Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Bienvenu chez SOSH et je redécouvre le Edge

Bonjour,

 

Mes premières heures chez Sosh.

 

Petit historique avant SOSH :

Depuis des années chez SFR, j'étais habitué à utiliser mon mobile en 3G, 3G+, H et H+. Que ce soit à la maison, en déplacement, au bureau, dans le TGV... Partout j'accrochais au pire la 3G. Il m'arrivait de façon furtive de voir la lettre 'E'. Mais c'était dans des conditions extrêmes (vacances en pleine nature, no man's land...).

J'ai donc connu l'ivresse de la vitesse et des services connectés "everywhere". Et même la 3G à la maison m'a "sauvé" quand pendant plus d'un moins elle a pallier à l'absence de wifi.

 

Et un jour le marketing inventa la 4G !

Devenu "mobilité addicto-dépendant", j'ai succombé aux sirènes des promesses du toujours plus vite.

Mais prudent sur ces technologies nouvelles en cours de déploiement, réalisation d'une petite étude de marché et surtout de la couverture 4G/3G annoncée sur les lieux où je suis le plus souvent avec au moins de la 3G comme avant. Après ce serait que du bonus.

 

And the winner is... SOSH !

Pour tout un tas de bonnes ou mauvaises, mais techniquement compatible, c'est vers Sosh que se tourne mon choix.

Et hop, muni de mon mobile compatible 4G,  je lance la portabilité, ... Adieu SFR !

 

Bienvenu au ... moyen-age de la mobilité :VisageTriste:

Tout le processus de bascule se déroule comme un charme. La portabilité effectuée à la minute près. Rien à dire, c'est nickel, j'ai fait le bon choix.

Tiens, je démarre en Edge !!!! 

Bon sans doute un pb de paramétrage du téléphone qui devait être sur des paramétrage SFR. Aller réinialisation, redémarrage, forçage réseau mode automatique, forçage réseay "Orange F", redémarrage, redémarrage, redémarrage... Non stockché en Edge 😞

 

Première désillusion : là où la maison j'avais de la 3G j'ai du Edge. Pas de chance. Le site annonçait à mon adresse postale "vous êtes dans une zone couverte par le réseau mobile 2G, 3G/3G+ et H+."

Mais bon il peut y avoir une différence entre la théorie et la pratique. Triste et résolu, on se force à se faire une raison et se raccrochant sur le fait que de toute façon à la maison il y a le wifi et qu'à d'autres endroits on va être décoifffé par la vitesse de la 4G !

Allez, sortons un peu.

 

Jardin... la rue... le quartier...

Armé de mon mobile, je fais le tour du jardin. Et là même résultat du Edge, rien que du Egde, toujours du Edge. Donc adieux le surf dans le transat comme je le faisais avant.

Poussons plus loin la promenade... Et là ?  Edge, Edge, Edge....

Et puis soudain...... "Aucun réseau disponible" :smileyfrustrated: :smileysad:  😞 😞 et rapidement retour au Edge !

Retour sur mes pas, déçu comme personne, et j'accroche un H !!!! Waouuuu mais c'est en plein milieu de la route 😞 et en plus cela repasse en Edge aussi sec !

 

Divers déplacements dans ma journée sur un large rayon d'action on confirmé que le Edge était la seule et unique vitesse que j'atteignerais aujourd'hui.

 

Gros, gros décepetion pour mon premier jour chez SOSH.

 

 

Cette nuit j'ai écumé le forum et je me rends compte du nombre de messages sur le même problème que le mieux. 

Lors de ma pré-etude, ce sujet ne ressortait pas plus que cela sur les forums. Maintenant j'ai l'impression qu'il n'y a que cela. Mais ma perception doit être biaisée par ce qu'il marrive et la frustration.

 

Demain je continuerai à espérer et je partirai dans la "grande ville" du coin pour au moins espérer accrocher de la 3G : je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise.

 

 

Conclusion provisioire : Même si je n'attendais pas encore des miracles en prenant le train du changement. Pour le moment la 4G une promesse non tenue chez Sosh. Par contre je ne m'attendais pas à revenir à la genèse de l'internet mobile.

 

Une dernière chance ce dimanche avant de passer l'action lundi !

 

Message à l'assistance technique : s'il y a eu une étape que j'ai loupée, hésitez pas à mettre à jour vos FAQ.

 

 

-------------

Forfait mobile 19,99€

Nokia Lumia 625

4 réponses4

Bonjour,

 

mon expérience de SFR, que du edge disponible dans les vieilles rues de Rochefort, mais il en est de même pour Orange !

 

Tout ça pour dire que l'on ne peut pas avoir de la 4G partout, surtout si ce n'est pas disponible, encore faut-il avoir un mobile qui la capte !

 

Rares sont les endroits où seul SFR est disponible, je pense qu'Orange et Bouygues s'en tirent beaucoup mieux (voir compte-rendus de l'ARCEP).

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Bonjour,

 

J ai le même problème que toi, un petit chat avec André qui me dit qu il y a un petit problème de réseau 3G et 4G mais que le rétablissement est prévu le 30 août.(A ce jour tjr du Edge qd il marche bien sur) Une petite vérification de mon coté, il n y avait aucun incident réseau dans mon secteur. Orange, SFR, Free, Bouygues tous les mêmes des menteurs, ils prennent ton argent et voila.

J ai voulu tenté le 1 er réseau de France et je vous prie de croire que je suis énormément decu.

Je vais faire une réclamations et surtout une opposition sur mon compte bancaire voir aussi a faire appelle a ma responsabilité juridique car ces opérateurs ont le devoir de résultat.

Kalaganne

Bonjour

Le sujet est vieux, mais hélas il continu.

Moi je suis passé par sfr bouygue free, vive la portabilité, et vooilà pourquoi ne pas tenter sosh avec un reseau orange au top?

 

Et bien non voilà 4 jours que je sis chez eux, et que du EDGE malgré les parametre correcte.

 

Et en plus on nous ment :" il y une intervention sur votre réseau", bonne blague sfr me l'a déjà faite en décembre sur mon lieu de travail avec un ancien mobile

On me ballade en me disant attender (1h30 au tchat hier).

 

 

Et j'attend maintenant une sim.

 

J'hallucine.

Bonjour ypr72,

 

En effet le sujet date un  peu maintenant.

Finalement je suis resté chez Sosh. Et force est de constater que les choses se sont grandement améliorées de mon point de vue. J'accroche la 3G ou 3G+ presque partout et la 4G est bien souvent au rendez-vous !

 

Il n'y a bien longtemps que que j'ai vu le mot "EDGE" sur mon mobile. :smileytongue:

 

Donc bon courage en espérant que pour toi aussi cela s'améliore.

 

MisterT56

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés