15-10-2018 13:12 - modifié 15-10-2018 13:15
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs années que j'ai souscrit au forfait 2h + 50Mo à 4,99€ + options 2Go à 5€.
Tout cela fonctionne parfaitement en France. Par contre, je me déplace régulièrement en Europe, et j'ai un problème de DATA.
Que ce soit en Angleterre, en Espagne, en Pologne ou en Suède, j'ai remarqué que mon option de 2Go était indisponible.
Explication : L'itinérance des données est activée, et les premiers 50 Mo d'internet fonctionnnent bien. Or, une fois les 50Mo utilisés, l'option 2Go ne prend pas le relais. Je me retrouve donc sans DATA partout en Europe.
Pire encore, lorsque je suis en France, ce sont les 50Mo qui sont utilisés en premier avant les 2Go, ce qui fait que je ne peux même pas garder les 50Mo pour me dépanner en Europe.
L'option 2 Go est-elle bidée à la France seulement ?
Existe-t-il une manipulation que j'ai pu oublier ?
Ou faut-il attendre que l'équipe Sosh active quelque chose ?
Merci
le 22-10-2018 11:10
Bonjour @MiKY_polak
Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé votre nom prénom, adresse, numéro de client et de téléphone ?
Bonne journée
Alexandra
le 24-10-2018 10:30
Bonjour,
Je veux bien vous transférer toutes ces infos, et je vous remercie pour votre intervention.
Mais résoudre ce problème pour moi ne suffirait pas à transmettre l'information à vos clients.
Pour moi autant que les autres clients, pouvez-vous nous dire pourquoi les données mobiles ne sont pas activées d'office en Europe ?
Selon la législation européenne depuis le 15 juin 2017, les forfaits téléphone et DATA doivent pouvoir être utilisé dans les pays européens sans surplus de facture.
Alors que les nombres d'heures d'appel et de SMS ne sont pas modifié, c'est un peu plus complexe au niveau des DATA :
Pour les données mobiles, les fournisseurs doivent s'appuyer sur un calcul imposé par l'union européenne :
(Prix du forfait mensuel en euros divisé par 7,7 ) x 2 = Enveloppe mensuelle en Go
Pour ma part, sans prendre en compte l'option 2Go, il s'agirait de (4,99€ / 7,7) x 2 = 1,29Go
Je devrais donc normalement avoir accès à 1.29Go minimum.
Je vous transfère mes informations personnelles par message privé, et je tiendrai au courant les consommateurs sur ce topic.
Bonne journée.
le 11-01-2019 11:49
Bon et bien nous y sommes,
Cela fait 3 mois que j'ai ce problème d'internet en Europe, et toujours aucune réponse.
Enfin si, trois réponses :
"Après vérification de votre dossier, j'ai transmis votre demande au service concerné.
Je vous invite à patienter et à revenir vers nous d'ici quelques jours."
"La demande a bien été envoyé au bon service mais est toujours en cour de traitement.
Je vous remercie pour votre patience."
"Nous sommes vraiment désolés, mais votre cas est toujours cours de traitement. J'ai tout de même réitéré la demande mais je ne peux malheureusement pas vous donner de délai précis.
Merci pour votre compréhension"
Trois mois et aucune réponse ?
Un tchat, bien caché et peu accessible, avec des conseillers qui s'y connaissent autant que ma grand-mère ?
Peut-on en conclure que le service client est exécrable ?
Certainement
Un opérateur qui ne fourni pas les services escomptés pourtant inscrits sur son contrat ?
Contrat Option Internet 2 Go Page 12 :
"Usages dans les zones géographiques couvertes dans le forfait principal sur réseaux et mobiles compatibles"
Mon forfait principal couvrant bien l'Europe, j'ai le droit contractuel d'accéder à mon option Internet 2Go en Europe.
Peut-on en conclure que Sosh ne respecte pas ses contrats ?
Totalement
Je vais en pologne à partir du mardi 15 janvier, pendant une semaine.
Si mon accès Internet est toujours restreint : bye Sosh, bye Orange.
le 11-01-2019 13:58
Bonjour @MiKY_polak
Un conseiller a pris en charge une nouvelle demande à un niveau supérieur, suite à votre post sur twitter.
Nous sommes navrés pour ce délai de traitement et cherchons avec attention le dysfonctionnement suite à cette option.
Je vous remercie de votre patience.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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