Passer à la Fibre

Damonya
Sosheur occasionnel

J'ai une offre Boîte Sosh (fixe + livebox) + décodeur TV et je voudrais passer à la fibre. J'ai aussi un forfait mobile (série sosh).

Je sais que je suis éligible, toute ma commune est passée à la fibre cette année (les sites extérieurs permettant de tester son éligibilité disent bien que je suis éligible) et ils ont installé un poteau pour ça juste devant chez moi (poteau qui m'em****** en gâchant la vue d'ailleurs, mais c'est un autre sujet ^^). Y'a même un gars de chez orange qui est passé chez moi pour faire du démarchage sur la fibre. Je lui ai dit que je verrais moi-même le temps venu. Le temps est venu ^^

Sauf que quand je vais sur le site sosh, il me dit :

Vous profitez déjà de la meilleure offre Internet ADSL à votre adresse

Votre adresse actuelle n’est pas encore éligible à la Fibre

Quand j'appelle le 3976, on me dit d'aller sur le site et quand je vais sur le site, impossible de trouver un contact pour ça (le Tchat avec le conseiller ça mouline dans le vide pendant des heures au passage). Quand j'appelle Orange (parce que sosh c'est un peu orange), on me dit d'aller sur sosh.

Bref, clairement j'y comprends rien et ça commence à me gonfler...

6 réponses6

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Damonya

Vous pouvez demander la migration de votre offre adsl vers une offre fibre depuis votre Espace Client.

L'identifiant de votre Espace Client est une adresse e-mail en @orange.fr reçue après la souscription.

Vous n'aurez pas droit au tarif promotion , car réservé aux nouveaux clients.

Vous pouvez aussi souscrire une nouvelle offre fibre Sosh et bénéficier du tarif promotion, mais il faudra résilier l'adsl vous même et payer 50€ de frais de résiliations. 

Damonya
Sosheur occasionnel

On dirait une réponse automatique.

Comme dit dans mon message précédent, quand je vais dans mon espace client, y'a aucune option pour passer à la fibre car il dit que je ne suis pas éligible, alors que c'est faux. Il faudrait faire un test en direct avec un conseiller qui regarde directement mon compte, mais il est impossible d'accéder à ce genre de service. Je sais que Sosh est le parent pauvre de Orange, mais quand même, l'automatisation des services a ses limites parfois.

rolandK
Top Contributeur

@Damonya

C'est en rapport avec le tarif des offres proposées. 

Vous connaissez le beurre, l'argent du beurre et même la fille de la crémière ??? 

Souscrivez plutôt une offre fibre chez Orange. L'accompagnement client sera meilleur, mais ne dites pas que c'est trop cher. 

Bonjour @Damonya 

Avez-vous vérifié sur le site ARCEP ?

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

Les messages privés seront supprimés.

Cognacq
Sosheur occasionnel

J'ai exactement le même problème. On dirait que SOSH ne souhaite pas répondre aux besoins de ses clients. Le chat ne permet pas du tout d'échanger avec un conseiller. Je réponds toutes les réponses possibles et imaginables qui n'ont parfois aucun rapport avec le sujet depuis plus d'un jours en ayant toujours la même réponse "Pour quelle offre souhaitez-vous nous contacter ?". J'envisage sérieusement de changer d'opérateur étant donné la crispation de la situation...

Je vous souhaite quand même une bonne journée.

Damonya
Sosheur occasionnel

c'est marqué "en cours de déploiement", mais le site de l'arcep se met à jour que tous les 2-3 mois je crois.

Bon tiens ceci dit l'arcep me renseigne que j'aurai un meilleur débit adsl avec Free, c'est un début de réponse, je te remercie ^^