ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Notre réponse aux dysfonctionnements rencontrés par certains clients Sosh avec leur iPhone 5.

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

 

A date, nos équipes excluent qu'il s'agisse d'un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

 

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

 

L'équipe Sosh

123 Commentaires

Bon, on peut peut-être attendre la mise-à-jour iOS 6.0.1 qui devrait arriver... ça va peut-être changé quelques choses ! on est optimiste !

Sur Marseille iPhone 5 forfait SOSH 20€.
Débit (down): 7.74mbps
Débit (up): 1.22mbps
Ping: 63ms

Salutation,

11h59/12h05/h12h18, passage en edge sans possibilité de mesure car pas aucune connexion DATA.

et si.. la panne du 6 juillet avait tout paytay? :VisageEnLarmes:

Avant de tiret à boulets rouge sur Sosh et de cracher sur tous les forums en disant que l'opérateur est le seul qui peut être en tord tapez simplement "iphone 5 3g problems" sur n'importe quel moteur de recherche et bizarrement ... oh il y a pleins de problèmes aux US pour la marque à la pomme n'est bonne qu'en marketing de nos jours.

 

Donc attendons surtout de voir le diagnostic du constructeur qui a vraisemblablement mis un téléphone dans le commerce sans réellement le tester jusqu'au bout ...

 

Merci pour la réponse Guillaume, c'était très étonnant ...
Courage!

@hofranck : et as-tu tout simplement chercher des sujets juste avec 3G problème ? Car encore une fois, ce n'est pas spécifique à l'iPhone 5. Tous les iPhone sont touchés dès qu'on met une sim Sosh...

 

Au risque de me répéter, avant de sortir ce genre de choses, vérifiez vos informations avant d'incriminer un portable en particulier. J'en connais plusieurs qui ont d'autres modèles de téléphone (Sony, Samsung) et qui ont le même problème voire qui ont déjà quitté Sosh...

@leFara__David : au tour de Freenews. http://www.freenews.fr/spip.php?article12692

Je viens de partir de chez Sosh, avec quasiment 0 3G depuis plus d'un mois.

J'ai mis ma belle carte sim "Joe" dans mon Iphone 5, et miracle l'Iphone 5 s'est "auto" réparé, s'est "auto" mis a jour, car la 3G elle fonctionne maintenant. La réception n'est pas meilleure que Orange avec 1 barre, mais la 3G ne saute pas et le débit est suffisant (3-4 Mb/s). Le bug de tonalité a disparu aussi.

 

Alors Monsieur Sosh toujours pas de problème avec vos cartes nanosim et votre réseau ?

Depuis le début du mois,  j ai des Problèmes d envoi de MMS et de Messagerie visuel sur mon Iphone 5, qui se résous en faisant une remise a zéro de l iphone 5 (bouton home et bouton allumer) mais après quelques heures, le problème reviens! Vu les milliers de messages du même type sur le forum Sosh j ai un doute que le probleme soit resolu rapidement !!!

Y a t il une personne qui aurai une vrai solution ???

@Kerod : si l'iphone 5 n'était pas le suel, pourquoi tous ceux (moi y compris) qui étaient chez sosh et avaient un autre iphone avant la sortie du 5 n'avaient AUCUN problème?

Bonjour

 

Je suis également "victime" de tous les dysfonctionnements notés par ci par là, à savoir:

- Accroche 3G daubesque

- son métallique

- débits faiblards

- problème de tonalité

 

Alors après, quels sont les problèmes dûs à l'i5, ou à iOS 6, ou au réseau Orange: aucune idée.

 

Hier encore j'étais dans une ville bien connue du 92, sans bouger de mon siège:

3G/Edge/Pas données cellulaires/Edge/3G/Pas de données cellulaires...

Ce n'est quand même pas normal

 

Je reste à la disposition de vos équipes techniques

 

forfait H+  PING 45ms 9299Kps descendant 3068 kps montant a l instant sur marseille 12e avec iphone 5

@lolman77  : Alors pourquoi tous ceux qui ont un iPhone 5 et qui ont essayé leur nano-sim dans un iPhone 4/4S ont toujours les mêmes problèmes ?

 

Comme je l'ai déjà dit...J'avais un 4 il y a pas longtemps et j'avais des problèmes de réseau mais je ne me posais pas de questions c'était normal selon moi. J'étais toujours en Edge avec mon iPhone 4. Maintenant avec mon 5, j'oscille entre les 2 mais le plus souvent je suis en Edge.

 

De plus, si c'était vraiment mon iPhone 5 qui est en cause...pourquoi au même endroit avec ma puce Joe Mobile la 3G pète le plafond sur mon iPhone 5 ?

 

Encore un exemple récent : http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/signal-faible-reseaux/td-p/537918

Comme posté dans le sujet dédié, j'ai également des problèmes pour capter la 3G avec mon iPhone 5 et les débits sont TRES limités comparés au potentiel du H+. Je n'ai jamais dépassé les 4,5Mb/s. 

 

Pouvez-vous s'il vous plait nous donner un peu de visibilité sur la résolution du problème?

Forfait 20€ iPhone 5 sur Marseille:
Ping: 49ms
Down: 8.13mbps
Up: 3.12mbps
Je comprend pas vos erreurs de 3g
J'ai que le problème de tonalité.

"Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests."

 

Difficilement réproductible ?????

 

Vos techniciens/ingénieurs ont l'air sacrément en galère, alors je vous file un petit coup de main

 

vous prenez:

 

1 iPhone 4S micro sim sosh

1 iPhone 5 nano sim sosh

 

et vous vous "baladez", à l'extérieur, dans des batiments 

 

et pendant cela vous faites des tests de débit et de reception,

 

Les problèmes sont très FACILEMENT reproductible !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris