Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

278 réponses278

Bonjour @Celine6280

II n'y a aucune offre bloquée a vie, cela n'existe pas et n'a jamais existé .

Tout est amené a augmenter avec l'inflation. 

Bonjour, une augmentation de 1€ m'est annoncée. Sosh la justifie  au regard de l'augmentation de ses frais de fonctionnement et de l'énergie et prétend faire l'effort de la minimiser.  Or, sur un forfait de 9.99€, cela représente 10% + tva Bien plus que l'inflation . 

Bonjour,

 

Tous les forfaits Orange (et Sosh), SFR et Bouygues vont augmenter ces prochains mois, pas juste le tien.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Les opérateurs peuvent légalement changer le prix et les services à tout moment, du moment qu'ils préviennent un mois à l'avance et permettent une résiliation sans frais si tu n'acceptes pas les nouvelles conditions.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @kiles49 

 

Sosh n'a pas à coller à l'inflation. Et cet euro a l'avantage de la simplicité.

 

D'une part parce que les offres n'ont pas augmenté ces derniers mois, de l'autre parce qu'il n'est pas dit que cette hausse se reproduise dans un an. 

 

De l'autre, l'augmentation des coûts de l'énergie ne sont que peu proportionnels à la taille du forfait. Il faut alimenter les sites mobiles en énergie 24h sur 24 (même s'il y a des dispositifs pour la réduire la nuit), et qu'on ait un forfait à 9,99 ou à 19,99 ou qu'on consomme 5 ou 100Go par mois importe assez peu. Ce sont des coûts plus fixes que variables.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

bonsoir

donc au black friday vous proposez une offre à 15€‌ pour les nouveaux et nous les fidèles depuis longtemps on casque la différence

j'ai bon?

cordialement

 ----------------------

De : "L'équipe Sosh"

Envoyé: mardi 31 Janvier 2023 09:30
Objet : Votre offre internet Sosh va augmenter de 1€, on vous explique tout
 

 

Bonsoir,

 

En fait, tout le monde va être concerné par la hausse. Parce que la hausse des coûts de l'énergie concerne tous les abonnements, quelle que soit l'ancienneté.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Cela concernera tous les abonnés Orange, SFR et Bouygues. Rien à voir avec l'ancienneté ou la fidélisation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, je m'étonne que SOSH se permette de nous demander 1 euro de plus sur nos factures mensuelles à compter de avril 2023, pour endiguer une hausse de leur facture d'électricité. Comment comprendre cette action, alors que les clients SOSH, salariés retraités etc... subissent eux aussi une augmentation sévère de l'énergie, sans pouvoir le compenser, car bien au contraire les retraites et les pensions ne suivent même pas le coût de l'inflation, et qu'en conséquence ils s’appauvrissent. Tous faisons déjà des efforts pour diminuer drastiquement nos consommations électriques, pourquoi SOSH n'en ferait pas autant ? Il y a de nombreuses solutions.  D'autre part, il n'est fait mention nulle part sur nos contrats engagés et accordés par SOSH, qu'à cause d'une augmentation du coût de l'énergie, il peuvent se permette de modifier quand il le souhaite les conditions de nos contrats. Je trouve pour le moins cette démarche scandaleuse, et plus on relayera ce message, plus on pourra leur imposer de respecter les contrats accordés par eux-même avec leur client.

Bonjour,

 

 

 

Pour rappel, à la fois Orange, SFR et Bouygues ont annoncé une augmentation des prix. Les opérateurs peuvent légalement modifier le prix et les contenu des forfaits quand il veulent, du moment qu'ils préviennent un mois à l'avance et proposent la résiliation sans frais en cas de désaccord. Sosh est sans engagement, ça va dans les deux sens.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...