12-12-2020 13:54 - modifié 12-12-2020 14:07
Bonjour
Nouveau sur la communauté mais pas nouveau client SOSH, je souhaiterai vous partager mon expérience quant au passage de l'offre ADSL en offre FIBRE.
Le 24 Octobre 2020, j’ai contacté le service clients afin de changer madite offre (ADSL >> FIBRE).
Or, après la venue de 2 techniciens, ces derniers ont été incapables de faire quoi que ce soit évoquant que des travaux incombant l’opérateur réseau (COVAGE) étaient nécessaires pour qu’ils puissent me raccorder.
J'ai été informé par Orange que des « tickets » ont été escaladés auprès de l’opérateur réseau que j’ai dû, au passage, relancer en contactant leur Président du Directoire.
COVAGE m’a confirmé qu’il y avait un problème de continuité et que les opérations les incombant furent réalisés le 19 novembre 2020.
Et depuis cette date, plus de son et plus d’image de personne, encéphalogramme complètement plat.
J’ai contacté à maintes reprises via le e.tchat (car on ne peux le faire autrement), le service Clients Sosh et à chaque fois on me réponds que « nous sommes profondément désolé Monsieur, nous escaladons votre demande pour qu’elle soit traitée en priorité et pour nous excuser nous vous offrons 200 Go de datas et patati et patata » Ce n’est pas des GigaOctets que je veux mais un raccordement à la Fibre et un service de qualité.
Pour être poli les téléconseillers, je vous confirme qu’ils le sont … mais ils sont loin d'avoir inventé l’eau chaude.
Bref, cela à commencer à m'enerver et j'ai écrit à la Direction Générale d'Orange (M. Stéphane RICHARD lui même et son Board)
Au passage, les adresses mails ne sont pas compliquées à trouver.
Extrait de ce mail :
« De 2 choses l’une : Soit on me prend gentiment pour un jambon (comme tous les consommateurs d'ailleurs) ou bien il y a un problème d’une complexité technique extrême qui nécessite l’intervention d’un Docteur ès sciences en infrastructures réseaux pour tenter de me raccorder.
Je me permets donc de m’adresser à vous si, par hasard, l’un d’entre vous pourrai faire décanter ma situation qui commence gentiment à me rendre irritable et le mot est mesuré.
Je sais pertinemment que le fait de perdre un client est le cadet des soucis du Board d'Orange, mais sachez que si je dois en arriver au point de quitter Orange (j’ai un abonnement GSM depuis 1998, époque Itinéris), cela ne se fera pas sans bruit. »
Le 4 décembre, soit 2 jours apres mon mail à la Direction Générale, j'obtenais un RdV pour le 12 Décembre pour mon raccordement
Le jour J (12/12/20)
le 12-12-2020 14:27
Bonjour @TontonZio
sosh ne rappelle.
pas il faut appeler le 3976 ou contacter le tchat ou attendre qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 12-12-2020 14:51
Le 3976 ????
Aussi incompétents que le téléconseillers !!!
Avec le mail que j'ai fais à la Direction Générale, je pense que Lundi, ils vont m'apeller, je ne me fais aucun soucis.
Et le pauvre gugusse que je vais avoir au téléphone, je pense qu'il va prendre cher.
le 21-11-2021 17:48
Bonjour @TontonZio
Je voulais savoir comment s'était passé la suite de votre histoire.Avez-vous pu souscrire et avoir la fibre sosh?
Je risque de me retrouver dans une situation similaire (actuel abonné Sosh, je déménage dans une zone gérée par Covage dans le 77).
MIKE_D
le 21-11-2021 18:00
Bonjour @M1k3D
Je ne suis pas certain que vous ayez grand chose de pertinent à apprendre de cette personne, près de 1 an plus tard qui plus est, considérant son mauvais esprit.
le 22-11-2021 09:26
Bonjour @chantoine , merci pour votre commentaire. Je suis toujours à l'affût de retour d'expérience complet. Donc je tente ma chance quand je peux. Vu que la "littérature" sur le sujet est assez maigre. Je souhaitais au moins savoir si la fin de l'histoire était positive.
J'ai créé mon propre sujet afin de partager le contexte de l'arrivée dans une maison déjà fibrée. Mais introuvable sur l'outil d'éligibilité.
Bonne journée !
MIKE_D