06-01-2022 17:32 - modifié 06-01-2022 22:37
Bonjour
Nous avons essayé à deux reprises de raccorder notre maison à la fibre, mais cela n'a pas fonctionné. Les sous-traitants que Orange utilise n'étaient pas assez compétents pour chercher et trouver une solution. Le problème est que le conduit où se trouve la ligne téléphonique actuelle est bloqué. Il y a quelque chose qui empêche de mettre le nouveau câble à l'intérieur. Il y a moins de dix mètres entre notre maison et le "puits" dans la rue.
Je pense que ce qu'il faut, c'est quelqu'un de compétent qui sait comment résoudre ce problème, soit en dégageant le tuyau, soit en trouvant un autre route pour la fibre. Quelqu'un d'Orange, pas un sous-traitant.
Est-ce possible ? Comment ?
le 24-01-2022 19:57
Le technicien est venu aujourd'hui, comme convenu. Un jeune homme mais apparemment expérimenté, bien organisé. Il a testé l'ancien câble téléphonique, posé un diagnostic, retiré l'ancien câble et remplacé par la fibre. Deux heures en tout, tout fonctionne parfaitement. Ensuite, ma tâche a consisté à faire fonctionner tout ce qui se trouve à l'intérieur de la maison comme avant : wifi maillé avec router + 2 satellites, connexions câblées, etc.
Merci au sous-traitant Escotel, merci à Orange !
le 06-01-2022 21:59
le 10-01-2022 11:58
Bonjour @Cris15,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Avez-vous une demande de création d'accès fibre en cours ?
De plus, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-01-2022 16:04
11-01-2022 10:58 - modifié 11-01-2022 11:00
Bonjour @Cris15 ,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Concernant votre situation, je vous conseille de prendre directement contact avec l'un de nos conseillers eChat disponibles en bas de notre FAQ en cliquant sur l'encadré rouge "Démarrer le chat" !
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. AlexE
le 11-01-2022 11:47
Bonjour, avez-vous fait un test d'éligibilité ? Pour voir déjà si des demarches ont été engagées. Ou alors vous pouvez aller voir vers les autres opérateurs car peut-être que la fibre sosh ne passe pas chez vous mais il se peut que d'autres opérateurs proposent la fibre chez vous.
le 11-01-2022 12:58
Bonjour @AlexE
Merci pour votre reponse.
Il m'est impossible de faire fonctionner votre eChat sur mon Mac. J'ai essayé avec Safari, Firefox, Brave, mais ça ne marche pas.
Je vais utiliser l'application MySosh sur mon téléphone à la place. Je suppose que je dois expliquer la situation à nouveau.
le 11-01-2022 13:26
Bonjour @sylvia35
Merci pour votre reponse.
Oui, je suis éligible. Et comme je l'ai noté ci-dessus, il y a déjà eu deux tentatives de raccordement qui ont échoué.
C'est Orange qui a fibré notre village ici dans le Cantal, donc le raccordement de la maison devrait être fait par Orange. C'est du moins ce qu'on m'a dit, y compris à la mairie.
le 11-01-2022 14:51
Bonjour, si vous êtes éligible normalement Orange devrait pourvoir pour installer la fibre; Après êtes vous en bout de ligne ? Par exemple en bout de lotissement. Cela peut rendre le raccordement plus compliqué. Bonne journée
12-01-2022 12:12 - modifié 12-01-2022 12:13
Rebonjour @AlexE
J'ai contacté par le chat, et j'ai bien précisé deux fois que c'est l'équipe de génie civil qui est nécessaire. Le conseiller l'a confirmé.
J'espère que ce sera vrai, car avec les sous-traitants normaux (des jeunes avec trois mois de formation) ça ne va pas marcher.