Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

perte adresse mail suite résiliation forfait

Bonjour,

 

je viens de résilier mon forfait mobile et mon adresse mail associée (@orange.fr) est maintenant inaccessible.

comment je peux la récupérer sachant que dans la famille il y a un contrat internet open play de orange?

merci.

16 réponses16

Bonjour @dameil !

 

malheureusement vous ne pourrez pas récupérer le contenu de votre boîte mail (celle-ci reste active six mois si elle est liée à un contrat internet mais est supprimée d'emblée s’il s’agit du contrat mobile).

 

vous pouvez par contre récupérer votre adresse en attendant qu’un webconseiller passe par ici & vous demande vos informations personnelles afin qu’il dégrille votre adresse mail, ainsi vous pourrez la recréer sur un autre compte Orange :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci beaucoup pour votre réponse
Comment savoir si un webconseiller va voir mon post ?
Les webconseillers travaillent du lundi au samedi de 8h à 20h, ils lisent ce forum et répondent lorsque leur aide est nécessaire.

Vous avez dû recevoir un email lorsque je vous ai répondu, ce sera identique lorsqu'un webconseiller interviendra ici :ClinDoeil:
Sinon passez régulièrement pour voir si l'un d'entre eux a laissé un message ici même.
(si vous n'avez pas reçu de mail, cliquez sur "option du sujet" en haut de cette page, au dessus de votre premier message, et cliquez sur "s'abonner au sujet") :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour,

Ce sujet est interessant
Ca veut dire que si je decidais de changer de FAI alors je perds mon adresse en cyril....@  Wanadoo.fr ?

J'espere avoir mal compris

Crdt

Bonjour @cyromus !

Si vous changez de FAI, votre adresse @orange.fr ou @Wanadoo.fr (si vous étiez client de longue date) ne perdure que 6 mois après résiliation, ensuite elle est perdue en effet.

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'avoir une adresse mail sur un service tiers, non associé à un service payant que vous pourriez quitter. Il en existe un grand nombre de grande qualité : Gmail de Google, Yahoo, Outlook de Microsoft, ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci pour la reponse

Ca confirme mes craintes

c'est qd meme grave cela entraine d'enorme soucis de gestion mail par la suite.

perte de contacts amis, professionnel et administratif.

Et ce n'est pas du tout ce que l'on me racontait auparavant. Adresse conservée à vie quelques soit les aléas.

Bref faut revoir toute ma gestion contact.

(du coup quel interet d'avoir une adresse en wanadoo ou orange pour ensuite risquer de tout perdre ?)

 

Bonne journée

@cyromus : c'est en effet un point intéressant ... à mon sens il est préférable de gérer ses mails sur un service tiers pour les raisons expliqués ci-dessus (la pérennité de l'adresse surtout).

Il faut également bien choisir son fournisseur de service mail (Google, Yahoo, Microsoft sont des mastodontes du secteur, il est peu probable que votre adresse disparaisse suite à la fermeture du service, ce qui n'est pas garanti si vous utilisez un fournisseur plus petit).

 

Les services proposés par un fournisseur que vous payez (votre FAI), proposent souvent d'avantage de services (stockage, filtres anti-spam, alias, etc.)

 

 

(cc @ziv : tu as peut-être d'autres arguments pour/contre, ou un point de vue plus développé)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Merci pour ces précieux éléments.

Effectivement j'ai bien reçu un mail suite à votre réponse.

Par contre toujours rien d'un éventuel webconseiller : je ne sais pas comment faire pour être lu et entendu!

@Whipl_

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain que les adresses mail d'opérateur proposent plus de services. En particulier, GMail de Google est bien plus moderne et riche fonctionnellement (il s'associe aussi à un service de calendrier, de rappel, etc...), l'anti-spam est plus performant, niveau sécurité on a l'authentification à deux facteurs...

 

cf https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm

 

et cet article sur les adresses mail d'opérateur :

https://www.arobase.org/fai/doit-on-utiliser-email-fournisseur-acces.htm

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...