qui est vendu en boutique ... (le tien vient sans doute du Web ?? ) 

 

essaies une mise à jour de logicielle si dispo ... sinon , il faudra attendre une mise à jour future où Orange aura fait intégrer son CSC  ( FTM ) dans le multi-CSC OXM ... 

*** a la place de EUX/EUX tu devrais avoir FTM/FTM ou XEF/XEF  ***

Bonjour

merci de ta reponse

ou trouve ton le logiciel et comment fait on?

merci de ton aide cordialement

bonjour @Sylober , 

 

les mises à jour se déclenchent automatiquement , mais tu peux essayer une mise à jour manuelle pour voir si tu as bien la dernière mise à jour ...

 

tu dois avoir un menu 'mise à jour logicielle' 

Comment mettre à jour la version logicielle de votre mobile Samsung Galaxy A13 4G ? - Assistance Ora...

 

*** j'ai regardé sur la boutique orange , c'est bien le a135F qui est proposé  ... ils ne proposent pas encore le a137F qui est pourtant un modèle prévu pour l'europe ... ça viendra sans doute ... ***

merci

j ai regardé mais mon logiciel est à jour

je crains que je sois obliger de changer d operateur

cordialement

@Sylober , 

 

si tu souhaites l'option appel wifi sans attendre .... oui , c'est la seule solution .