Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Etats-Unis

Bonjour

Je pars deux semaines aux Etats-Unis en juillet j'aimerais savoir quels seraient les options qui me permettrait d'éviter trop de hors forfait et de pouvoir coninuer a utiliser l'internet sur mon Iphone ainsi qu'appel et SMS.

Je vous remercie d'avance !!

3 réponses3

Bonsoir, 

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon ils n'aurontpas de réseau à l'étranger


Quand vous serez aux USA, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :

Réception d'appels : 55cts/minute

Emission d'appels vers france ou vers n° américains : 1,18€/minute

Réception sms: gratuite

Emission sms vers FR et vers n° américains : 28cts/sms

Emission mms : 1,10€/mms

Internet : 13,31€/mo soit 13 310€/go

 Pour les appels/sms, il y a :

- soit des options (possible de la prendre que pour un mois) :

          . europe et monde à 8€: 30min pour appeler/recevoir depuis le pays vers la france ou vers le pays + 50sms (vers le pays ou vers la france)
          . europe et monde max à 14€: 60min pour appeler/recevoir depuis le pays vers la france ou vers le pays + 50sms (vers le pays ou vers la france)

- soit un pass 7 jours à 12€ : 

1h et sms illimités : appels reçus décomptés, appels émis vers n° français et vers n° américains décomptés (mobiles ET fixes), sms vers n° français et vers n° américains


Pour internet, il y a le pass 400mo à 25€ valables 7 jours.


Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.

 

Pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

 


Pour libon :

Différence libon illimité VS pass 12€ et europe et monde à 8€/14€ :

- Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (dont les mobiles européens)

 

- europe et monde et le pass sont de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour à tous, et merci @Lebnet pour ses réponses concernant notamment ce sujet lié à l'utilisation de LIBON depuis l'étranger.

 

Certes il y a eu de nombreuses questions (et réponses) sur le sujet, mais malgré celà (suis je le seul?), je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.... et ce d'autant plus qu'a priori, à partir du 21 août (c'est à dire demain), que grâce à un nouveau "plus" de SOSH, seront "inclus, en plus des appels vers les fixes, les appels vers les mobiles d’Europe, DOM, USA et Canada dans un forfait à moins de 20€".

 

Je souhaiterais exposer mon cas, pour essayer d'illuster ce que j'ai compris,  et avoir une confirmation ou infirmation à mon interprétation.

 

Du 16 au 26 septembre prochain je pars aux Etats Unis et je pourrai être amené à téléphoner.

Voici ce que j'ai compris des différents cas de figures me concernant. Merci de bien vouloir les confirmer (ou infirmer):

1- J'utilise, en WIFI, l'application LIBON depuis mon Samsung ou mon IPAD pour appeler un fixe ou un mobile aus Etats Unis, en métropole ou à la Réunion: ces appels sont inclus dans mon forfait.

2- Si, en étant dans la rue sans WIFI (donc en 3G), j'ai besoin d'appeler un fixe ou un mobile des Etats Unis : je suis facturé hors forfait.

2bis: dans les mêmes conditions, si je veux appeler en métropole ou à la Réunion: facturé.

Note: Dans les 2 cas, la réception d'appels m'est facturée.

3- Si, en étant dans la rue (hors portée WIFI pour utiliser LIBON), je souhaite appeler un fixe ou un mobile aux Etats Unis, en métropole ou à la Réunion, je dois souscrire à "l'Option Europe et Monde" à 8€ /mois, laquelle permet d'appeler et de recevoir des appels pendant 30 min vers toutes les destinations.

 

Si 3= OK: Merci de bien vouloir me confirmer, ou me corriger, mes interprétations......

 

Bonne journée.

Cordialement.

 

Lahire

Oui c'est bien cela.
Une précision quand même l'appli Libon , pour les anciens clients Sosh, ne vous le permettra qu'après la date de RAZ postérieure au 1/09.
Donc si votre forfait se renouvelle avant le 16 c'est bon dès le début de votre voyage.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac