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Re : Evolution de nos forfaits au 9 février

Nous vous l'avions annoncé, dès jeudi, deux de nos forfaits seront enrichis pour vous permettre de profiter encore plus de l'internet mobile.

 

Le forfait 2h à 9,90€ inclura désormais, en plus de l'accès illimité aux hotspots wifi Orange, un accès illimité à Facebook et Twitter via une application dédiée (My Friends).

Sur le forfait 24/7 à 24,90€, nous avons entendu vos suggestions, et nous vous offrons plus de data : 2Go d'internet/mails, avec désormais un débit réduit à 128kb/s au-delà.

Enfin, l'édition spéciale 2h à 14,90€ intègre à part entière la gamme Sosh, avec notamment son accès internet/e-mails avec débit réduit à 128kb/s au-dela de 1Go, la VoIP et l'usage modem.

 

sosh_tableau_6fevrier+.png

 

C'est l'idée la plus likée sur Sosh Ideas, et elle est désormais en place : tous nos forfaits avec data sont passés au fair use. Et si vous atteignez votre plafond de data, votre débit ne sera pas réduit à 64kb/s mais à 128kb/s, ce qui vous permettra de continuer à surfer sur la plupart des sites, sur les réseaux sociaux et à recevoir vos e-mails.

 

Et toujours :
- chaque mardi une place de cinéma offerte pour une place achetée grâce à Cineday (www.cineday.fr) !
- avec Sosh, vous bénéficiez du réseau Orange : le meilleur réseau mobile selon l'étude ARCEP parue en novembre 2011.
- vous choisissez votre mobile parmi la large gamme Orange au meilleur prix, avec la qualité et le SAV associés. 
- nous vous livrons gratuitement votre carte SIM et votre mobile
- vous pouvez joindre nos webconseillers par chat ou mail, de 8h à 20h, 6j/7

 

Comment profiter de ces nouvelles offres si vous êtes déja clients Sosh ?

Vous n'avez rien à faire. Votre forfait Sosh 2h-9,90€ ou Sosh 24/7 sera automatiquement enrichi avec ces nouveautés lors de la réinitialisation mensuelle de votre forfait. 

 

Les évolutions ne s'arrêtent pas là.
Rendez-vous dans Sosh ideas pour travailler sur les prochaines évolutions des forfaits Sosh. Nous vous proposerons désormais régulierement des thèmes de réflexion.

 

 

Matthieu, Directeur Marketing Sosh

195 Commentaires

"ok tout est bien compris et si d ici le mois de mars y a pas d International comme Free pour vos 24€90 je vous quitte pour Free et cette fois ci c est mon dernier mot..je n ai rien à perdre mais tout à gagner! " dans "SOSH NEWS" ( Afficher dans

BON SANG C'EST PAS FINI DE VOUS PLAINDRE ? Vous êtes tous des webmarketteurs de free ou quoi ?

L'international est inutile pour 98% des gens. Ne dites pas que vous voulez appeler vos potes à New-York ou Montréal, ils sont à Paname (comme vous bande de larves) ou mieux, à Clermont. Bref c'est de la poudre aux yeux pour neuneus. Et si vraiment vous voulez appeler l'horloge parlante de New-York, et bien appelez depuis la box de papa/maman (ou la votre s'il y a autre chose que des boutonneux irréfléchis ici).

Ensuite la data. 1 ou 2 Go c'est amplement suffisant. Effectivement, si vous passez votre temps à écouter des web-radio ça part vite. Mais en même temps, le fair-use (si tant est qu'il fonctionne !) suffit pour écouter vos émissions. De quoi vous plaignez vous ? Et puis chez vous ou au boulot, utilisez le wifi sapristi ! Surtout qu'avec le wifi communautaire d'Orange vous aurez une couverture immense. Et avec un peu de chance, ça fonctionnera vraiment. Pas comme chez Free-rien-compris-mais-jarnaque-tout-le-monde (j'ai testé, 9 fois sur 10 c'est inopérant, même en étant seul à côté ! Pas mieux chez le monde sans fil - SFR - d'ailleurs).
Et aussi, allez chez free et vous verrez comme votre mobile voit sa batterie se décharger rapidement même sans utiliser la data. Alors vous pourrez toujours avoir 3Go de forfait, si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser, je n'en voit pas l'intérêt.

