Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

3 go de consommation internet en une nuit

Bonjour
J'ai un iPhone 4S et ce matin j'ai reçu un message de sosh me disant que j'avais atteint mon 1 go d'Internet et que donc mon débit était bridé à partir d'aujourd'hui. Je vais consulter ma consommation et là, 4,37 go d'Internet consommé ! Comment est-ce possible ? Savez vous ce qui aurait pu causer une telle consommation pendant que je dormais ? Je ne suis même pas allée sur YouTube ! J'ai juste consulté mes mails comme d'habitude.

Merci !
Cordialement
6 réponses6
*4,71 go, pas 4,37
En plus mon téléphone était connecté en wifi tout le temps depuis 2 jours
N'auriez vous pas utilisé une application de TV ou de VOD ou encore de musique (deezer, spotify) ?

Quand ton téléphone est en veille le wifi est désactivé automatiquement et les données passent par la 3g...
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonsoir
Non rien de tout ça, et je ne capte pas la 3G chez moi (petit village sans adsl et à peine assez de réseau pour téléphoner)
J'ai YouTube mais je ne m'en suis pas servi récemment et je ferme régulièrement mes applications en double cliquant sur home pour économiser la batterie
Peut être que ces 4go ont été consommés avant mais le temps que le suivi conso se met à jour, cela n'a pas été immédiat
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Pourtant les SMS où Sosh prévient du seuil atteint sont ponctuels.. J'ai consulté ma consommation juste après l'avoir reçu. Et puis c'est bien écrit sur internet :

 

sur votre internet mobile vous avez consommé 4,78 Go , vous avez atteint 1 Go le 23/08/2013, votre débit est réduit jusqu'au 10/09/2013

 

Bref. Je ne comprends pas comment j'ai consommé autant en 24h sans me servir d'internet, et surtout je trouve impossible que mon téléphone ait téléchargé 3,78 Go de données en EDGE, soit 0,13 Mbits par seconde après test de débit. Inutile de faire le calcul pour voir qu'il faut bien plus que 24 heures pour consommer autant... Tant pis alors le mystère restera non résolu !