Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

Contenus anciens (en consultation seule)

[Infographie] Pourquoi une màj Android prend du temps

Je suis tombé sur cette infographie qui permet de comprendre pour quelle raison une mise à jour Android prend tellement de temps entre l'annonce de la nouvelle version, l'intégration par les fabricants (ici, on a l'exemple de HTC) puis celle par les opérateurs et les phases de test de certification des différents acteurs :

http://www.gizmodo.fr/2013/12/28/infographie-mise-a-jour-android.html

Bien sûr, quand un contructeur maitrise à la fois le soft et le hard et refuse toute personalisation opérateur, ça va bien plus vite (je parle bien sûr d'Apple...).

Galaxy S20 5G + Client Sosh Forfait 70 Go 4G/5G?
Please state the nature of the medical emergency

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
1 réponse

Ça explique plus le comment que le pourquoi. :smileywink:

Les causes du long processus de tests et de certifications tiennent à l'organisation du marché de l'ordinateur de poche (smartphones, phablettes, tablettes) qui est totalement différente du reste de l'informatique :

- pas de dissociation entre pilotes et OS (tout est dans le firmware), ni entre OS et applis dans le cas des firmwares opérateurs

- pas de distinction entre patches et montées de version au niveau de l'OS (on mélange correctifs et ajouts de fonctionnalités)

- pas de normalisation des composants matériels (donc pas de pilotes universels inclus dans l'OS comme sous Linux ou Windows)

... etc

L'organisation du marché de l'ordinateur de poche ressemble à celle du marché des mainframes et minis, il y a 30-40 ans. Ce type d'organisation permet des évolutions technologiques très rapides dans toutes les directions mais est conçu pour fonctionner avec des fabricants qui developpent eux-même le soft. Si Android continue sur sa lancée, elle va exploser comme Unix a fait exploser le marché des serveurs propriétaires ou DOS celui des ordinateurs personnels. :smileywink:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Rejoignez
la communauté Sosh !

Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

La communauté Sosh fête ses 10 ans !

L'occasion de redécouvrir ses débuts et de dessiner son futur au travers deux interviews de notre TopContributeur Ziv et du responsable communauté et terminaux François.

Venez souffler les bougies avec nous !

52 sosheurs
connectés