Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Probleme réception SMS + répondeur

Bonjour, Bonsoir,

 

Voila 1 semaine que j'ai un gros probleme.

 

Depuis que j'ai fais la démarche pour passer chez SOSH, en moins d'une semaine j'ai eu ma nouvelle carte SIM et j'ai renvoyé mon dossier. Je devai retrouver mon n° de tél d'origine ce vendredi 09/02.

 

Durant cette période de transition, les personnes voulant me tél (en utilisant mon n° d'origine) tombaient automatiquement sur mon répondeur et moi je n'avais AUCUN moyen d'écouter leur message car je n'avais aucune notification.

 

Pour les SMS, c'est un peu pareil. Néanmoins je reçevais une notification mais si par malheur je ne lisais pas mon SMS via la notification, IMPOSSIBLE de le retrouver dans ma boite de réception. C'était foutu ! Aucune trace !

 

J'esperais que tout serait redevenu normal à partir de ce vendredi 09/02 mais non. J'ai perdu tous ces messages SMS/répondeur de cette période de transition.

 

Y-a-t-il un moyen de les récuperer ?

 

Merci de votre aide.

 

(j'ai redémarré mon tél plusieur fois et j'ai bien vérifié : la transition est finie je n'ai plus le n° temporaire et j'ai mon n° d'origine, j'ai vérifié le réseau et ma boite de réception est tres loin d'étre saturée car je l'avais vidée peu de temps avant d'effectuer le changement d'opérateur)

2 réponses2
Bonsoir @Kelkun73
Votre numéro d'appel est lié à la carte sim et est transféré de l'ancienne sim à la nouvelle, le jour de la portabilite.
La sim Sosh était porteur d'un numéro temporaire.

Il aurait fallut activer la sim Sosh dès sa réception et passer quelques appels pour vérifier qu'elle soit bien fonctionnelle.
Puis remettre la sim de votre ancien opérateur dans le mobile pour continuer a recevoir les appels et sms de vos correspondants pendant cette période transitoire.
Enfin, le jour de la portabilite, quand l'ancienne était devenue inactive, la remplacer par la sim Sosh.

Pour récupérer ces messages, il vous faudrait s'adresser à votre ancien opérateur mais comme votre contrat est résilié , aucune chance de les récupérer.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'avais bien activée ma carte SIM SOSH dès réception et j'avais fait des test pour voir si ça marchait mais après je l'avais laissée dedans penssant que mon ancienne carte ne fonctionnerai plus ou pas comme il faut...

Je ne savais pas qu'il fallait laisser l'ancienne carte après l'activation, je pensais qu'une fois la SIM SOSH activée ça désactiverait automatiquement l'ancienne....

 

Bon bah au moins je sais ce qu'il s'est passé !

 

Merci !