Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Demande d'information pour souscription

Bonjour.

 

Je suis en fin de contrat chez Bouygues et souhaite souscrire à une offre Sosh. Puis je garder mon ancien numéro?  Si oui, comment faire? Est ce qu'il y aura un laps de temps entre le changement d'opérateur qui m'empêchera d'utiliser mon téléphone? Enfin, mon téléphone est un Iphone3G S. Quelle puce dois-je commander?

 

Merci à vous et bonne journée. 

 

 


Solutions approuvées

Il faut :

- demander un numéro RIO à Bouygues au 3179

- faire une demande de désimlockage du mobile s'il à été acheté aussi chez Bouygues et que cela n'a jamais été fait (service client Bouygues)

- s'inscrire sur le site Sosh en demandant un portage du numéro (on demandera de fournir le RIO de la première étape)

- il faut commander une SIM "normale" pour le 3GS

- une date de portage sera convenue. Au moment du portage, l'abonnement Bouygues sera automatiquement résilié et il suffira de mettre la SIM Sosh à la place et de l'activer (préférablement, faire cette opération dès réception)

- il y a normalement au plus quelques heures pour activer le portage du numéro sur la nouvelle SIM (donc d'éventuelle indisponibilité)

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Il faut :

- demander un numéro RIO à Bouygues au 3179

- faire une demande de désimlockage du mobile s'il à été acheté aussi chez Bouygues et que cela n'a jamais été fait (service client Bouygues)

- s'inscrire sur le site Sosh en demandant un portage du numéro (on demandera de fournir le RIO de la première étape)

- il faut commander une SIM "normale" pour le 3GS

- une date de portage sera convenue. Au moment du portage, l'abonnement Bouygues sera automatiquement résilié et il suffira de mettre la SIM Sosh à la place et de l'activer (préférablement, faire cette opération dès réception)

- il y a normalement au plus quelques heures pour activer le portage du numéro sur la nouvelle SIM (donc d'éventuelle indisponibilité)

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Une réponse partielle. Alors, déjà il faut être sûr de ne plus être engagé. Sinon, il faut négocier le montant de son départ avec l'opérateur. Une fois cette étape franchie, il faut appeler le 3179 depuis ton mobile, ton numéro de RIO va t'être communiqué, et quelques minutes après, tu recevras un SMS avec la date de la portabilité. De l'autre côté il faut s'inscrire chez Sosh, en indiquant ton numéro de RIO. Mais attention, j'ai cru comprendre que si il y a un grand décalage entre la résiliation de ton opérateur précédent et Sosh, Orange, va quand même entamer la facturation, à compter de ton inscription (bien que 7 jours te soient offers sur les 12 constituent la portabilité, avant une inscription complète et entière dans l'offre Sosh). Donc, il faut savoir gérer, niveau timming.

Pour la suite : ça se passe ici http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-Welcome/Que-se-passe-t-il-une-fois-ma-commande-pass%C3%A9e/ta-p/667...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
@neovelist (Sosh24/7 - iPhone 4)
• SOSH IDEAS SUPPORT : Option "Forfait bloqué" (Gratuite).

neovelist,


@Melymelo a écrit :
Je suis en fin de contrat chez Bouygues

 

 


Donc, pas de souci d'engagement...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ah oui pardon, j'avais "zappé'.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
@neovelist (Sosh24/7 - iPhone 4)
• SOSH IDEAS SUPPORT : Option "Forfait bloqué" (Gratuite).