De plus, concernant les heures de comm, depuis chez vous, prenez le combiné de la box. C'est tout inclus maintenant. Depuis l'extérieur, ok, appelez. Si 2 heures ne vous suffisent pas (c'est vrai que la moyenne tourne autour de 3h de comm avec l’avènement des forfaits illimités). Mais en y regardant bien, bon sang ça suffira à 80-90% des gens. Les autres prendront le forfait 24/7 et basta.

Enfin sur le prix, Orange est le leader. Ce n'est pas à eux de casser les prix, vous l'aurez compris. Free baise (sic) les prix et utilise la technique de coucou comme elle l'a fait pour l'ADSL. Vous les avez vu aller déployer un DSLAM dans les zones reculées de la mamie du Cantal alors qu'il ne sera jamais rentabilisé car seuls 35 personnes y seront connectées ? Non. Et pour cause, ils sont là pour faire du pognon. Orange, oui car c'est le leader et ils se doivent être présent partout sinon panpan fefesses par l'Etat (c.f. les questions débiles de certains députés à l'assemblée) ! Trop injuste. Bref Orange a une structure de coût, une position de leader qui font qu'ils ne baisseront pas trop les prix. Ajoutez à cela une qualité (n'en déplaise aux webmarketteurs qui viennent poster ici) de réseau qui fait la différence (faites un tour sur cartoradio pour voir combien SFR déploie d'antennes UMTS dans votre bled. Je l'a fait : 2 fois moins qu'Orange ! Bouygues c'est un peu mieux que SFR. Free, faut pas rêver) et vous aurez l'explication des prix plus élevés.

 

Ah oui j'oubliais, vous avez des avantages super en termes de tarifs avec l'Orange Cinédays. Toutes les semaines une place gratos pour une payée, même une fois par mois ça suffit à rentabiliser !


Conclusion, avant de chercher le moins cher, moi, et je ne suis pas le seul, je cherche le meilleur rapport qualité/prix. Et ce rapport augmente quand le prix baisse mais aussi quand la qualité est au rendez-vous. Et chez Orange c'est tout vu, j'y suis j'y reste.

De toute façon vous n'aurez jamais tout lu alors si vous n'êtes pas contents, eh bien BARREZ-VOUS et FICHEZ-NOUS la paix. Allez vous dépatouiller avec le service client inexistant de Free/B&Y et autres. Basta.

le cineday est completement inutile et ne justifit pas des prix plus elevé. Le cineday est une operation marketing entre orange et le cinema pour inciter les gens a aller au cinema. Ce n'est qu'une publicité deguisée et tu voudrai que l on soit content de payer pour?!

 

+ de data moins de pigeonage

Que de frustration...

 

Bin si, c'est cool de pouvoir appeler son pote à New York, ou sa grand mère à Moscou quand on rentre du taf et qu'on est coincer dans les bouchons.

 

Pour le fair use (il fonctionne bien!)  128kbps c'est un peut juste pour pouvoir écouter nos émissions la ou on à pas le Wi-FI (Et oui, on est pas toujours dans une gare ou un hôtel...)

 

Pour le prix, on à rien contre.

 

Cinédays, 80 ou 90% des gens en ont rien à caller, tout comme d'avoir plus de 2 heures...

C"est sans doute une plaisanterie !!!!

 

Comment pouvez-vous vous moquer de vos clients comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous annonciez des changements, ils n'y a rien ou presque !!!!! Vous n'avez même pas honte de nous dire qu'il va y avoir des modifications et de nous donner ça !!! ****** alors vous pourriez au moins respecter un minimum vos clients (pigeons) et ne rien promettre puisque vous ne donnez rien !!! Vous êtes toujours à des années lumières de nos attentes. nous voulions du temps et du data sur le 15 € et vous nous donnez .... rien !! Pourquoi gardez vous ce forum puisqu'il ne sert à rien !! Fermez-le immédiatement et continuez à nous prendre pour des c...?

