Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Echange suréaliste avec Tchat Sosh au sujet d'une demande d'inversion de forfaits...

Je tiens juste à faire part à la communauté d'une question de viens de poser au Chat Sosh, et la réponse que j'ai obtenue:
Je dispose actuellement de 4 forfaits Sosh: 2 à 25€ (50Go) 1 à 15€ (80Go) et un Livebox+mobile à 75€: Total mensuel: 139€

J'ai demandé à pouvoir "inverser" un des forfaits à 50Go ("explosé" tous les mois par mon fils) avec le forfait à 80Go (quasi inutilisé par ma femme).

Réponse laconique: impossible !

Je réponds alors que la seule solution qui me reste alors est de passer toutes mes lignes chez un autre opérateur pour pouvoir bénéficier de 80Go sur toutes mes lignes pour un montant total nettement inférieur (chez "rouge" par exemple: 14+14+14+14+23 soit 79€)

Réponse du Chat: il n'est pas possible d'inverser des forfait.. bla bla..(sous entendu, partir ailleurs est la seule solution effectivement).

Inverser des forfaits, c'est bien entendu techniquement parfaitement possible, mais manifestement commercialement impossible (je précise bien que suis titulaire des deux forfaits concernés).
J'avoue ne pas comprendre la stratégie commerciale de Sosh, car je ne demandai même pas de pouvoir profiter d'un forfait à 14€ pour 80 Go (c'était une "promo" récente) sur mes autres lignes ! Juste, d'inverser deux forfaits sur deux numéro, en payant au final toujours la même somme de 139€ tous les mois.
Je ne dirais qu'un mot: affligeant !

Les responsables commerciaux chez Sosh sont manifestement issus des mêmes écoles que ceux d'un grand diffuseur contenu (logo avec une croix blanche sur fond noir..)

Ne me reste plus qu'a récupérer tous mes RIO (et je ne parle même pas du débit meilleur que j'aurai sur la ligne Fibre, pour moins cher, chez un autre opérateur..)

 

9 réponses9

Bonjour,

 

Je confirme : tu ne peux pas inverser des forfaits, ni techniquement (même si ça se semble possible de ton point de vue), ni commercialement (cf conditions des promos), c'est aussi simple que ça.

 

Tu peux demander aux opérateurs concurrents s'ils seraient disposés à faire autrement, il y a des chances que non vu que commercialement, ils ont le même genre de restrictions sur leurs promos...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

Je ne remets pas en cause les clauses contractuelles (business is business..) et je n'ai jamais dis que ce n'était pas "commercialement" la même chose chez les autres opérateurs que je sache (je n'ai fais référence il me semble qu'à leur tarifs..)

Je dis simplement qu'il n'y a pas raisons strictement et véritablement techniques qui empêcherait un opérateur d'inverser les numéro de téléphone sur deux forfaits via l'utilisation de deux nouvelles cartes SIM par exemple (je travaille dans les réseaux depuis plus de 20 ans..)

Maintenant, si "brider" volontairement les outils informatiques mis à disposition des collaborateurs de l'opérateur pour qu'une telle inversion ne soit "pas possible" est concidéré comme une impossibilité technique, alors oui, on peut alors effectivement parler "d'impossibilité technique".

Tout est question de sémantique...

 

Les systèmes d'information permettent certaines actions sur les forfaits et interdisent les autres, celles qui ne sont pas autorisées. C'est le degré minimum de sécurité que doit offrir un système à ses usagers. Les conseillers Sosh ne peuvent clairement aller "bidouiller dans les bases de données" pour effectuer n'importe quelle opération.

 

Les forfaits Sosh sont tous indépendants, les conseillers ne peuvent pas échanger leurs caractéristiques. La seule façon de faire ce que tu demandes est de faire deux migrations de forfaits, sauf que l'une d'entre elles est commercialement interdite...

