@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

Au mois de Juin dernier, vous avez été nombreux à voter pour choisir le sort de la data du forfait 9,90€ ! A la majorité vous aviez choisi le blocage total des connexions internet.

Cependant près de 20% d'entre vous souhaitaientt tout de même avoir accès à internet depuis son mobile. Rappelons que 20% des clients 9,90€ possèdent un smartphone. Nous avons en effet depuis un certains temps des demandes en ce sens, et les pass disponibles ne semblent pas vous satisfaire complètement.

Du coup, les clients 9,90€ auront désormais le choix de bloquer ou non la data sur leur forfait !

Les clients pourront donc, s'ils le souhaitent et uniquement à leur initiative, lever le blocage actuel de la data. Pour ce faire, 2 possibilités au choix :

- pour les usages très ponctuels, la levée de l'option de blocage est possible via l'espace client et permet de surfer et de payer en fonction de la consommation. tarif à 0.05€/Mo

- Pour les usages plus réguliers, nous avons créé une option internet "découverte" 50Mo pour 1€. A épuisement des 50Mo, les clients ayant cette option auront la possibilité de les renouveler, via un pass 50Mo pour 1€ supplémentaires (pass valable 31jours). Comptez mi-juin le temps que tous les forfaits clients soient mis à jour et puissent bénéficier de cette nouveauté.

Les nouveaux clients, auront quant à eux la possibilité de choisir ou non l'option gratuite de blocage internet dès le tunnel de commande lors de leur souscription.

 

L'Equipe Sosh

56 Commentaires
patkun
Sosheur hyperactif

@ntony_Market, merci pour cette réponse. Maintenant, c'est clair!

Dr.X
So sosheur

@ Chubb: ça donnera l'opportunité de plein de nouvelles interventions sur Sosh Conseil pour expliquer comment désactiver la transmission de données cellulaires quand on ne s'en sert pas et paramétrer son mobile pour éviter les consommations intempestives, ou procéder au blocage, voilà tout...

KillerOnZeRoad
Sosheur hyperactif

Dommage pour le forfait 14,90 qui est de plus en plus marginalisé, c'est le seul à être dans le même état que l'année dernière...

J'hésite du coup à passer au 9,90 et à prendre 5 pass 50Mo 😕

RCM06
Sosheur hyperactif

c est tout pour aujourd'hui ??? il n y a pas d autres news !?

goog
Mini helpsosheur
@KOZR
Attention Maxi 2 passes/mois on est dans la p---te de luxe
@nthony_Market
Ancien intervenant Sosh

@KillerOnZeRoad, attention => 1 option/mois + 1 pass par mois ; on ne peut pas les cumuler à l'infini

xon
Sosheur hyperactif

Vous soutenez que l'option Libon ne peut être disponible avec un forfait non illimité.

 

Alors pour le 14,90€ qui propose 1 Go soit 50h de VOIP soit moins de 2h par jour, c'est ça que vous appelez illimité ?

Et je pense qu'en débit réduit, on ne peut pas utiliser Libon.

 

Pour ce qui est du 9,90€, ce qui vous gène c'est d'être accuser d'utiliser le terme illimité abusivement ? Juste cela ? Car si cela ne tient qu'à cela, vous n'avez qu'à créer une option Libon spéciale pour le 9,90€ qui ne donne que 5h pour le même prix, c'est à dire 5€

Ronie
Sosheur hyperactif

Je vais poser une question, sûrement bête: comment sais-t-on qu'on a besoin de l'option "50Mo", puisque il n'y a pas de suivi data? Ou j'ai mal suivi et ce suivi est disponible?

Je serais bien incapable de savoir ce que mon smartphone consomme en data par mois...

Je suis au forfait 14.90€, si vous éclaircissez un peu plus l'offre, je pense que je passerais au 9.90€.

Ricool
Sosheur hyperactif
Quelle complication dans ces forfaits sosh! Pendant que la concurrence simplifie ses forfait sosh les complique!
Ricounet
So sosheur

Noyer le poisson ?

loic87
Sosheur hyperactif

Pour débloquer la data sur le 9.90 on fait comment svp ?

Je suis dans mon espace client mais j'arrive pas à trouver l'option , merci d'avance :Content:

Marco7
So sosheur

Une bonne nouvelle pour le 9.90 et qui répond à ma demande de consultation de ses emails via ce forfait. Mais une mise-à-jour à minima malheureusement, pourquoi ne pas tarifer les 100 Mo 1 € ? 

 

Une mauvaise nouvelle par contre pour le 14.90 dont l'obsolescence fait peine à voir.

carpediem
Sosheur hyperactif

J'éspère qu'il n'y aura pas une défaillance de Sosh et que c'est bien, uniquement ,à l'initiative du client la lever du blocage... Va falloir s'activer sérieusement pour la mise en place du suivi  Data !!!! Tiens d'ailleurs qu'elle COINCIDENCE, cette nouvelle option sur le forfait 9,90 €, en avril : ca me rappel quelques trucs dans la rubrique sosh ideas !!:smileywink:

cedric.pevet
Mini sosheur

Bonjour,

j'aimerais savoir si on peut bénéficier des 2 pass 50+50 avec le forfait à 9.90€ sans blocage internet c'est à dire utiliser l'option 50mo par mois puis le pass 50mo et après basculer sur les 0.05€/mo.

J'aimerais aussi connaître le débit internet de ce forfait si il s'agit aussi d'un débit 3G/3G+ comme les forfaits à 14.90 ou 19.90.

 

Cordialement.

Dr.X
So sosheur

C'est 50Mo au démarrage, puis 50Mo de recharge si tu veux, puis bloqué.... en 3G/3G+

ktofe
Sosheur hyperactif

Génial !!!!!

 

Merci  Sosh !

imania_1
Sosheur hyperactif

et que devient le pass à 3€   200 Mo  ? ? ?

loic87
Sosheur hyperactif

Je viens à l'instant de tenter en vain de débloquer la data (hors forfait) via le chat du service client....

 

Verdict ? Les nouveaux clients sont servis en premier et nous on est obligés d'attendre j'usqu'en mai pour pouvoir débloquer la data....

 

 

C'est beau la fidélisation du client., vive le foutage de guele... !!!

Dr.X
So sosheur

@loic87: je suppose que ça ne s'active qu'à la prochaine remise à zéro du forfait, comme beaucoup des modifications d'offres chez Sosh... 

loic87
Sosheur hyperactif

@Dr.x: Cela n'est malheuresement pas le cas , j'avais déja contacté sosh une semaine auparavant , censément l'opération avait été effectuée et le changement actif sous 24h00....

Entre temps mon forfais à été remis à zéro , et j'ai recontacté sosh.

 

Il m'as dis noir sur blanc " je me suis renseigné suite à votre demande, en fait ce sont les nouveaux clients qui on la data débloqués, pour les autres il faut attendre le mois de mai...."

Censément c'est une histoire administratif tu sais, il m'a sorti une excuse bidon, ça revenais à dire que c'est trop compliqué de le faire pour les anciens clients et que y a d'autres trucs à faire pour pouvoir leurs proposer....

 

 

Entre nous , ce qui est le plus compliqué à gérer je dirais que c'est les nouveaux clients , ça leurs rajoute du travail supplémentaire (activation tout ça + déblocage), nous c'est juste le déblocage ça devrait donc etre plus rapide, enfin en théorie....

 

 

 

Malheuresement sosh préfère privilégier les nouveaux clients plutôt que chercher à fidéliser ses anciens clients....