 

JE SUIS EN COLEEEEEEEEEEEEEEEEEERE !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Modifié après chute de la colère !

@mamak : 2953 caractères pour un commentaire entièrement de mauvaise foi ! Très mauvais rapport qualité / taille ! :smileylol:

 

@jeanmarc.potier : la dernière ligne est de trop, hors charte sur n'importe quel forum ! Merci de la supprimer.

Mes commentaires : - forfait à 9,90€ : l'usage d'une application dédiée ne va-t-il pas limiter les mobiles compatibles ? Pourquoi ne pas simplement filtrer les adresses ? Cela me semble bien compliqué alors que la communauté proposait plutôt un petit fair use de 100Mo, par exemple. - ES devenue permanente : évident, c'est le forfait le plus populaire, le seul sans vraiment d'équivalent à la concurrence. Du coup, elle n'évolue pas et donc va se laisser rattraper... - Toujours pas de forfait asymétrique (voix illimitée + peu de data, 1h de voix + 2Go ou plus). L'ES aurait pu devenir le second et le 24 / 7 le premier. Pour moi, un gros consommateur voix n'utilise pas son téléphone en data pendant ce temps et inversement... (désolé pour la mise en page, c'est mal géré sur iPhone)
J'aimerais qu'une fois on nous donne des explications. J'ai l'impression que tout est planifié d'avance et qu'ils ne retiennent que ce qu'ils ont préalablement décidés ! Si l'équipe pouvait nous éclairer... Nous sommes pour la plupart déçus. Pourquoi payer plus cher pour moins de services ? 😕 Donnez nous des pistes au moins. Le cineday, c'est génial, mais ils ne rembourseront jamais mon hors forfait vers l'international pour ma part... Est-ce un choix de Sosh de jouer au mille feuille tarifaire ? Ou avez vous l'intention de faire quelque chose pour nous permettre de devenir réellement acteur et non mendiant ? Ce forum pourrait être un lieu d'échange pour améliorer vos services. En lieu et place, nous sommes entrain de mendier pour des services de bases décent vis à vis de la concurrence... Merci ! : )

C'est vraiment nul ! Aucun doute, si rien ne change, j'attends mes prochaines vacances en Mai pour assurer la portabilité vers Free. Vous n'avez rien compris, si vous voulez vous démarquer de Free, c'est en vous orientant vers le marché des petits consommateurs de téléphonie et d'internet, avec des forfaits inférieurs. Les gros consommateurs, ils ont tout intérêt à aller vers Free : ils ont plus pour moins chers ! Or votre forfait à 9€90 n'a quasiment pas bouger : face de bouc, le ciné, j'en ai rien à faire. A l'heure des smartphones, ce qu'il faut c'est au minimum un peu de datas. Pour moi, 120 Mégas par mois, me suffisent, et selon vous (le boost data ) 500 Mégas valent 6€, donnez-moi un forfait à 10€90 avec 120 Mégas de datas 3G et je reste chez vous, sinon bye bye. Ce que je ne veux pas, c'est devoir payer à chaque fois 0,50€ pour de brèves interrogations du site pagesjaunes.fr afin d'obtenir un unique et malheureux numéro, incident qui s'est répété de nombreuses fois ce dernier mois.

Bon j'attendais l'international dans le forfait 24,90€ mais comme ce n'est pas compris, je viens de demander le passage chez Free pour une de mes lignes Sosh. Si le passage se passe bien vers free je changerai ma dernière ligne vers Free juste après le portage.

 

D'ici quelques jours les 3 lignes GSM de mon foyer auront rejoints Free mobile.

 

Faut pas pousser Free est sur le même réseau qu'Orange et pour plus cher on a moins de services.

