Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Smarphone lié au compte. [SWITCH de smartphone]

J'ai switch mon smartphone d'un Samsung S4 à un Xiaomi Redmi Note 9 Pro, et malgré mes reboot, orange ne deteche toujours pas mon nouveau tel. Les options dans mon menu ne me permette pas de changer mon smarphone. Orange à bien le Note 9 Pro dans sa BDD mais impossible de le changer.

2020 et pas d'option ou url pour changer son tel dans les setups, GG le cahier des charges de 1998, wanadoo était plus performant.

6 réponses6

Bonjour,

 

Le smartphone n'est PAS lié au compte. Ce qui est montré sur l'espace clients est purement indicatif, ça va se mettre à jour tout seul et n'a aucune utilité pour ceux qui savent très bien quel modèle de mobile ils ont.

 

Si tu as mis la carte SIM dedans et qu'il marche sur le réseau Orange, c'est bon. Aucun souci à se faire.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Génial ta réponse. Mais bon j'ai pas à attendre, mon adresse MAC à changé et orange arrive même pas a savoir le changement alors qu'avec quelques octets on peut savoir le constructeur. Le temps c'est bien gentil, mais pour une fillialle basé sur le online qui galère sur une maj, c'est chaud.

 

PS : Rien contre toi.

 

Euh, je ne vois pas ce que l'adresse MAC a à voir là dedans. Tu aurais dit l'IMEI, pourquoi pas mais comme je l'ai dit : on s'en fiche de ce qui apparait sur l'espace clients, c'est purement décoratif, d'où la mise à jour qui est faite en différé, en basse priorité (le réseau sait très bien quel mobile tu utilises) !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

l'IMEI c'est un code pour l'opérateur, la MAC, c'est un numéro unique hexadecimal, c'est l'adresse physique de la pat wan du smartphone.

 

Je vais juste w8 1 semaine.

STP, parle de ce que connais.

 

Bonne nuit !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ce gloubiboulga chez @YennZo 

 

Je plussoie, on s'en fiche du modèle "lié" au compte. Il y a plein de choses plus importantes à réclamer, comme un suivi conso plus à jour...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour