le 31-03-2014 16:26
Bonjour,
J'ai reçu vendredi dernier un SMS d'alerte sur ma consommation data qui atteignait 2.4Go (sur 3Go). Après analyse, sur mon iPhone 5, de ma consommation, j'ai effectivement constaté que j'ai streamé pas mal de musique. iOS m'indique 1.6Go depuis la dernière réinitialisation.
Hier matin, je reçois à nouveau un SMS m'indiquant que j'ai atteint 3Go. Je m'étonne:
* je n'ai absolument pas fait de consommation importante de data sur le WE et
* de toutes façons mon iPhone m'indique que je suis à 1.7Go depuis la dernière réinitialisation (au pire, 100Mo sur le WE, on est loin des 600Mo)
Par ailleurs, exception faite du mois de février dernier, je n'ai quasiment jamais dépassé 1Go de conso mensuelle.
Comment expliquez-vous ce décalage entre ce que m'indique mon téléphone (et qui est cohérent avec mon usage) et votre suivi de consommation (qui me paraît pour le coup complètement aberrant) ?
Cordialement,
le 31-03-2014 16:29
31-03-2014 16:59 - modifié 31-03-2014 16:59
Merci de ton intervention.
Non, je n'ai pas de multi-SIM. Effectivement ça aurait été une piste 😉
J'ai calculé mon différentiel d'utilisation sur la période entre vendredi et dimanche (les 2 SMS) et mon forfait a été réinitialisé il y a plus de 15 jours (le 12), donc je ne pense pas que la transition "renouvellement de forfait" intervienne.
Au mois de février c'est bien l'usage en mode modem (utilisation en access point wifi pendant les vacances) qui m'avait fait exploser le forfait: mais c'était de toutes façons facile à suivre et bien indiqué dans la consommation affichée par le téléphone (dans services systèmes).
Non, là j'ai vraiment une différence flagrante et énorme (600Mo) et sur un laps de temps très court (48h) entre ce que me dit mon téléphone et ce que me dit Sosh. Sachant que je sais que je n'ai pas fait de data en quantité sur le WE, j'en déduis qu'il y a un problème côté Sosh.
Maintenant c'est vrai, je n'ai pas d'information sur la latence entre la consommation et le suivi. Imaginons que le premier SMS de vendredi corresponde à la conso jeudi matin: si j'ai consommé énormément jeudi (ce qui me paraitrait étonnant, mais possible), alors il est possible que la conso de 1.6Go que je lis sur mon iPhone corresponde déjà à un dépassement de forfait, qui ne m'a été notifié que 2 jours plus tard...
Ce qui est sûr c'est que le mois prochain je vais suivre ça de très, très près...
le 31-03-2014 17:01
le 31-03-2014 22:13
Ben pour les prises de notes:
* vendredi 28 dès réception du SMS: 1.6Go sur mon iPhone, pour 2.4Go chez Sosh
* dimanche 30 dès réception du SMS: 1.6Go sur mon iPhone (passé à 1.7 dans la journée), pour 3Go chez Sosh
Je vois mal comment la réinitialisation de forfait du 12 pourrait avoir joué mais bon...
le 31-03-2014 22:15
le 01-04-2014 10:02
Mouais non ça me parait douteux. Ce n'explique pas que le suivi Sosh m'annonce 2,4Go de 28, et 3Go le 30. Les dates sont trop éloignées. Même si une partie des 2,4Go correspond à une grosse consommation avant réinitialisation du forfait entre le 10 et le 12 (pourquoi pas), pourquoi ce saut de 600Mo en 2 jours, alors que je n'ai pas consommé ?
le 01-04-2014 10:31
le 01-04-2014 21:12
le 02-04-2014 14:05
Bien, on dirait que mon cas n'est pas isolé ?!
Quel recours / point de contact chez Sosh pour que nous soyions entendus ?