 

Exemples pour mes 3 lignes GSM je payais avant Free

24,90 chez virgin pour 2H et 500Mbs /mois

39,90 chez Sosh pour le 24/24 et 1Go /mois

et 29,90 chez sosh pour le 2H et 500Mo mois soit      TOTAL: 94,7€ par mois

 

maintenant si je reste chez sosh je vais payer:

9,90

14,90

24,90 soit un total de 49,70€ par mois sans l'international.

 

Si je parts chez Free

2

19,90

19,90 soit 41,80€ avec l'international sur 2 des forfaits et 3 Go chacun

 

Le calcul est vite fait.

Voici le débit 128kbps théorique d'orange après le fair use de 1GO mes amis

 

Screenshot_2012-02-07-01-00-51.png

 

Ce que je remarque, c'est que la majorité des idées proposées dans Sosh Ideas depuis le 10 janiver ne sont pas des idées innovantes mais sont reprises de l'offre Free, et bizarrement il y a beaucoup plus d'idées depuis cette date que durant les 3 premiers mois d'existence de Sosh, étrange non ?

 

Regardez celles proposées depuis le lancement de Sosh et avant l'arrivée de Free, elles n'ont absolument rien à voir avec celles proposées apres le lancement de Free !! Comme si la consommation avait évolué du jour au lendemain depuis le 10 janvier, pour moi c'est de la pure gourmandise. Franchement je me tappe des grosses barres en lisant les réactions des mécontents qui citent Free à tout va.

 

Réflechissez un peu, si les idées étaient toutes validées on se retrouverait avec l'offre que propose Free et Free (comme tout ceux qui se sont alignés sur leur offre) réagirait immédiatement en proposerant une offre encore plus agressive sous peine de ne pas attirer de nouveaux clients (à part quelques uns de leurs abonnés ADSL). Et ça engendrera toujours les mêmes mécontents du fait qu'ils ne comprennent pas qu'il s'agit d'un cercle vicieux dans lequel Free est l'opérateur qui aurait le plus à perdre.

 

Si personne ne proposait d'idée, vous pensez que Sosh prendrait la peine d'adapter son offre? Je pense plutot que ça les arrangerait. Vous pensez que Sosh ne réagis que parce que Free est entré sur le marché ? Non plus, c'est Free qui vous fait réagir et Sosh doit s'adapter (et non s'aligner, cf. paragraphe précédant) parce que ses clients Sosh le demandent. CQFD.

 

Donc quoi qu'il arrive, Sosh ne proposera JAMAIS la même offre que Free, donc si vous êtes mécontents, vous le resterez. Le pire c'est que vous le savez très bien, et j'ai même l'impression que vous aimez ça non ?

Sérieusement je ne comprends pas, pourquoi se torturer l'esprit ainsi ? Si vous avez vraiment besoin d'appeler l'international, des 3Go de data et/ou que vous êtes à 4.91euros près tous les mois, qu'est ce que vous faites encore chez Sosh / pourquoi Sosh vous intéresse ? Serieusement, dites-moi que je comprenne !

 

 

PS: Ceux qui m'agacent le plus sont ceux qui prennent leur cas particulier pour un cas général. Orange tente d'arranger tout le monde, chez Free vous n'avez pas le choix, vous payez leur plus gros forfait même si vous n'en avez pas besoin. Des statistiques représentant la facture moyenne de tous abonnés Sosh et celle de tous les abonnés Free serait très intéressant à analyser !!

Et si vous ne vous retrouvez dans aucune formule que se soit chez Orange ou chez Free, il y a bien d'autres opérateurs et MVNO...

