ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Votez pour l'évolution du forfait à 9€90

Bonjour à tous,

 

Comme nous vous l’avions annoncé, nous proposons dès aujourd’hui à la communauté Sosh un vote sur l’évolution (ou non) du forfait à 9€90.

 

vote 

 

Pour cela, deux propositions :

- le maintien de la version actuelle du forfait, avec utilisation de la data possible et facturée 0.05€ le Mo

- le blocage de la data hors forfait

 

Bien évidemment, le reste ne change pas, à savoir :

- 2h de communication en France métropolitaine

- SMS/MMS illimités (1)

- Accès à Facebook et twitter en illimité via My Friends (2)

- WIFI illimité sur les hotspots WIFI Orange (3)

 

Vous avez jusqu’à dimanche pour voter, rendez-vous dans Sosh Ideas !

 

Nous proposerons par ailleurs un vote aux détenteurs du forfait à 9€90 via sms début mai.

 

 Guillaume, pour l'équipe Sosh

 

 

(1) Hors SMS/MMS surtaxés et numéros courts. Jusqu'à 250 correspondants différents par mois.

(2) Utilisation de Facebook et Twitter en illimité via l'application "My Friends". Autres usages data non inclus : 0,05€/Mo.
Certains smartphones peuvent générer des usages data sans action de la part du client (mises à jour, push mail ou appli).

(3) Liste des hotspots sur orange-wifi.com.

41 Commentaires

Il n'a jamais été question du forfait à 14,9€ mais de celui à 9,9€

tout à fait dr X tu t'égares, il n'y a aucune raison pour qu'on change le forfait 14,90 , du moin bloquage de data inutile

L'idéal est d'intégrer (comme c'était le cas de mon ancienne formule de base Orange) la data au forfait. Donc data possible mais pas de dépassement. Une autre solution acceptable est celle style B&You à 9,99€ qui propose 20Mo gratuit , puis facturé 0,05/Mo au-dela. La solution la pire est d'interdire les data, et c'est aussi limite de la légalité, pour les personnes ayant déja souscrit la formule comme moi (rupture de contrat, non ?).

Dans mon cas ça me pousserait à passer non pas à la formule 14,90 mais à celle à 2€... de Free.

Avez vous bien mesuré l'absurdité de ce que vous proposez :

- interdire les data pour tous les services vraiment  utiles

- accès illimité à des betises style "my friends" dont on ne peut dire qu'il soit vital d'y accéder.

On marche sur la tete ! Cette formule et l'incertitude dans laquelle on navigue font vraiment "bricolage".

Reprenez vous...

L'idéal serait que le forfait donne 20, 50  ou 100 Mo de data avec le forfait à 9.9 euros mais fortement bridé en débit.

 

Genre 256 kbits/s au lieu de plusieurs mbits/s en 3g+ sur les forfaits supérieurs.

Puis 5c le Mo après (ou même bloqué)

 

Comme ça personne n'y perd : peu d'impact sur le réseau orange avec un tel débit et le client peut avoir un peu de data occasionnellement sans hors forfait.

 

Mais bon, on parle dans le vide.

le forfait 9,90 est my friend illimité , hors on ne peut pas à cause de la  data dès qu'on se connecte hors wifi. le forfait my friend est comme son nom l'indique. il me parait donc logique qu'il ne soit limité cas cette option. rappellon nous qu'avant il n'y avait même pas cela , que c'était juste sms et appel

J'espère que vous ne vous arretez pas au nom d'un forfait pour le choix. Ce qui compte c'est bien le prix et le contenu de la formule. Ici on est sur le premier prix, s'adressant aux personnes consommant peu mais ne souhaitant pas forcément etre bridé sur les possibilités, surtout si par ailleurs il y a un gadget illimité. Les plaintes que je vois me font doucement rire car enfin la data ça se maitrise, on n'utilise pas de push-mail ou d'applications communicantes si on ne veut pas etre facturé. Ce qui est difficilement acceptable, c'est cette valse hésitation : facturation à la durée, puis au volume, puis on coupe tout. Pour les personnes qui viennent de se positionner la dessus, en toute connaissance de cause, c'est pénible.

@ Dr.X: nous passerons bien à une seule version du forfait pour des raisons de coût (plus on gère de forfait en base, plus cela a un coût). Si les résultats votent pour le blocage, cela s'appliquera automatiquement à tous les détenteurs du forfait.

Juridiquement, cela ne pose aucun problème: toute évolution de l'offre appliquée aux clients en base par rapport à ce qui a été signé donne généralement le droit à résiliation. Or, Sosh est  par nature sans engagement... :ClinDoeil:

J'aime bien le clin d'oeil à la fin de la phrase, on fait ce qu'on veut, toute façon, on a tous les pouvoirs, que ça vous plaise ou non !

 

Quant à l'explication donnée, pourquoi ne l'avez vous pas fait sur l'ancienne ES, et les autres anciens forfaits ?Jusqu'à présent, ça a toujours été, "vous restez sur votre ancien forfait et via votre espace client, vous pouvez en changer si vous voulez " ( à part lorsqu'il s'agissait simplement d'une baisse de prix, dans ce cas là, la baisse était appliquée automatiquement). A ce moment là, autant passer tous les clients d'une ancienne ES sur le nouveau forfait à 14€90 sans la TV et BB puisque c'est sans engagement et qu'on peut résilier ... 

