le 10-02-2026 11:32
Sosh me donne un N° provisoire en attendant la portabilité de ma ligne ce qui est une bonne chose, mais je reçois des appels spams sur cette ligne à peine deux heures après la mise ne place dans mon smartphone ?!
J'active alors le service anti spams de l'app Sosh mais "la même" panneaux solaires messages bot vocale à qui mieux mieux ...
Bon , en réalité ce n'est pas très grave c'est une ligne secondaire et je n'en ais pas d'usage immédiat mais j’espère que je n'aurai pas la même chose suite à l'activation de mon N° d'usage .
Merci pour cette communauté 😉
le 10-02-2026 11:38
Bonjour @JB69500
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le numéro provisoire, il vous suffit, apres avoir activée la sim ,de remettre la sim de votre ancien opérateur pour continuer a recevoir les appels des gens qui connaissent votre numéro.
10-02-2026 14:37 - modifié 10-02-2026 14:38
Pas bonjour,
Ce numéro provisoire a eu une vie avant qu'il ne vous soit attribué... il figure donc un peu partout dans les annuaires, et reçoit... ce qui lui est destiné.
Votre numéro porté a eu la vie que vous lui avez fait subir. S'il n'était pas spammé (en dehors des envois au hasard) avant la portabilité, alors il n'y a pas de raison pour qu'il le soit ensuite.
le 10-02-2026 11:38
Bonjour @JB69500
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le numéro provisoire, il vous suffit, apres avoir activée la sim ,de remettre la sim de votre ancien opérateur pour continuer a recevoir les appels des gens qui connaissent votre numéro.
le 10-02-2026 11:49
Oui en effet j'ai éteins le tel, je vais le connecter une fois par jours ou moins ce que je faisais couramment avec le forfait 2€ de l'autre opérateur "" , et je n'ai en aucune façon donné le N° provisoire à qui que ce soit, mais j'ai été surpris de recevoir ce type d'appels sur cette ligne provisoire qui n'a pas lieu d'être copier dans des formulaire malveillants et pourtant j'imagine que ça a du être le cas manifestement .
J'ai hâte de profiter à nouveau du réseau Orange 4G+ pour mes usages data ... lors de mes congés de fin de mois !!
Merci à vous .
10-02-2026 14:37 - modifié 10-02-2026 14:38
Pas bonjour,
Ce numéro provisoire a eu une vie avant qu'il ne vous soit attribué... il figure donc un peu partout dans les annuaires, et reçoit... ce qui lui est destiné.
Votre numéro porté a eu la vie que vous lui avez fait subir. S'il n'était pas spammé (en dehors des envois au hasard) avant la portabilité, alors il n'y a pas de raison pour qu'il le soit ensuite.
10-02-2026 15:58 - modifié 10-02-2026 16:00
Bonjour,
oui je ne crois pas que mon N° "porté"soit plus spammé avec Sosh qu'il ne l'a été chez Free, et en ce qui concerne le N° provisoire fournit par Sosh je ne doute pas qu'il ait sans doute été "usé" avant moi.
Mais j'aurai pensé avoir un retour sur les systèmes anti-spam vocal de Sosh en 2026.
Merci pour ça et Bonjour en retard ! 👍