On ne demande pas à Sosh de baisser ses tarifs. On demande à Sosh d'offrir à des clients des prestations similaires ou presque à celle disponible sur le marché. On connaît pourquoi on reste chez Sosh par rapport à B and You (le réseau ? La possibilité d'aller en agence pour un soucis de carte sim ? :)) On connaît pourquoi on reste chez Sosh par rapport à d'autres MVMO (coûts cachés, petites lignes...) On connaît pourquoi on reste chez Sosh par rapport à Free (avenir incertain de leurs "soucis" technico-commercial, et pas vie d'essuyer les plâtres des early-adopters...) Passé ces raisons, on peut comprendre la différence de prix. Soit. Maintenant, peut-on comprendre la raison de différence de services offerts ? - les 3go (vs les 2 proposés par sosh sur 24/24)... On peut comprendre la différence entre les 1go sur l'ES mais peut-on vraiment la comprendre sur la 24/24 quand on la compare à d'autres forfaits 24/24 ?... - les appels vers l'international (vs rien chez Sosh). Qu'on me dise que ça correspond à mon usage personnel et que je ne peux donc en faire une condition applicable aux autres clients de la marque. En attendant, je taxe comme un fou et je pensais au moins avoir ça disponible sur le 24/24... - la possibilité de bloquer ou non le forfait. Orange a les capacités techno-commercial pour le faire. (hum... Les forfaits smart chez Orange sont capables d'etre bloqués ou non... Donc pas de soucis ;)) Pour ces raisons, je serais heureux d'entendre Matthieu s'exprimer au nom de l'équipe Sosh. Avec une vraie réponse argumentée sur la façon dont ces forfaits ont été pensé. Dois-je changé d'opérateur ou bien Sosh gardera-t-il les clients en ayant dans sa botte un dernier tour ? :Content:
Et aussi : ces idées ne sont peut-être plus innovantes, mais elles avaient été proposées avant l'arrivée de free sur le marché =] Une idée innovante s'opére sur de bonnes bases. Si les idées innovantes, c'est à chaque période commerciale de "gratiner" les forfaits "d'un peu plus" sans vraiment jamais arriver à la concurrence, il y a un soucis. Les idées innovantes ? Permettre au sosheurs de devenir clients d'une marque qui fout la tehon aux clients de free et b&you. Ouais. =] Et pas l'inverse ]=

@Sander75, votre réflexion sur le fait que de nouveaux besoins (pour ne pas écrire nécessités) semblent être apparus avec le lancement de Free Mobile est intéressante.


Mais, à mon sens, vous oubliez un élément. Avant l'arrivée de ce nouvel opérateur, le forfait illimité chez Sosh était à 39,90 € (de mémoire) et tout le monde pensait qu'il s'agissait d'une offre tarifaire vraiment pertinente.
Or quelques jours après l'entrée en jeu de Free, ce forfait perdait 15 € pour passer à 24,90 € ! 
Par ailleurs, aujourd'hui, on sait que 2h de communication (sans data) ne valent pas plus de 9,90 € . Qu'en était-il avant le 10 janvier ?
Je dirais que la grille tarifaire de Free a moins fait mettre de nouveaux besoins que de nouvelles exigences. Le consommateur lambda (que je suis) n'osait pas se montrer trop difficile car il ne se rendait pas compte de la marge de manoeuvre dont disposent les opérateurs téléphoniques. Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Le marché de la téléphonie mobile était dirigé par l'offre qui imposait ses prix, il s'est rééquilibré vers la demande qui, aujourd'hui, a les moyens de se montrer exigeante.


Je ne dirais pas qu'il est idiot de rester chez Orange, Bouygues ou SFR qui nous ont surfacturé pendant des années, chacun est libre de faire son choix d'opérateur en fonction de ses propres besoins et de ses propres idées. 
Je ne vénère pas Free qui, ne l'oublions pas, est une entreprise commerciale et encore moins Xavier Niel dont je suis loin de penser qu'il soit un philanthrope mais son arrivée a eu au moins le mérite de permettre de baisser le prix de la téléphonie mobile pour les consommateurs. 

+1 mamak.

 

Merci sosh pour avoir generalisé le forfait ES qui correspond amplement a mes besoins => environ 10 fois ma conso en voix, et 10 fois ma conso data, et donc pour moi reste plus interessant que l offre Free (je n ai pas de box chez eux). 

Egalement merci free pour avoir fait bouger les choses 😉

 

Maintenant j espere que tous les mécontents iront voir si l herbe est plus verte ailleurs afin qu on puisse passer a autre chose...

