Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Contestation de ma surconsommation data

Bonjour,

 

J'ai reçu vendredi dernier un SMS d'alerte sur ma consommation data qui atteignait 2.4Go (sur 3Go). Après analyse, sur mon iPhone 5, de ma consommation, j'ai effectivement constaté que j'ai streamé pas mal de musique. iOS m'indique 1.6Go depuis la dernière réinitialisation.

Hier matin, je reçois à nouveau un SMS m'indiquant que j'ai atteint 3Go. Je m'étonne:

 * je n'ai absolument pas fait de consommation importante de data sur le WE et

 * de toutes façons mon iPhone m'indique que je suis à 1.7Go depuis la dernière réinitialisation (au pire, 100Mo sur le WE, on est loin des 600Mo)

 

Par ailleurs, exception faite du mois de février dernier, je n'ai quasiment jamais dépassé 1Go de conso mensuelle. 

 

Comment expliquez-vous ce décalage entre ce que m'indique mon téléphone (et qui est cohérent avec mon usage) et votre suivi de consommation (qui me paraît pour le coup complètement aberrant) ?

 

Cordialement,

 

 

17 réponses17
@BeAlekin je ne sais pas si @Mavrick77 à "exactement" le même problème que toi. Il n'a pas précisé...
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonjour, je ne saurais voir ma consommation data, avec l'onglet réseau cellulaire de mon iPhone, vu que je ne le réinitialise pas. Mais j'aimerais comprendre comment en 5 jours mes 5go de data ce sont volatilisé, sans consommation inhabituel de ma part ...

Regardez votre suivi conso sur My Sosh vous devriez encore avoir de la marge :smileyhappy:

IMG_0438.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Merci @chubb !

 

Effectivement je vois que ma consommation data a été réinitialisée, super !

 

Mais qu'en est-il des raisons de ce dysfonctionnement ? Bug quelque part chez Sosh ? Aurons-nous plus d'information sur ce qui s'est passé ?

 

En tous cas je viens de réinitialiser les statistiques sur mon iPhone, pour pouvoir suivre de près la consommation en parallèle sur le téléphone et sur MySosh.

Hi , vos post date mais je me demandais si vous aviez eu un retour car la suis coincé , j'aurai apparemment utilisé mes 5g en a peine quelques jours aussi j'ai donc recharger 1giga cuit en 24h!!!! Je n'utilise que Facebook et Whatsapp sans abus . J'ai donc repris 2Giga et pareil en quelques jours pu rien !!!????!!! Je suis en vacance et sans wifi alors je me rétrouve un peu dépourvu de solution la . Aussi le prix du data supplémentaire vous le connaissez . Merci de vos retours respectif et bonne journée les sosheur

UP

je suis dans le meme cas cela fait 3 mois que les 3g sont consommé alors que je coupe mon reseau cellulaire casiment tout le temp et le rallume seulement occasionellement et personnellement je pense changer d'operateur

La même pour moi j'ai le détails exact des consommations  3.4/5go  et message bridé à 100 %   

 

 

Leurs calculs sont faux après plusieurs contact echat toujour pas de réponses. 

 

 

Dans 48 h si je n'est toujours pas de réponse j'irai chez  B... you 

Bonjour,
Même problème : en surfant en partage de connexion sur mon portable 1,7gº en deux jours.
Un seul téléchargent de 100mº et que du surf!
Comment contacter le service Sosh pour des explications.
Sinon je migre. En plus attendre 10 jours en réduit!!

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés