Envoi de SMS depuis le Canada

TempéranceXIV
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Je séjourne actuellement au Canada et j'ai donc souscrit à l'option Europe et Monde à 8€ pour pouvoir envoyer des SMS vers la France et le Canada.
Depuis mon arrivée, je capte un réseau nommé 302720. J'arrive sans soucis à envoyer des SMS vers tous les pays... mais pas vers les téléphones canadiens...!
Que faire? C'est vraiment handicapant, je ne peux contacter personne ici alors que c'est surtout pour cela que j'avais pris cette option!

Merci d'avance pour votre aide.

Temp
4 réponses4

xoledas
Ancien Top contributeur
Pour avoir été au canada et plus précisement à Montreal, je te conseil de prendre un forfait local pour envoyer sur les mobile locaux. Perso, j'avais pris un forfait à carte que je renouvelais tous les mois, il me coûtait 15 ou 20 dollars je crois, j'avais sms illimités, et 10 centime la minute sur entrant et sortant, c'etait chez Bell.
Crois mois ça te coûtera bcp moins.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]

Flubox
Ancien Top contributeur
Même pour un envoi vers la France ça lui coutera moins cher ?
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

xoledas
Ancien Top contributeur

Pour les sms vers la france il y a d'autres moyens, genre whatsapp ou imessage etc, le canada et ses grandes villes sont loins d'etre depourvus de hotspot gratuit.

Sinon, l'emission vers l'etranger n'est pas forcement comprise dansle forfait canadien, à voir par lui-même sur place.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le sourire est la langue universelle de la bonté" (William Ward)

NSLog(@"Xoledas");
[Apple_User]

Ok merci pour vos réponses.

Cela dit, j'ai déjà envisagé cette option, et étant donné que je n'ai pas deux téléphones, je préfère en rester à l'option Europe et Monde. Je voudrais juste savoir pourquoi j'arrive pas à envoyer de SMS vers ici !!

Quelqu'un aurait une explication ?