Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Bug tél ou bug réseau ? (non... bug sim !)

Puisque je n'ai pu arriver à résoudre mon problème seul, j'en appelle à la Soshiety...
Depuis maintenant quelques semaines, je ne peux ni télécharger sur le Play Store, ni télécharger (sauvegarder) fichier ou image, style PDF, Jpeg, bmp,...
Après contact avec Google, il semblerait que cela vienne soit de ma couverture réseau (je n'ai pourtant aucun mal à surfer, j'ai accès facilement à la 3G/3G+), soit de mon téléphone ;-(.

"le problème vient très probablement de la couverture réseau qui semble être irrégulière. Si vous êtes certains de vous trouvez dans une zone où le réseau est excellent, le problème peut alors venir de votre appareil."


Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Redémarrer l'appareil: aucun effet
- Création d'un autre compte Play Store: aucun effet
- Connexions et déconnexions plusieurs fois de Google Talk pour restaurer la connexion aux serveurs : aucun effet
- Vider le cache de l'application + les données Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > Play Store > Vider le cache): aucun effet
- Vider le cache du "gestionnaire de téléchargement" (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > gestionnaire de téléchargement > Vider le cache): aucun effet.
Je pencherais plus que mon problème vienne d'ici. À chaque fois que j'essaye de téléchargé un fichier (PDF, image,...), j'ai "échec", sans plus de précision...
- Vérifier qu'aucun pare-feu ne bloque l'accès aux ports requis pour Google Play (TCP et UDP 5228): ??. Comment vérifie t'on ces ports ?
- Vérifier la bonne connectivité de votre appareil: ok, à mon avis, à préciser...
- Désinstaller les mises à jour de l'application Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications, en sélectionnant "Play Store" sous l'onglet ou le filtre "Toutes", puis en appuyant sur "Désinstaller les mises à jour"): aucun effet.

Même après la maj Android, pas plus de succès...

Si vous avez des idées, ou la solution ;-), je suis preneur...

------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Solutions approuvées

Bonjour Djho,

 

Le "contrôle de cohérence" dont ils vous ont parlé n'est autre que la mise à jour que j'ai déjà effecuée et qui n'a rien changé au dysfonctionnement rencontré. Je vous ai donc commandé une nouvelle micro sim.

 

Bonne journée et bon week end,

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18
Maintenant que c'est ouvert, si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème... 😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Bonjour Djho,

 

Je vous propose de vérifier que votre ligne est correctement programmée et vous invite, pour ce faire, à me communiquer vos nom, prénom et n° de ligne en message privé.

De votre côté, pouvez-vous vérifier que votre mobile est bien paramétré avec l'APN "orange" (et non "orange.fr", par exemple) ?

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

C'est fait 😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Suite à la réception de vos coordonnées, j'ai effectué une mise à jours de votre ligne. Merci d'éteindre et rallumer votre mobile avant de tester à nouveau.

 

Pour information, "Orange world" n'est pas un APN, c'est le nom du profil de connexion. Il faut rentrer dans ce profil pour avoir le détail des paramètres dont l'APN (ou nom du point d'accès, suivant le mobile).

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour la maj.
Néanmoins, pas plus de succès.
Arrêt de plusieurs minutes, puis nouveaux essais Play Store & Internet (fichier PDF)

(APN Orange, sur ma capture d'écran)
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Bonjour Djho,

 

Merci pour votre retour.

 

Sachant que je n'ai constaté aucune erreur de programmation de votre ligne et que la mise à jour effecuée a été sans effet, il serait maintenant interessant,  afin de cibler l'origine du dysfonctionnement, de tester votre carte SIM dans un autre mobile android pour voir si ces fonctionalités sont accessibles ou non.

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Nicolas,

Je veux bien tester ma carte sim dans un autre mobile...
Le souci c'est que je n'ai pas d'autre téléphone où insérer ma micro sim...
Et dans mon entourage, c'est pas gagné non plus... ;-(
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Je comprends bien mais comme ça ne vient pas de la ligne, c'est la seule façon d'en confirmer l'origine.

Afin d'exclure un quelconque problème de carte SIM je peux aussi vous proposer de la remplacer en boutique ou par courrier, à votre convenance. Si après cela vous reproduisez toujours le phénomène, c'est qu'il sera lié au mobile ou a votre compte google (bien que vous ayez indiqué l'avoir supprimé et recréé).

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Je vais donc changer la carte sim, on verra bien... en boutique.
Vous tiens au courant.
Merci.
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés