06-08-2015 09:58 - modifié 06-08-2015 10:13
Vous êtes client Sosh ou Orange et équipé d’un mobile Android ? Mon Mobile est l’application qu’il vous faut !
Cette appli vous permet de diagnostiquer et résoudre vous-même les problèmes que vous pouvez rencontrer sur votre mobile Android, que ce soit pour vos services (appels, SMS, MMS, internet) ou même le bon fonctionnement de votre smartphone !
Depuis le mois de juillet, Mon Mobile vous propose en effet de réaliser des tests sur votre terminal : batterie, écran, clavier, affichage, connectivité, ou encore mémoire et performance. Si vous avez un problème, des solutions personnalisées vous sont proposées.
Les fonctionnalités de l’application :
Imaginons que la mémoire de votre mobile est saturée. Une notification apparait sur la vignette appareil, et une aide vous propose alors plusieurs solutions pour libérer de l’espace sur votre mobile :
Télécharger Mon Mobile :
Mon Mobile est disponible sous Android sur Primezone, sur le Playstore ou en scannant ce QR code, pour tous les clients détenteurs d’une carte SIM Sosh ou Orange mobile et/ou pour les clients ayant acquis leur mobile chez Sosh ou Orange.
le 10-08-2015 17:15
Appli testée, elle m'annonce que ma batterie est en surchauffe 39°4 !!! C'est grave docteur ?
À bon droit, aider on doit !
le 10-08-2015 17:17
le 10-08-2015 18:06
le 10-08-2015 20:32
Je lui est juste donné de l'efferalgan :smileylol:
Je touche à rien, il vaut mieux.
À bon droit, aider on doit !
le 10-08-2015 20:59
le 10-08-2015 22:11
11-08-2015 14:10 - modifié 11-08-2015 17:09
Bonjour à tous et toutes,
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette application "Mon Mobile" ?
Je ne vois pas ce qu'elle apporte pour les usages courants du téléphone (qu'il est facile de maîtriser si on consulte le mode d'emploi de son téléphone sous Android). Quant au paramétrage initial d'un nouveau téléphone, tout se met en place avec le réseau de l'opérateur. En cas de dysfonctionnement, il reste le web pour contacter un conseiller.
Est-ce à dire que les abonnés Sosh sont des incapables, qui ont besoin d'une application dédiée pour se rendre compte de l'état de fonctionnement de leur smartphone Android et du service rendu par Sosh (qui, soit dit en passsant, est très stable car basé sur le réseau d'Orange) ?
Je souhaiterais connaître la (les) raison(s) qui pousse(nt) Sosh à proposer une telle application.
Bonne journée à tous et toutes.
le 12-08-2015 15:42
Bonjour dencoy,
La vocation de Mon Mobile est d’établir un diagnostic poussé sur l’état de santé de votre smartphone Android. Il est accessible partout et tout le temps, car l’app fonctionne même sans connexion à Internet, contrairement à la mise en contact avec un webconseiller.
Si l’app identifie un problème (configuration erronée, panne réseau, sur l’écran tactile, votre carte SIM, l’un de vos accessoires, votre version logicielle,…), elle le remonte et propose, lorsque c’est possible, une solution permettant un rétablissement.
Si après l’avoir testée, vous ne trouvez pas spontanément d'intérêt à l’app : "tant mieux", c’est qu’elle n’a pas détecté de panne avérée, ou qu’étant à l’aise avec votre mobile, vous trouvez que les conseils qu'elle vous propose sont évidents.
Loin de penser que les abonnés Sosh sont des incapables, sachez que votre profil technophile n’est pas représentatif de tous les utilisateurs de smartphones.
Aussi, cette application en est à sa phase expérimentale et nous avons l’ambition de l’enrichir au fil de ses différentes versions pour couvrir des cas de plus en plus complexes.
Bonne journée, espérant avoir répondu à votre interrogation.
Christophe
le 12-08-2015 17:32
@Christophe R si dans la phase d'enrichissement vous pouviez supprimer les envois des sms de test, ça serait pas mal.
À bon droit, aider on doit !
le 12-08-2015 18:00
Bonjour tom42,
Merci pour cette suggestion que nous conservons précieusement!
Aujourd'hui, Mon Mobile réalise un test SMS pour vérifier que ce service fonctionne correctement. Sans ce dernier, que nous avons choisi de lancer automatiquement (à l’ouverture de l'app), nous ne pourrions pas déterminer que votre mobile ne rencontre pas un dysfonctionnement sur l'envoi et/ou la récéption de SMS.
Préféreriez-vous que l'app vous propose un bouton "lancer un test SMS", plutôt qu'il soit lancé automatiquement à chaque fois que vous ouvrez Mon Mobile ?