 

Le changement de numéro de téléphone (hors portabilité du numéro, bien sûr, ou la demande d'attribution d'un nouveau numéro choisi au hasard) n'est pas non plus une opération "qui existe" donc elle est aussi "techniquement impossible".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nous sommes donc bien d'accord: c'est techniquement faisable mais commercialement refusé. CQFD.

Je me pose cependant une petite question:

Il y a environ un an, j'ai demandé à faire inverser le numéro de ligne mobile qui était associé à mon contrat livebox+mobile avec une autre ligne mobile de mon "pool" de 4 lignes Sosh. La raison était simple mon fils qui a passé les 18 ans avait le numéro associé à mon contrat livebox+mobile, et moi un numéro sur une autre ligne.

Ceci pour qu'il puisse éventuellement choisir un autre opérateur maintenant qu'il est majeur, sans qu'il y ait de problème avec mon abonnement ADSL (qui est chez moi donc). Et là, ma demande est passé sans problème ! Les similtudes avec ma demande de ce jour sont quand même flagrante non ?

J'avais réussi à obtenir sans problème une inversion de numéro entre deux forfaits différents (mobile <-> mobile+livebox).

Alors ça c'est possible, mais l'inversion de deux numéros entre deux forfait mobile <-> mobile ne l'est pas ? Très étrange non ?...

Je suis étonné car il y a un an, les offre mobile+Livebox n'existaient déjà plus et il était d'usage de les migrer vers l'offre boite Internet (+forfait mobile séparé), ce qui rend toute notion d'association entre un forfait mobile et fixe caduque. En tout cas, désormais, c'est comme ça qu'ils font quand tu veux migrer ton offre mobile vers un autre forfait du catalogue.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est peut être étonnant, mais c'est la réalité 😉

Voici ci-dessous  le message reçu de Sosh le 02/01/2019 à 14h13.
J'ai juste masqué mes numéros de tel et mon numéro de client.

Du coup, peut être allez vous pouvoir m'expliquer la différence fondamentale qu'il y a entre ma demande de janvier 2019 et celle de ce jour :GrandSourire:

 

La demande de permutation de votre numéro de ligne Sosh a été prise en compte
N° de mobile : 0608XXXXXX
N° client : 200667XXXX
Réf. mail : RACH00106
Pour nous contacter : assistance.sosh.fr
Bonjour,

La permutation du numéro de ligne 0608XXXXX attribué à votre offre Sosh mobile + Livebox actuelle sera réalisée sous 7 jours.
Le numéro 0685XXXXX deviendra alors le numéro de ligne de votre nouvelle offre Sosh mobile + Livebox. Vous recevrez un SMS lorsque la permutation sera effective.
Dans le même temps, le numéro 0608XXXXXX sera affecté au forfait mobile permuté. Vous en serez là aussi informé par SMS.

Sachez également que des frais de changement d'offre pourront être appliqués selon les conditions générales des offres Sosh concernées.
Nous vous invitons à consulter les fiches tarifaires des offres Sosh pour en savoir plus.

A bientôt.

L'équipe Sosh

J'en sais rien, je ne suis pas conseiller Sosh mais, à ce que j'ai pu constater (et j'ai vu passer plusieurs cas similaires), ça ne se fait clairement pas normalement et le conseiller que tu as contacté récemment te l'a rappelé.

 

C'est ton échange précédent qui est finalement surréaliste car franchement hors process.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Du coup, peut-être qu'un conseiller ou un responsable Sosh "officiel" pourrait nous expliquer clairement pourquoi il y a une telle différence de traitement entre ma demande de janvier 2019 et celle de ce jour, en évitant de nous représenter l'argument N°28 ter alinéa 3 du parfait conseiller Sosh: "ce n'est pas possible !" ?

:Mdr:

 

Bonjour,

1) parce que ça fait 20 mois ?

2) parce que ce n'est pas la même chose ?

3) parce que l'opérateur fait ce qu'il veut ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour