Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Iphone blacklisté

Bonjour,

 

J'ai acheté un iphone 4 sur ebay, et après un contact avec orange, ils me disent que le téléphone est blacklisté.

J'ai recontacté le vendeur qui me dit qu'une fois il l'a déclaré comme perdu, ce qui explique qu'il soit blacklisté.

Il veut bien appeler pour le déblacklister moyennant une somme d'argent. J'ai les coordonnées du vendeur et une transaction paypal qui montre que j'ai bien acheté ce téléphone, est-il possible de le faire enlever de cette liste de blacklistage? Je suis prêt a fournir des documents pour prouver ma bonne volonté si nécessaire.Il provient bien de orange et est simlocké orange.

L'imei est le "012417000711657"

 

Merci d'avance,


Solutions approuvées

Réclamation à Paypal en déclarant que l'objet est volé et tu sera normalement remboursé après traitement et fourniture de preuves (plainte du commissariat par exemple mais aussi si tu en as une preuve qu'il est bloqué). Après dépose aussi plainte aussi contre le vendeur!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Si tu fournit à paypal un document comme quoi ton mobile est blacklisté dans les 45 jours suivant l'achat tu es normalement remboursé.

Je refuserais totalement de donner en plus de l'argent à ce vendeur dont l'honneteté est à prouver

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Par contre je vais devoir lui retourner l'iphone aussi? ca me fait un ipod de luxe sinon :ClinDoeil:
Si je pouvais le faire deblacklister moi même ça m'aurait arranger.

Merci pour l'info

Absolument ! Le téléphone est clairement volé et pour une fois que son propriétaire a fait la bonne chose : le déclarer auprès de la police pour le blacklister, c'est pas pour donner de l'argent au receler.

Comme le dit chubb, déclare la fraude à paypal et surtout ne paye rien de plus !

 

Réclamation à Paypal en déclarant que l'objet est volé et tu sera normalement remboursé après traitement et fourniture de preuves (plainte du commissariat par exemple mais aussi si tu en as une preuve qu'il est bloqué). Après dépose aussi plainte aussi contre le vendeur!