annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hot Spot à l'etranger sur le réseau partenaire SwissCom

supertoto92350
So sosheur
Bonjour J'ai une question bete. Je suis en Italie. Dans l'hotel, il y a un hot spot Wifi partenaire Orange : Swisscom. Est-ce payant ou gratuit de se connecter à ce hot spot avec l'option Wifi gratuit d'orange via le #125# ? merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luron
Ancien Top contributeur

C'est un tarif unique quel que soit le pays (hormis la France évidemment) : 0,25€ la minute

 

Page 12 du tarif au 15/12/2011, page 11 dans le tarif au 24/11/2011

 

EDIT: La plupart des hôtels ont des offres moins chères, voire gratuites si c'est un hôtel de type business.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Luron
Ancien Top contributeur

15€ l'heure à l'étranger, gratuit en France

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

chubb
Ancien Top contributeur

Si c'est gratuit c'est l'hotel qui donne le code d'accès et la WIfi apparait dans les reseaux.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Luron
Ancien Top contributeur

@chubb : Il parle de se connecter avec ses identifiants Orange (#125#). Donc il ne s'agit pas d'une offre de l'hôtel !

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

merci Luron

 

a quelle page du tarif des conditions je trouve le tarif en vigueur en italie alors ?

 

Luron
Ancien Top contributeur

C'est un tarif unique quel que soit le pays (hormis la France évidemment) : 0,25€ la minute

 

Page 12 du tarif au 15/12/2011, page 11 dans le tarif au 24/11/2011

 

EDIT: La plupart des hôtels ont des offres moins chères, voire gratuites si c'est un hôtel de type business.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Bonsoir Luron

 

Merci pour les infos !

Zut alors, je me suis fait avoir comme un débutant !

 

Exact, mon hotel offre dans le lobby un acces wifi gratuit !

Mais par contre ca ne passe pas dans ma chambre !

 

C'est fous ca les écarts de prix !

 

Tarif Orange donc c'est 0,25 euros la minute soit 15 euros l'heure d'un coté

Alors que l'hotel propose un passe de 24 Heures (accessible depuis la chambre) à 18 Euros.

 

Donc en résumé, le tarif Orange exactement 20 fois plus cher !

J'ai bien compris .

 

A l'etranger, il ne faut pas utiliser #125# car c'est 20 fois plus cher !

 

Luron
Ancien Top contributeur

supertoto92350 a écrit :

 

Merci pour les infos !

Zut alors, je me suis fait avoir comme un débutant !

--------------------

Pourtant, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu sur cet autre sujet que tu avais ouvert ! Chubb t'avait prévenu hier. Et, cet après midi, quand tu nous a dit que c'était cool, on n'a pas pu s'empêcher de rigoler, Chubb, allarob et moi. Pas très charitable, mais humain.:smileywink:

 

Finalement, tu as eu le bon réflexe : en parler sur le forum. En espérant que tu n'as pas passé des heures sur ce hotspot Swisscom...

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

mon hotel offre dans le lobby un acces wifi gratuit !

Mais par contre ca ne passe pas dans ma chambre !

 

C'est de plus en plus courant, cette disposition dans les hôtels.

Le WiFi ouvert à l'accueil et au bar permet la connection "rapide", du genre je télécharge mes emails ou j'envoie mes réponses, et satisfait les besoins "vitaux" de communication du voyageur d'affaire multi-connecté (notamment le voyageur international qui est soucieux de ne pas utiliser un roaming data exorbitant pour satisfaire aux besoins du service 24h/24).

C'est le minimum indispensable pour conserver une clientèle d'affaire pour laquelle le WiFi est devenu comme l'eau chaude et le savon, un service hôtelier de base... et ça permet de publier "WiFi gratuit" dans les guides et annuaires...

Un autre WiFi, payant dans les chambres s'apparente désormais aux servicex "luxe", comme la VOD, le mini bar ou le room-service pour un diner ou le petit-déjeuner.... apanage d'une clientèle qui a droit aux "extras", payants, alors que le pékin de base a le bar, resto, petit déj et WiFi "publics", au rez de chaussée, accessibles avec son tarif "de base".