08-04-2019 17:45 - modifié 08-04-2019 17:46
Bonjour,
Je souhaite changer de titulaire du compte, j'ai rempli le "dossier" en ligne. Hors on demande au repreneur de la ligne une pièce d'identité et il n'en ai pas, il a seulement son permis de conduire. Comment pouvons-nous faire ?
Je n'arrive pas à tchater en ligne avec un conseiller.
Cordialement.
le 08-04-2019 17:57
le 08-04-2019 18:00
Bonjour,
Légalement, le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité valable pour un abonnement. Plusieurs possibilité du coup :
- As t'il une ancienne Carte d'identitié ? Si oui l'ancien numéro passera.
- As t'il un permis de séjour (le numéro passera aussi)
En espérant avoir aidé !
le 08-04-2019 18:04
Je suis surpris de votre réponse. Sur le site officiel en ligne du Service Public, il est dit le contraire. Je vous joins un lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11860
le 08-04-2019 18:16
le 09-04-2019 10:18
@rolandK t'a apporté la réponse.
Juste pour être tatillon je sors une phrase de la page que tu as mis en lien, et qui est donc tout à fait valable ici :
"Toutefois, les administrations et les organismes privés, en fonction de leur domaine de compétence, peuvent choisir les pièces qu'elles acceptent pour justifier de l'identité."
Merci !