Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Hors forfait Internet à l'étranger

Bonjour

J'ai actuellement le forfait à 4.99€ et je suis en voyage longue durée en Australie et bien qu'ayant coupé le service des données sur place , j'ai eu la désagréable surprise de me voir facturé 50€ pour 3mn de connection à cause de la malencontreuse réactivation automatique de mes données suite à une mise à jour de mon téléphone mobile!

Pour éviter qu'une pareille mésaventure ne se reproduise , j'aimerais savoir s'il existe un moyen de désctiver totalement les données depuis le site Sosh ou à défaut , le fait de passe en forfait bloqué à 4.99€ empêcherait-il que pareille mésavenure ne se reproduise?

Merci d'avance pour toute aide


Solutions approuvées

Bonjour,

Il n'est pas possible de désactiver les données depuis l'espace client.

 

Si je me fie à cela, normalement le forfait bloqué évite la surtaxe de roaming. Il faudrait attendre la confirmation d'un conseiller.

 

image.png

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Non, il faut faire attention.

 

Cependant, attention à l'usage prolongé à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Il n'est pas possible de désactiver les données depuis l'espace client.

 

Si je me fie à cela, normalement le forfait bloqué évite la surtaxe de roaming. Il faudrait attendre la confirmation d'un conseiller.

 

image.png

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Effectivement je viens d'avoir confirmation par le service client que le forfait bloqué à 4.99€ empêche toute consommation Hors-Forfait (dont données hors UE)

Je me suis même vu attribuer un dédomagement de 10€ sur les 50€ facturés pour ces 3mn de déblocage datas malencontreuses!

ça vaut la peine de reporter ces problèmes au service client...

Bonjour, 

Je viens d'avoir le même cas. Je suis actuellement en Tunisie depuis 1j. Je viens de recevoir un SMS m'indiquant un hors forfait. 0.55 euros d'appel et plus de 20 euros d'internet. Quel a été mon grand étonnement sachant que j'étais en wifi et que les données mobiles et en itinérance sont bien désactivées. Je tiens à signaler que je suis moi même un conseiller technique chez un autre opérateur et que je suis habitué à faire ces manipulations. 

Je suis déjà venu l'année dernière en Tunisie et je n'ai pas eu de soucis. J'ai été obligé de modifier l'apn en le mettant sur KO.

Concernant le hors forfait de 0.55 euros, ce n'est pas une surprise. J'ai bien passé cet appel tout en sachant que j'aurai du hors forfait. En revanche pas internet. Comment contester ?

Cordialement


Bonsoir @mathcho,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client

AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour