Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

problème d'envoi/réception des mms non résolu

bonjour,

j'ai posté une demande d'aide mais je ne sais pas voir si il y a une réponse !

j'y expliquais qu'après avoir changé de teléphone, avec la même carte sim, je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de mms.

Je ne peux pas m'en envoyer à moi même non plus.

(les 2 premières semaines, j'y parvenais en activant les données mobiles...)

merci à celui ou celle qui pourra m'aider.

7 réponses7

Salut @zébulon 

Salut @zébulon 

 

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile

pour voir si ceci en est de même, autre possibilité fait un

essai avec cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

 

Au fait, tu as vérifié si le mobile est bien configurer  ?


@Johann 67  a écrit :

Salut @zébulon 

 

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile

pour voir si ceci en est de même, autre possibilité fait un

essai avec cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

 

Au fait, tu as vérifié si le mobile est bien configurer  ?


hello ! et merci....

Je peux remettre la carte sim dans mon ancien mobile par exemple, mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas ce pb avant de la transférer dans le nouveau...

Quant à la configuration, effectivement... suis pas trop sûre.. peut- être faudrait_il que je réessaie en suivant des conseils !

par contre j'ai voulu "parametrer" sur orange, mais impossible aussi de m'identifier sur orange.fr. On m'indique à chaque fois et instantanément " trop longtemps inactif" ! ?


@zébulon  a écrit :

@Johann 67  a écrit :

Salut @zébulon 

 

Si tu en as la possibilité essai la sim dans un autre mobile

pour voir si ceci en est de même, autre possibilité fait un

essai avec cette application .

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra&hl=fr

 

Au fait, tu as vérifié si le mobile est bien configurer  ?


hello ! et merci....

Je peux remettre la carte sim dans mon ancien mobile par exemple, mais ce qui est sûr c'est que je n'avais pas ce pb avant de la transférer dans le nouveau...

Quant à la configuration, effectivement... suis pas trop sûre.. peut- être faudrait_il que je réessaie en suivant des conseils !

par contre j'ai voulu "parametrer" sur orange, mais impossible aussi de m'identifier sur orange.fr. On m'indique à chaque fois et instantanément " trop longtemps inactif" ! ?


heu... même si ça devient un peut technique pour moi, j'ai quand même l'impression que l'APN est correct...

et puis je trouve bizarre que ça ait fonctionner à peu près 2 semaines environ...

Je dis "à peu près" car je ne comprennais pas déjà pourquoi je devais activer les données mobiles en wifi à la maison...???

@zébulon 

 

En ce qui concerne l'activation des données il y a des marques et modèles

de mobiles ou cela se fait automatiquement lors de l'envoi d'un mms et des

autres ou il faut les activées manuellement .

A ta place j'essaierais quand même la sim dans un autre mobile, qui sait!

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...


@Johann 67  a écrit :

@zébulon 

 

En ce qui concerne l'activation des données il y a des marques et modèles

de mobiles ou cela se fait automatiquement lors de l'envoi d'un mms et des

autres ou il faut les activées manuellement .

A ta place j'essaierais quand même la sim dans un autre mobile, qui sait!

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...


merci encore,

Mais pour l'instant j'en suis au même point : pas trouvé de téléphone "test" pour ma carte sim, du coup, pour suivre ton conseil, j'en attend une neuve...

Maintenant il faut que je trouve comment transferer mes contacts sur le téléphone : pas trouvé l'option "importer/exporter les contacts" sur mon nouveau mobile !

Et je continue de chercher comment réussir à m'identifier sur orange depuis ce téléphone...

Je n'ai pas encore utilisé le lien que tu m'as transmis mais je vais essayer.

Je te tiens au courant.

 


@zébulon  a écrit :

@Johann 67  a écrit :

@zébulon 

 

En ce qui concerne l'activation des données il y a des marques et modèles

de mobiles ou cela se fait automatiquement lors de l'envoi d'un mms et des

autres ou il faut les activées manuellement .

A ta place j'essaierais quand même la sim dans un autre mobile, qui sait!

 

En complément .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...


merci encore,

Mais pour l'instant j'en suis au même point : pas trouvé de téléphone "test" pour ma carte sim, du coup, pour suivre ton conseil, j'en attend une neuve...

Maintenant il faut que je trouve comment transferer mes contacts sur le téléphone : pas trouvé l'option "importer/exporter les contacts" sur mon nouveau mobile !

Et je continue de chercher comment réussir à m'identifier sur orange depuis ce téléphone...

Je n'ai pas encore utilisé le lien que tu m'as transmis mais je vais essayer.

Je te tiens au courant.

 


Cool !!! le lien que tu m'a indiqué m'a permis de retrouver mes mms ! enfin...!

je me sens un peu (?) bête, car j'avais visiblement suivi pas à pas de mauvais conseils pour configurer le point d'accès...

Je dois toujours activer les données mobiles et je trouvent aussi le chargement un peu lent... mais si y a pas moyen de faire mieux je m'en contenterai...

Quand même mon nouveau téléphone était sensé être + performant que le précédent... c'est un peu frustant...

A tout hasard je me permets de te soumettre encore 3 "petites" questions...:

Avec les données mobiles à activer je me demande si je pourrais utiliser les mms en dehors de chez moi sans un plus gros forfait ???

Reste aussi ce pb d'identification sur orange.fr...

Enfin, je me demande si, désormais, changer la carte sim pourrait quand même être utile,  ou non ?

En tout cas je te remercie déjà beaucoup pour le coup de main !