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Gibus, une consommation ça se maitrise, quant aux personnes qui utilisent des smartphones qui coûtent 250 € 300 € voire plus de 400 € pour certains notamment les iPhone, je comprends mal l'utilisation de ce genre d'appareil qui génère un tas de connexion data avec ce genre de forfait (certains diront que le forfait à 14€90 est trop cher, mais quid du prix du smartphone ? ...). Il y a cependant de réel cas de hors forfait injustifié ce qui laisse à désirer ...

@GuillaumeMarket: je suis assez choqué de cette façon de voir, au delà de sa validité juridique, et je suis d'accord avec arzubique que vous créerez un précédent fâcheux, si vous utilisez cette politique du "fait accompli" vis-à-vis de tous les clients qui sont venus à ce forfait ou ont décidé de le conserver, une fois qu'ils ont été rassurés par le passage de la facturation au Mo et souhaitent bénéficier de cette possibilité car ils maîtrisent leur consommation et leur mobile. Ce sera la cerise sur le gâteau, après les factures en centaines d'EUR de "sessions" que vous n'avez jamais réussi à démontrer ni voulu justifier... pas joli-joli, tout ça.... Bon, je ne suis pas concerné, mais c'est pas ce qu'on attendrait de Sosh.... 

"plus on gère de forfait en base, plus cela a un coût"

 

Dans un champ de la table, remplacer un code forfait par un autre, c'est sûr, ça coûte plus cher lol.

L'utilisation de smartphones avec un forfait à 9,90€ est assez simple : ce ne sont pas en général des appareils neufs. On donne son modèle d'ancienne génération comme un iPhone 3G ou 3GS (après l'avoir renouvelé) à son enfant à qui l'on "offre" un forfait pas trop cher.

 

Par contre, j'ai du mal à croire à un surcout important de rajouter un forfait sans data. A la limite, un cout de développement/modification de la gamme, je veux bien mais que cela coute EN PERMANENCE plus d'avoir 4 forfaits à la place de 3, j'ai du mal à comprendre, et pourtant je travaille dans un service de R&D.

 

 

Si je comprends bien, dans le forfait à 9,90€, ce qui est dans le forfait c'est l'accès à Facebook et Twitter.

Le reste c'est ce que vous appelez le data hors forfait.

 

Donc, vous proposez :

- soit de payer ce hors forfait à 0,05€ par Mo

- soit de bloquer ce hors forfait

 

N'ayant pas de compte Facebook ou Twitter, pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc !

En toute logique, je bloquerais manuellement l'envoi de data et donc je pourrais voter contre le blocage.

 

Et si un jour, il me prend l'envie d'utiliser régulièrement internet à partir de mon mobile, alors, je passerai à un autre forfait. Mais il faudra au préalable que je change mon mobile pour passer sur smartphone !

 

Là, c'est le cas typique de l'utilisateur "basique" voix/SMS pour lequel ce forfait a - selon moi - été conçu !

 

C'est vrai que ce forfait a connu pas mal d'errements : data à la session, data au volume et maintenant data bloquée...

 

La question que je me pose depuis le départ est toujours la même : à qui est-il destiné ? Si c'est pour des utilisateurs comme Ricounet (c'est comme ça que je l'ai compris), la data aurait dû ne pas être proposée dès le départ et on n'aurait pas ce débat...

 

@ arzubique:   j'ai pris ce forfait 9,90 avec un smartphone reconditionné que je ne risque pas de payé en une fois ... donc oui payer un smarthone pour ensuite ne pas pouvoir se payer un forfait à 14,90 est totu à fais possible :ClinDoeil: 

Et le résultat du vote ?

Il me semble que le blocage était en tête mais s'ils peuvent faire une option (avec le blocage par défaut) que l'on peut choisir individuellement, ça serait encore mieux...

 

C'est sur l'option est une évidence !  Mais bon !      à suivre ...............   lol :smileywink:

Pour moi c'est une évidence blocage systématique à hauteur du prix du forfait le plus cher : 24 euros 90

 

 

37 euros de hors forfait il y a 2 mois  et 78 euros ce mois ci  rien que pour avoir laissé "connection de données " activée !!!

 

 

 

 

PS: l'ardoise de 37 euros a été gentiment effacée le mois dernier par le service client de Blois ; je vais voir si ils vont être toujours compréhensif ce mois ci :smileyembarrassed:

j'ai pris contact avec le service client : impossibilité de me faire de réduction  car déja faite une première fois

 

plus de 70 euros pour quelques centaines d'octects lorsque le smartphone se connectait tout seul une fraction de seconde .....j'ai bien écrit octet et non Mo !!!

 

 

 

je vais résilier mes 4 lignes sosh ...

@aapp: En même temps, si tu as déjà eu un geste commercial de fait, tu étais au courant ...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris