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Ancien intervenant Sosh

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Bonjour à tous !

 

On se retrouve pour une nouvelle interview ce mois-ci et nous mettons à l’honneur @Chamalow qui est notre Sosheur du mois de Juillet :Applaudissement:

 

Inscrit depuis 2012, Chamalow s’est révélé en fin d’année 2017 grâce à son envie d’aider toujours plus les autres membres et en étant à leur écoute. Il a rejoint le programme des TopContributeurs au mois de décembre et plus récemment, a été sacré Sosheur humanitaire par la communauté lors des Communauté Sosh Awards 2018.

 

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir son interview exclusive !

 

 

  • Hello Chamalow, comment tu vas ? Content d’être là ? :Lunettes:

Et bien je vais plutôt bien. Je coule des jours heureux dans le Sud de la France. Je profite du soleil et du calme de mon petit village. Et oui je suis content d'être là. Entouré de gens prêts à donner un peu de leur temps et de leurs connaissances, pour redonner le sourire à ceux qui l'ont perdu à cause d'une Sim qui refuse de s'activer, ou soucis de Box !

 

 

  • Peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi Sosh ?

J'ai choisi Sosh parce que ce n'est pas tout à fait Orange ! Etonnant, non ? Ben oui, j'aime les Entreprises 100% numériques, celles qui mettent toute leur énergie dans l'innovation, celles qui proposent de l'aide 24/7 par l'intermédiaire de forums ou autres réseaux sociaux, celles qui grâce aux économies réalisées du fait de l'absence de support téléphonique ou boutiques, peuvent proposer des prix compétitifs. En effet, il faut bien l'avouer, le tarif de l'abonnement, c'est quand même un peu le nerf de la guerre. Alors si en plus on peut profiter d'un réseau performant, on ne peut qu'être tenté d'essayer. Et lorsqu’on a essayé, on n'a qu'une envie, celle de rester !

 

 

  • As-tu appris de nouvelles choses grâce à la communauté ?

Dans toute communauté, on apprend forcément des choses. La première des choses que l'on apprend, c'est l'écoute. Apprendre à écouter les autres. La seconde chose, est un peu plus délicate, c'est apprendre à garder son calme ! En effet ce n'est pas toujours facile de garder son calme face à des personnes parfois en colère, qui ont des soucis et qui viennent sur les forums en désespoir de cause, qui emploient parfois des mots dépassant leurs pensées. Alors on se calme, on respire un grand coup, et on tente une réponse qui n'est pas toujours forcément bonne, mais qui a souvent pour effet, même si elle ne règle pas le souci, de montrer à la personne en difficulté que quelqu'un a lu son sujet et essaie de l'aider par ses connaissances, ou de l'orienter vers un service capable de résoudre le problème. Bref, dans toute communauté on apprend l'humilité et c'est un bon début vers l'avenir.

 

  • L’entraide sur la communauté est important pour toi mais as-tu d’autres passions ?

 

Oui j'ai d'autres "passions". J'aime bien bricoler. J'aime bien aussi le "bidouillage informatique". Dans ma famille et dans mon village, les gens m'appellent parfois lorsqu'ils ont des (petits) soucis informatiques. Je ne suis pas d'un grand secours, mais les Grecs disaient "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Alors j'essaie de dépatouiller comme je peux. Mais ce que je préfère, ce sont les ballades avec mon chien dans la campagne ou le long des plages désertes hors saison. Respirer le grand air, respirer les grands espaces, respirer le bruit des vagues, respirer le silence, simplement respirer la vie de retraité. 

 

 

  • Et comme le veut la tradition.. un dernier mot ?

Longue vie à la Communauté. Continuez à nous donner envie de vous aider, vous le Staff, vous les Conseillers, continuez d'innover ! Mon avatar, c'est un bonhomme qui avance, sans se retourner. Il avance, jamais fatigué. Le repos, c'est has-been, le repos c'est quand on n'a plus envie d'avancer. Et ça c'est pas pour nous, hein ? Devenons ensemble des "Champions du monde" ! Longue vie à la Communauté. Je l'ai déjà dit? Ah oui, pas grave, je le redis et je le pense sincèrement.

 

 

Un énorme merci à Chamalow pour ce moment et à bientôt sur la communauté Sosh ! :Ordinateur:

 

 

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