Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

debloquer dessin sur portable

j ai changé de forfait et d operateur - mais depuis je n ai que des problemes avec les parametres où cela me met un dessin pour debloquer - comment l enlever et remettre comme avant .....merci

4 réponses4

@merveille8

 

Le changement de forfait et d'opérateur n'a rien à voir avec les problèmes que vous avez. Cela vient de vos réglages sur votre mobile. 

Bonjour,

 

Le schéma de déverrouillage est stocké exclusivement sur le mobile. Comme dit par @stephrem85 , le changement de SIM n'a aucune raison de l'avoir changé. La seule chose qui change, c'est le code PIN de la carte SIM (par défaut 0000), qu'il est bien entendu recommandé de changer pour un de son choix.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci pour votre reponse..pas de probleme avec code pin ce sont des points qu il faut relier - que je ne connais pas - donc je demande comment enlever ses points et remettre mon code pin 

Il faut bien voir qu'il y a deux barrières de sécurité distinctes :

- la carte SIM est protégée par un code PIN à 4 chiffres (c'est le premier code à saisir quand on démarre son mobile)

- le mobile lui-même est protégé soit par un code à chiffres, un mot de passe, une empreinte digitale, un visage, ou un schéma à dessiner sur l'écran

 

Dans les deux cas, c'est l'usager du mobile qui les active, les définit, et l'opérateur ne peut rien faire pour les retirer. C'est une mesure de sécurité de base : si le mobile tombe entre de mauvaises mains, il ne faut pas que son contenu puisse être facile d'accès. Ca serait équivalent à avoir une porte blindée équipée d'une serrure très facile à crocheter...

 

Donc, c'est pas Sosh qui a défini le schéma de déverrouillage et ils ne peuvent pas non plus le retirer. Selon les marques de mobiles, il peut y avoir une "porte dérobée" via un compte usager chez le constructeur. Dans le cas extrême, il faut faire un "reset usine" et perdre le contenu du mobile s'il n'a pas été sauvegardé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...