le 30-05-2021 09:38
bonjour,
j'essaie de paramètrer les mms sur le Doro 1360 offert à une personne agée, mail les paramètres du lien
ne fonctionne pas. Avec le forfait, il y a un petit internet donc les MMS doivent pouvoir arriver, le téléphone est prévu pour et j'essaie avec des photos compressées comme sur son ancien téléphone.
D'avance merci et bonne journée
le 30-05-2021 09:40
Bonjour,
Les MMS utilisent l'internet mobile mais sur un canal à part et donc ça n'est pas déduit des 100 Mo du forfait, qu'il est d'ailleurs possible de bloquer pour éviter tout risque de hors forfait (option gratuite à souscrire sur l'espace clients).
le 30-05-2021 11:22
oui je sais, mais cela ne resoud pas mon problème de mms;)
le 31-05-2021 09:31
Bonjour @ge28 ,
Est ce l envoi ou la réception des mms qui ne fonctionnent pas?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2021 10:38
Bonjour,
C'est les 2.
d'avance merci
@PhilippeG a écrit :Bonjour @ge28 ,
Est ce l envoi ou la réception des mms qui ne fonctionnent pas?
PhilippeG
le 31-05-2021 11:04
Est ce que la 4G fonctionne et arrivez vous à ouvrir des pages internet?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2021 11:19
c'est un téléphone qui est prévus pour recevoir les SMS et MMS mais il n'y a pas de fontion 4G comme les androids, par contre à un endroit il y avait une demande d'itinérance je crois et j'ai coché oui
le 31-05-2021 11:30
Il faut désactiver les données en itinérance et vérifier si il y a une case qui s' appelle "données mobiles"; si c'est le cas il faut la cocher et ensuite essayer d' envoyer un mms
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2021 12:14
il n'y a pas de tête d'endroit avec des données mobile mais il y a l'endroit de paramètrage pour les MMS que j'ai suivi avec votre procédure https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...
1 | Sélectionnez Menu > Paramètres > Messages > Param MMS > Profil MMS | ||||||||||||||||||||||||||||||
2 | La liste des profils MMS apparaît. | ||||||||||||||||||||||||||||||
3 | Sélectionnez le profil Orange MMS. | ||||||||||||||||||||||||||||||
4 | Sélectionnez Options > Éditer | ||||||||||||||||||||||||||||||
5 | Voici les valeurs qui doivent être saisies :
|
le 31-05-2021 12:52
@ge28
Vous devez en plus de l'apn MMS vérifier l'activation des données mobiles depuis les réglages du mobile ou du panneau de notification depuis votre écran d'accueil.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !