le 20-07-2025 11:46
Bonjour,
Je déménage a l'étranger à la fin du mois de juillet, et j'ai demandé la résiliation de mon offre box. Dans le chambardement du déménagement, je n'aurai plus d'accès à une imprimante à la fin de la semaine, et ne pourrai plus imprimer de bon de retour pour renvoyer la box.
Ayant sollicité le service client, je découvre que je ne peux pas recevoir de bon de transport avant au mieux début août -je serai alors déjà loin...
Comment faire pour recevoir un bon retour avant la date de résiliation effective, pour renvoyer la box le dernier jour de juillet ?
PS : je ne considère pas que demander à un tiers de restituer la box à ma place soit une solution ; l'édition d'un "timbre avec une adresse" ne me semble pas une demande extraordinaire 😞
le 20-07-2025 12:12
Bonjour @Thomas148
Confier la box a une personne de confiance, lui transférer le bon de retour dès qu'il sera disponible pour lui permettre de renvoyer la box.Il aura 30jours pour le faire.
le 20-07-2025 12:32
C'est exactement ce que je ne veux pas faire. Solliciter des gens qui ne sont pas concernés par le sujet en leur demandant un service à la place de Sosh ou de l'utilisateur ne me semble pas du tout en phase avec la simple notion de Service Client.
Il doit y avoir moyen de faire autrement !
D'où ma demande d'édition d'un bon de retour en avance de phase juste pour l'imprimer, et pour un renvoi de la box le jour J. Comme ça je rends ma box, et je n'embête personne...
20-07-2025 12:50 - modifié 20-07-2025 12:51
Vous etes dans le low cost avec des tarifs extrêmement bas en échange d'un service réduit. Le bon de retour ne peut etre édité qu'apres le delais de rétractation de 10 jours .
Si vous ne voulez faire aucun effort, nous allons en rester là.
Bonne journée.
le 20-07-2025 13:14
Bonjour,
Je prends note de votre réponse, mais je reste particulièrement surpris qu’aucune solution ne soit proposée pour un cas aussi simple que le mien.
Pour rappel, ma demande consiste uniquement à pouvoir restituer le matériel dans les délais légaux, alors que je serai à l’étranger sans possibilité d’impression. Aujourd’hui, votre procédure m’expose à :
-Un risque de facturation injustifiée si je ne parviens pas à restituer la box dans les temps faute de bon de retour disponible ;
-Une complexité disproportionnée pour une démarche administrative élémentaire.
Je vous demande donc :
-De générer exceptionnellement le bon de retour à l’avance, même si son utilisation reste postérieure à la résiliation ;
-À défaut, de me fournir un mode d’expédition alternatif, y compris un retour à mes frais avec l’adresse exacte du service logistique Sosh/Orange, afin de respecter mes obligations tout en évitant des frais induits par l’absence d’option adaptée à ma situation.
Merci de m’indiquer rapidement la solution retenue afin que je puisse organiser mon départ sereinement, sans craindre une facturation supplémentaire.
Dans l’attente de votre retour constructif.
Cordialement,
Thomas
le 20-07-2025 13:39
Me demander ?
Vous postez sur un forum d'entraide entre clients Sosh avec des webconseillers qui interviennent ponctuellement. Je suis client comme vous.
le 20-07-2025 14:28
Au temps pour moi, je vous ai cru en effet chez Sosh !