Ma télévision par internet

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma télévision par internet

Nouvelle interface décodeur TV

Bonjour à toutes et tous,

 

Une nouvelle interface est en cours de déploiement sur nos décodeurs TV :TV_dorange:

 

nouvelle interface tvnouvelle interface tv

Les mises à jour se font progressivement.

Pour tout savoir, rendez-vous sur notre article dédié La nouvelle interface de la TV d'Orange

 

N'hésitez pas à partager vos impressions et vos questions ici :Content:

 

Matthieu

 

Mise à jour du 3 mai 2021 :

Comme vous avez pu le constater, le déploiement du nouvel accueil prend du retard. Nous devons travailler à des améliorations d’ordre matériel et de prise en compte des retours clients qui prennent du temps. Nous préférons décaler la mise en place pour vous assurer des conditions optimum d’utilisation. Nous vous demandons encore quelques mois de patience.

 

Mise à jour du 1er juin 2021 :

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV :TV_dorange: est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés :Top:

21 réponses21

bonjour @MariLa @Arno0176 

Avant de généraliser la nouvelle expérience de l’accueil TV d’Orange à l’ensemble du parc de décodeurs noirs, nous voulons nous assurer de son fonctionnement optimal et de la pleine satisfaction des clients qui en bénéficient en avance de phase.

Pour les autres, il ne nous est malheureusement pas possible à ce stade de communiquer sur une date précise. Le délai sera très vraisemblablement de plusieurs semaines encore.

Nous sommes conscients que cela peut sembler long pour nos clients les plus impatients d’en bénéficier, nous mettons tous les moyens en œuvre pour assurer cette bascule au plus vite.

Bonjour,

Etrangement, j'ai reçu une nouvelle interface TV cette semaine mais pas celle annoncée dans cette news. C'est le même menu qu'avant mais avec un thème sombre et dans les notifications, c'est titré "Modernisation de vos écrans". Cette modification veut-elle dire que mon matériel n'est pas éligible à la nouvelle interface ?

Si j'ai tout de même la nouvelle interface dans les prochaines semaines, je ne comprends pas que vous déployez une version pour si peu de temps...

Pour info, je dispose d'un décodeur SAGEM IHD92 et la version affiché dans les menu est la SG_42.

Merci d'avance.


@MDec  a écrit :

Bonjour,

Etrangement, j'ai reçu une nouvelle interface TV cette semaine mais pas celle annoncée dans cette news. C'est le même menu qu'avant mais avec un thème sombre et dans les notifications, c'est titré "Modernisation de vos écrans". Cette modification veut-elle dire que mon matériel n'est pas éligible à la nouvelle interface ?

Si j'ai tout de même la nouvelle interface dans les prochaines semaines, je ne comprends pas que vous déployez une version pour si peu de temps...

Pour info, je dispose d'un décodeur SAGEM IHD92 et la version affiché dans les menu est la SG_42.

Merci d'avance.



Bonjour MDec,

En effet, le thème sombre que vous voyez depuis quelques jours sur votre décodeur ne correspond pas au projet de refonte de l’accueil évoqué dans ce forum, et dont une partie de nos abonnés bénéficient en avance de phase.

Nous avons procédé à un passage sur un thème sombre sur un maximum de services de la TV d’Orange, dont l’accueil existant.

Votre décodeur IHD92 est bien compatible avec la nouvelle expérience d’accueil qui sera déployée d’ici quelques semaines, le temps pour nous de procéder aux derniers réglages et de prendre en compte les retours des premiers utilisateurs.

Bonne journée ! 

"Le déploiement général prendra plusieurs semaines." Je veux bien mais l'info date de janvier et on est maintenant au mois de mai... Vous feriez mieux de rien annoncer.

L'avantage, c'est que ça met en lumière la lenteur de l'arrivée des améliorations sur les décodeurs avec "logiciels maisons". Orange devrait peut-être franchir le cap des décodeur sous Android/Google TV. Et puis, rappelons que la tendance est à suppression des décodeur au profit des TV connectées.

Peut-être qu'ils y gagneraient moins d'oseille mais bon, quand on sait qu'Orange n'arrête pas d'avancer "meilleure couverture réseau, meilleure 5G, meilleure fibre, etc." c'est dommage que le décodeur TV ne suive pas...

Bonjour @MDec , bonjour à toutes et tous,

 

Comme vous avez pu le constater, le déploiement du nouvel accueil prend du retard. Nous devons travailler à des améliorations d’ordre matériel et de prise en compte des retours clients qui prennent du temps. Nous préférons décaler la mise en place pour vous assurer des conditions optimum d’utilisation. Nous vous demandons encore quelques mois de patience. 

 

Bien à vous,

Matthieu

Bonjour,

Cette future interface permettra-t'elle de recevoir Amazon Prime Video via le décodeur Sosh IHD92 ?

 

Il me semble que ça n'est pas prévu sur ce décodeur. Il a déjà 8 ans d'existence, il serait temps que Sosh se décide à le remplacer...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour :Soleil:

Bonne nouvelle ! Le déploiement de la nouvelle interface TV  est prévue pour tous :

  • les 1er et 2 juin 2021 pour les décodeurs TV4
  • les 8 et 9 juin pour les décodeurs Play TV

Nous vous remercions de votre patience et espérons que vous apprécierez ces nouveautés 

 

Matthieu

Bonjour,

Depuis la nouvelle interface accéder à Netflix est laborieux. Je ne l'ai pas dans la barre des raccourcis en bas.

Vous pouvez me dire comment faire pour modifier cette barre et ajouter Netflix ? 

Bonjour @Papayou3 

 

Pour le moment, la barre des raccourcis n’est pas paramétrable. Afin que ces raccourcis soient personnalisés en fonction de vos usages, vous devez activer les suggestions personnalisées https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Pour accéder à Netflix, Amazon, etc. vous pouvez aller directement dans la page « Mes abonnements » (bouton à gauche des raccourcis sur l’écran d’accueil) ou sur les chaînes dédiées n°66 pour Netflix, n°67 pour Amazon, etc.