Découvrons la dernière Airbox4 - 4G+

Jojo_Kermit1
Sosheur

Je viens de recevoir ce jour 17/05/2024 la petite Airbox 4 et je vais pouvoir la tester.

 

Je vous la présente:

de son vrai nom Huawei E5783-230a, on la trouve dans le commerce au prix de 90 €

 

Bonne surprise c'est un routeur 4G+ (précisément 4G LTE cat 7)

 

côté WI-FI c'est du haut débit (Wi-Fi 5) avec 802.11n, 802.11b, 802.11a, 802.11g, 802.11ac

 

Par contre pas de liaison usb (le port ne sert qu'à charger la batterie), encore moins de prise réseau.

 

Reste à le tester afin de voir s'il est réellement capable de capter la 4G+ aussi bien que mon Xiaomi 9Tpro, pas sûr car il n'y a pas d'antenne externe.

 

je joins quelques images et je vous tiens rapidement au courant du résultat.

 

Et voilà le résultat de mes tests

 

 ( débit descendant/ascendant/latence)

Avec la 4G du téléphone  30 Mb/s / 11,8 Mb/s / 44 ms

 

Avec le téléphone en

WI-FI sur l'Airbox             37 Mb/s / 2,5 Mb/s  / 49 ms

 

Avec pc portable

Wi-Fi sur Airbox              26 Mb/s /  4 Mb/s  /  39 ms

 

on constate (au-delà des variations normales) une nette différence de débit montant par rapport au téléphone.

 

Mais en tous cas il n'y a pas photo avec mon débit actuel par ADSL (LiveBox)

                                      6,2 Mb/s  / 0,8 Mb/s  / 24 ms  ☹️

 

edit 18/05:

A noter que pour avoir accès aux réglages de l'Airbox il vous faudra changer le mot de passe administrateur initialement fourni, sinon vous n'aurez accès qu'à la page d'état.

 

 

photos de la box ci-dessous

 

Airbox4.jpg

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La précédente était déjà 4G+ Cat 7 / Wifi 5 donc rien de neuf de ce côté, ni de très moderne...

 

cf https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/details/orange-airbox-3-4g-plus

 

J'aurais aussi cru qu'Orange arrêterait de travailler avec Huawei, en grande difficulté en Europe suite à l'embargo américain. Ainsi, l'Airbox 5G est d'origine ZTE.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Avantage avec Sosh:

L’Airbox Sosh est mise à disposition gratuitement durant toute la durée de souscription à l’option Multi-SIM Internet +1Go. (5 € / mois)

 

Chez Orange l'Airbox est facturée 80 euros.

 

 

ziv
Top Contributeur

Elle est aussi prêtée chez Orange, je pense. Mais tu n'es pas obligé d'acheter l'Airbox d'Orange, tu peux acheter d'autres modems plus performants.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...