@L'original On est d'accord que 1go c'est trop faible ?

Tout ça pour ça ????

 

Comment dire NULL LAMENTABLE est encore trop faible, encore une fois le mépris de idées proposée est on ne peu plus visible.

 

Quel iinteret de lancer des propositions sur SOSH IDEAS ? Pour se ****** de notre gueule encore toujours !!!! , des propositions vous en avez deja un vwagon et vous les meprisez toutes.

 

No Comment !!

 

Quand au forfait 9€, il parait discutable de ne pas permettre à client d'accéder au Web dans sa totalité et de le restreindre a des services choisis qui plus est ces services regorgent de liens renvoyant sur le net ......  c'est evolution est completement débile.

 

Un acces 100Mo ou 200Mo aurait été  plus en adequation avec ce qui est généralement appelé la "libertée".

 

L'une des demandes recurante depuis le debut et qu'il aurait été judicieux de mettre en place aurait été de faire ensorte que lors du report de minute le report soit consommé en premier avant le forfait...  Mais là je sens venir le GROS probleme technque RECURANT .....

@Aqui, Je suis d'accord avec vous, mais avant le 10 janvier personne ne connaissait le contenu des offres Free Mobile à part l'opérateur lui même, nous n'avions donc aucune base pour évaluer l'offre mobile. Aussi lorsque Free a annoncé qu'il diviserait la facture mobile des français par deux il y a 3 ans de cela, on ne pouvait pas deviner sur quels prix ils allaient se baser vu qu'il y n'y avait à l'époque que des offres subventionnées. On ne savait même pas si l'offre Free elle-même serait subventionnée ou non, on ne l'a su que quelques mois avant, les offres Sosh/B&Y/Red sont apparues à ce moment là en divisant par deux les tarifs (exemple du forfait Origami Jet France qui etait à 99euros quand Sosh est apparu).

 

Aujourd'hui il y a une base, tout comme il y en a eu une pour l'ADSL à l'arrivée de Free en 2003. Les opérateurs ont alors modifié leurs offres sans forcément s'aligner et aujourd'hui ils réagissent de la même façon pour le mobile. Les clients ont alors eu de nouvelles exigences (comme vous l'avez souligné) exactement comme cela se passe aujourd'hui et c'est bien normal.

Cependant beaucoup trop de réactions sont anormalement virulentes et la présentation de Xavier Niel en est la cause exclusive, elle a fait naitre une floppée de petits Niels auquels je suggere de souscrire à l'offre Free dans les plus bref délais.

 

Ce que je veux faire comprendre surtout, bien que l'offre Sosh soit amenée à évoluer encore, elle ne sera jamais équivalente à celle de Free en prix et en services et ce, bien qu'il y ait chez Orange pas mal de services inclus n'interessant personne car ils ne relèvent pas de la consommation elle même: renouvellement de carte SIM, clé PUK qui sont facturés chez Free... Et par rapport à cela, certains ne comprennent pas que leurs demandes sont irréalisable alors que le positionnement d'Orange ne date pas d'hier.et qu'il est tout à fait normal pour un opérateur leader des telecommunications. Plus nous sommes nombreux, plus il faut faire de compromis.

Cher SOSH Quelle idée avez vous eu de créer ce forum avec ces commentaires ouverts?? Tout cela pour y lire les niaiseries de ceux qui ne seront jamais contents (ou bien feront semblant de l'être car employés par des concurrents) quoi que vous fassiez. C'est d'un pitoyable! Je propose donc à tous ceux qui se plaignent, qui veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière pour pas un rond d'aller voir ailleurs si l'herbe, le réseau et le service y sont meilleurs.. Mais surtout qu'ils nous foutent la paix! BRAVO donc en particulier pour ce forfait ES qui me convient parfaitement.. Et si jamais vous aviez la bonne idée de créer un forfait bloqué à petit prix, faites moi signe que j'y inscrive mon fils. Merci

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