Partage d'expérience passage ADSL - FIBRE

TontonZio
Mini sosheur

Bonjour

Nouveau sur la communauté mais pas nouveau client SOSH, je souhaiterai vous partager mon expérience quant au passage de l'offre ADSL en offre FIBRE.

Le 24 Octobre 2020, j’ai contacté le service clients afin de changer madite offre (ADSL >> FIBRE).

Or, après la venue de 2 techniciens, ces derniers ont été incapables de faire quoi que ce soit évoquant que des travaux incombant l’opérateur réseau (COVAGE) étaient nécessaires pour qu’ils puissent me raccorder.

J'ai été informé par Orange que des « tickets » ont été escaladés auprès de l’opérateur réseau que j’ai dû, au passage, relancer en contactant leur Président du Directoire.

COVAGE m’a confirmé qu’il y avait un problème de continuité et que les opérations les incombant furent réalisés le 19 novembre 2020.

Et depuis cette date, plus de son et plus d’image de personne, encéphalogramme complètement plat.

J’ai contacté à maintes reprises via le e.tchat (car on ne peux le faire autrement), le service Clients Sosh et à chaque fois on me réponds que « nous sommes profondément désolé Monsieur, nous escaladons votre demande pour qu’elle soit traitée en priorité et pour nous excuser nous vous offrons 200 Go de datas et patati et patata » Ce nest pas des GigaOctets que je veux mais un raccordement à la Fibre et un service de qualité.

Pour être poli les téléconseillers, je vous confirme qu’ils le sont … mais ils sont loin d'avoir inventé leau chaude.

Bref, cela à commencer à m'enerver et j'ai écrit à la Direction Générale d'Orange (M. Stéphane RICHARD lui même et son Board)

Au passage, les adresses mails ne sont pas compliquées à trouver.

Extrait de ce mail :

« De 2 choses l’une : Soit on me prend gentiment pour un jambon (comme tous les consommateurs d'ailleurs) ou bien il y a un problème d’une complexité technique extrême qui nécessite l’intervention d’un Docteur ès sciences en infrastructures réseaux pour tenter de me raccorder.

Je me permets donc de m’adresser à vous si, par hasard, l’un d’entre vous pourrai faire décanter ma situation qui commence gentiment à me rendre irritable et le mot est mesuré.

Je sais pertinemment que le fait de perdre un client est le cadet des soucis du Board d'Orange, mais sachez que si je dois en arriver au point de quitter Orange (j’ai un abonnement GSM depuis 1998, époque Itinéris), cela ne se fera pas sans bruit. »

Le 4 décembre, soit 2 jours apres mon mail à la Direction Générale, j'obtenais un RdV pour le 12 Décembre pour mon raccordement

Le jour J (12/12/20)

Cela aurait dû être une journée d’apaisement car, suite à mon message du 2 décembre dernier, on m’avait obtenu un rendez-vous pour me raccorder aujourd’hui.
J’ai, à ce titre, été contacté par téléphone par le Service Orange VIP le 4 décembre, m’assurant que toutes les vérifications techniques étaient nominales et que le raccordement devrait se faire sans encombres.
Le technicien s’est bien présenté dans le créneau horaire prévu mais, du fait que le réseau dans ma commune est en aérien et faute de nacelle, le technicien n’a pas pu faire grand chose.
Hors de moi, je lui a dit que ce n’était pas à moi de lui fournir une nacelle et que j’étais fortement surpris que cette particularité ne lui a pas été communiquée.
Après quelques échanges sur un ton houleux, où j’ai évoqué que ce n’était pas à moi de trouver une solution et que mon raccordement devait impérativement se faire aujourd’hui, le technicien m’a dit, je cite « Dé******z vous avec Orange ». Je n’ai pas réussi à obtenir son nom mais j'ai pris en photo son véhicule en train de quitter les lieux où l'on distingue très bien l'immatriculation.
Pas de problèmes lui-ai je dit.
Bis répétita, re mail à la Direction Générale d'Orange :
« Mes pensées se confirment : Nous sommes vraiment pris pour des bons jambons bons pour payer et de se la fermer. Que nenni Messieurs Dames, moi je l’ouvre, que cela plaise ou non.
J’attends un appel de qui vous voulez CE JOUR pour trouver une solution de raccordement avant la fin du week-end.
Enfin, je pense étaler mon aventure sur les réseaux sociaux car je pense qu’elle va bien faire rire et pourra servir de comptine en cette période de Noël»
C'est quand même malheureux que l'on doit en arriver là pour un raccordement mais si cela est le seul moyen, je ne vais pas m'en priver.
J'ai désormais un bon carnet d'adresse que je peux partager ... 😉
5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @TontonZio 

 

sosh ne rappelle. 
pas il faut appeler le 3976 ou contacter le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Le 3976 ????

Aussi incompétents que le téléconseillers !!!

Avec le mail que j'ai fais à la Direction Générale, je pense que Lundi, ils vont m'apeller, je ne me fais aucun soucis.

Et le pauvre gugusse que je vais avoir au téléphone, je pense qu'il va prendre cher.

Bonjour @TontonZio 
Je voulais savoir comment s'était passé la suite de votre histoire.Avez-vous pu souscrire et avoir la fibre sosh?

Je risque de me retrouver dans une situation similaire (actuel abonné Sosh, je déménage dans une zone gérée par Covage dans le 77).


MI
KE_D :Content:

chantoine
Top Contributeur

Bonjour @M1k3D 

 

Je ne suis pas certain que vous ayez grand chose de pertinent à apprendre de cette personne, près de 1 an plus tard qui plus est, considérant son mauvais esprit.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine , merci pour votre commentaire. Je suis toujours à l'affût de retour d'expérience complet. Donc je tente ma chance quand je peux. Vu que la "littérature" sur le sujet est assez maigre. Je souhaitais au moins savoir si la fin de l'histoire était positive.

J'ai créé mon propre sujet afin de partager le contexte de l'arrivée dans une maison déjà fibrée. Mais introuvable sur l'outil d'éligibilité.

https://communaute.sosh.fr/t5/Changer-mon-offre-mes-options/D%C3%A9m%C3%A9nagement-dans-une-maison-f... 

Bonne journée !


MI
KE_D :Content: