02-11-2020 09:42 - modifié 02-11-2020 09:43
Bonjour,
J'ai récemment changé d'opérateur (Free vers Sosh), en conservant mon numéro.
En attendant la portabilité de mon numéro (qui s'est fait le 28/10/2020) j'avais un numéro provision (un 07 ....), sauf que le problème, c'est que dans les options, j'ai toujours ce numéro 07 qui reste et qui ne veut pas partir. J'ai beau saisir à la main mon 06, il me remet le 07 une seconde après...
Du coup, pour les iMessages, les gens ne voient plus mon numéro, mais voient : "Peut être 'Matt222' ".
J'ai déjà redémarré le téléphone plusieurs fois, fais la mise à jour iOS, retiré et remis la carte SIM... je sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide
le 03-11-2020 09:51
Bonjour @Matt222,
Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-11-2020 11:10
Salut
même problème avec iPhone et portabilité au 27/10
je viens de trouver
sur ton appareil, tel ou tablette, va dans "réglages" puis clique sur la premier pavé avec ton identifiant apple
ensuite "nom et coordonnées"
là tu verras ton numéro provisoire, sélectionne la ligne et change-le avec ton numéro historique
puis redémarre le tel
Ça fonctionne à nouveau pour moi, et ça s'est mis à jour sur ma tablette en wifi
le 03-11-2020 09:51
Bonjour @Matt222,
Si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-11-2020 16:37
Bonjour, problème résolu !
Hier soir j'ai mis ma carte SIM dans un téléphone Android, puis je l'ai remis dans l'iPhone ça n'a rien changé. Puis ce matin en me réveillant, le bon numéro apparaîssait dans iMessage et Facetime, donc problème visiblement réglé !
Merci pour vos réponses !
Matt
le 03-11-2020 18:44
Super, merci de votre retour
Bonne soirée.
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !