Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis l'étranger

Bonjour,

 

Je pars faire mes études en Espagne pandant 4ans. Je serais interréssée par un forfait à 19,90€ ou 24,90€ avec les sms illimités ce qui veut donc dire si j'ai bien compris que:

- si j'envoie un sms depuis la France vers un amis français je ne paie rien?

-si j'envoie un sms depuis la France vers l'Espagne je ne paie rien et mon ami non plus?

-si j'envoie un sms depuis l'Epagne vers la France je ne paie rien et mon ami non plus?

-si j'envoie un sms depuis l'Espagne vers un ami espagnol je ne paie rien et lui non plus?

Désolée pour ces questions un peu lourdes mais tout cela est donc bien compris dans le forfait en illimité?!

 

Ensuite au niveau des appels, forcément je vais payer si j'appelle de l'Espagne vers la france et mon ami qui se trouve en France aussi.

J'ai vu que vous proposiez l'option Sosh intenational par Libon à 5€ par mois avec les appels en illimités vers les numéros fixes et mobiles de 25 destinations dont l'Espagne.

Cela veut donc dire que si je suis en Espagne et que j'appelle en France, ni moi, ni mon ami ne paieront de hors forfait?

Et si j'appelle depuis l'Espagne vers un ami espagnol, cela marche-t-il de la même façon?

 

J'espère avoir été assez clair!

Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

21 réponses21

Joli deterrage de topic !

 

Cependant, ma réponse du 03/09/2013 tient toujours. Pour une durée aussi longue, le forfait local est inévitable !

 

Le forfait 24,99€ n'apporte rien pour un séjour aussi prolongé.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pourtant quand je lis toutes vos réponses je n'ai pas l'impression qu'un forfait espagnol est obligatoire. 
Le soucis pour moi est que je vais beaucoup rentrer en france (toutes les vacances scolaires et tous les weekends) donc il me semblait qu'entre viber, skype etc un forfait français sosh suffirait.

Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la transition forfait orange - forfait sosh ?


Merci :Content:

Tu pars dans l'idée que tu n'auras de contact qu'avec des gens en France. Or, forcément, en semaine, tu vas devoir contacter et être contacté par des gens sur place, non ? Tu vas aussi peut-être avoir envie de disposer d'internet mobile en Espagne ? Tout cela milite pour le forfait local (peut-être en plus du forfait français, si tu y tiens).

 

La transition Orange - Sosh se fait dans la continuité (par simple changement de forfait), sans résiliation ni interruption de service.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord, mais le soucis c'est que je suis engagée pour 16 mois encore sur mon forfait orange, donc si je veux passer sur le forfait sosh je suis obligée de résilier mon forfait orange non?

Non, il faudra payer des frais de désengagement équivalents aux frais de résiliation. Cependant, pour un engagement restant aussi long, ça n'est pas intéressant. Dommage...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

mais dans la mesure où je pars à l'étranger, ma résiliation orange est gratuite. non?

Ca peut être un cas de résiliation sans frais. Mais tu vas perdre ton numéro.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Si c'est que ça, ça ne m'embete pas de perdre mon numéro, je voulais juste savoir si  meme dans un cas de résiliation, la transition entre les deux forfaits était immédiate??

Il n'y a pas de transition dans ce cas. C'est une résiliation et une souscription séparées.

 

Comme je disais : le passage d'un forfait Orange avec engagement à Sosh ne se fait pas via la résiliation donc les clauses de résiliation sans frais ne s'appliquent pas.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour

Désolé si mon message est mal placé. Je ne sais pas comment envoyer un message avec un nouvau sujet.

J'ai un forfait sosh à 19.99 euros. Quand je vais sur mon compte, il est indiqué que l'option international est souscrite.

Cela veut-il dire que je peux appeler depuis l'étranger sans autre démarche de ma part ?

Sinon, que faut-il faire ? Je pars huit jours en Irlande en août prochain et je voudrais pouvoir appeler un peu et envoyer des sms ou en recevoir ????

Merci de m'éclairer -

cordialement

Laurent