La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Quand vous recevez votre carte SIM prenez en photo le support où figure le code PUK et mettez le ou dans le cloud ou sur votre ordi. Ainsi en cas d'erreur de code PIN vous le retouverez tout de suite
@chubb C'est aussi ce que je recommandais dans ma vidéo (épnglée en tête de cette rubrique).
Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à recommander de désactiver carrément le code PIN de la carte SIM depuis le mobile, du moins sur les smartphones moyen-haut de gamme parce que, dans 90% des cas, le premier geste du voleur est d'éteindre le terminal et de jeter la carte SIM pour éviter tout pistage. Ce qui l'intéresse, c'est le terminal, pas la carte SIM.
Donc, mieux vaut désactiver le code PIN qui a deux inconvénients :
1. blocage de la carte en cas de trou de mémoire (3 codes PIN erronés)
2. blocage des numéros d'urgence sur certains modèles lorsqu'ils sont verrouillés et que le terminal s'est éteint : au redémarrage, les services d'urgence ne peuvent pas trouver les contacts d'urgence tels que la famille, ce qui peut être handicapant en cas d'accident.
le voleur si il a envie d'appeler quelques numéros bien chers ou hors forfait, le code pin t'es bien content de l'avoir, quand au suivi du téléphone,pour en avoir fait l'expérience, autant commencer une recherche d téléphone, parce qu'avant que la police mette en route une procédure ton téléphone n'aura même plus le bon numéro imei
le voleur si il a envie d'appeler quelques numéros bien chers ou hors forfait, le code pin t'es bien content de l'avoir,
*******************************
Oui, le voleur pourra aussi te menacer de te fumer pour obtenir ton code PIN. Mais tout ça, c'est ton délire. Les voleurs s'en foutent d'appeler les iles Tuamotu ou autre. Ils n'ont personne à appeler là-bas ! :smileylol: Ce qu'ils veulent, c'est revendre ton terminal !
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.