Changement de titulaire

Stepho42
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je souhaite changer de titulaire du compte, j'ai rempli le "dossier" en ligne. Hors on demande au repreneur de la ligne une pièce d'identité et il n'en ai pas, il a  seulement son permis de conduire. Comment pouvons-nous faire ?

 

Je n'arrive pas à tchater en ligne avec un conseiller.

 

Cordialement.

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @Stepho42
Le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité.
Votre repreneur doit se faire établir une carte d'identité ou un passeport.

FredoLeFou
Sosheur actif

Bonjour,

 

Légalement, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valable pour un abonnement. Plusieurs possibilité du coup :

 

- As t'il une ancienne Carte d'identitié ? Si oui l'ancien numéro passera.

- As t'il un permis de séjour (le numéro passera aussi)

 

En espérant avoir aidé !


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

Stepho42
Apprenti sosheur

Je suis surpris de votre réponse. Sur le site officiel en ligne du Service Public, il est dit le contraire. Je vous joins un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860

rolandK
Top Contributeur

@rolandK t'a apporté la réponse.

 

Juste pour être tatillon je sors une phrase de la page que tu as mis en lien, et qui est donc tout à fait valable ici :

 

"Toutefois, les administrations et les organismes privés, en fonction de leur domaine de compétence, peuvent choisir les pièces qu'elles acceptent pour justifier de l'identité."

 

Merci !


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !