Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Modem en wifi sous Bada (wave 723)

Bonjour,

Je suis tout nouveau chez Sosh, anciennement chez Bouygues, je me suis inscrit sur le site le 19 janvier dernier avec demande de portabilité au 4 février. Carte sim reçue le 21, contrat + activation reçus le 24, date de portabilité confirmée par les 2 opérateurs le même jour.

Bref un sans-faute jusque là :smileyhappy:

 

J'ai pris un forfait à 14,90 €.

 

J'ai un Samsung Wave 723 avec Bada os 1.1 mis à jour sur Kies et desimlocké. Avec Bouygues le mode modem wifi ("Connectivité" -> "Point d'accès mobile") fonctionnait parfaitement, je captais le réseau wifi avec ma tablette ou pc.

 

Or après paramètrage sur le site Orange des connexions réseaux (MMS et OrangeWorld) et après avoir supprimé ceux de Bouygues c'est la seule chose qui ne fonctionne plus.

Je navigue sans soucis sur le mobile, l'icône 3g+ s'active, les sms et mms fonctionnent aussi, mais pas le modem en wifi (je n'ai pas encore testé en usb, mais de toute façon avec ma tablette ce sera impossible).

 

Je précise que dans les réglages "Autoriser les connexions données" est coché ainsi que "Fonction modem".

 

J'ai eu un conseillé Sosh sur le Chat, il m'a dit qu'un conseillé technique m'appelerait entre 14h et 16h aujourd'hui. Après 3 appels d'un robot pour me dire que "tous les conseillers sont en lignes et que nous vous rappellerons dans 30 min", la dernière version est qu'on me rappelera sous 48h.

 

En attendant je cherche une réponse, je fouine sur le site ^^.

 

Mon forfait redémarre le 3 de chaque mois.

Faut-il attendre le 3 février pour que tout fonctionne ?

Faut-il attendre la portabilité le 4 février ?

Ai-je fait un mauvais paramétrage (APN...) ?

 

En vous remerciant d'avance si vous avez une réponse.

A bientôt.

 

Cristof

 

 


Solutions approuvées

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ma solution tout seul comme un grand. Je la fais donc partager pour le cas où cela servirait à d'autres dans le même cas. Entre parenthèse, le service client Sosh ne m'a jamais rappelé, mais de toute façon Sosh n'y est pour rien : tous les services sont bien activés, le problème vient du paramètrage du téléphone.

 

Comme je l'ai dit auparavant, pour chaque service se connectant à internet (le navigateur wap, les applis, samsung Apps, les widgets et les mms) on doit leur appliquer un profil : le fameux APN, acte.Orange pour les mms, et Orange World pour tout le reste.

 

Sauf que, impossible de trouver où indiquer le profil pour la fonction "Point d'accès mobile", le fameux tethering en wifi.

J'ai un domino Orange 3G+, j'ai donc testé la Sim dans mon portable, puisque pour celle-ci le service est forcément activé ! C'est une sim Orange donc même APN que Sosh. Or même soucis, même lessage d'erreur.

 

Le souci vient donc du téléphone. Comme je vous l'ai dit précedemment en restaurant mes profils Bouygues le message d'erreur disparait (même si le modem cherche dans le vide et que rien ne se passe -> logique).

 

La solution est donc toute simple : je conserve le nom du profil "Bouygues Wap" et par contre je modifie tout le contenu en le remplaçant par celui de "Orange World".

 

Ainsi lorsque je mets en place le "Point d'accès mobile" celui-ci va chercher le profil "Bouygues wap" (c'est le nom enregistré dans ses paramètres, impossible (pour le moment) à trouver et changer) mais le contenu est bien l'APN Orange donc ça fonctionne !!!

 

Bingo ! :smileyvery-happy:

 

Merci à moi-même en espérant que ça puisse servir, et mes excuse à Sosh qui n'y est pour rien ;).

 

Cristof

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Juste une 'tite précision, lorsque j'active "Point d'accès mobile", un message me dit :

 

"Impossible d'utiliser les connexions de données".

Une deuxième précision :smileywink: : en plus du mode modem, aucune de mes applications (VDM, Mappy, Facebook etc.) nécessitant le net ne fonctionne.

 

Il semblerait bien que toutes les fonctionnalités de mon forfait ne soient pas encore activées.

 

Si quelqu'un à la réponse je le remercie d'avance, sinon j'attendrai d'avoir un conseillé ou que mon forfait redémarre le 3 février.

 

Cristof

Bonjour,

 

C'est amusant je me réponds à moi-même... :ClinDoeil:

J'ai appliqué le profil "OrangeWorld" aux Applications Samsung et Widgets. Ainsi contrairement à ce que j'ai dit dans le précédent post, les applications fonctionnent sans problème.

 

Seul le tethering en wifi ne fonctionne pas. J'ai restauré les profils MMS et wap de Bouygues pour voir et bizarrement quand j'active le modem wifi, je n'ai plus le message d'erreur "Impossible d'utiliser les connexions de données", le téléphone mouline et ne trouve rien mais c'est tout.

 

Problème de profil donc ? Bref je suis toujours preneur d'infos surtout que le service client ne m'a donné aucune nouvelle.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ma solution tout seul comme un grand. Je la fais donc partager pour le cas où cela servirait à d'autres dans le même cas. Entre parenthèse, le service client Sosh ne m'a jamais rappelé, mais de toute façon Sosh n'y est pour rien : tous les services sont bien activés, le problème vient du paramètrage du téléphone.

 

Comme je l'ai dit auparavant, pour chaque service se connectant à internet (le navigateur wap, les applis, samsung Apps, les widgets et les mms) on doit leur appliquer un profil : le fameux APN, acte.Orange pour les mms, et Orange World pour tout le reste.

 

Sauf que, impossible de trouver où indiquer le profil pour la fonction "Point d'accès mobile", le fameux tethering en wifi.

J'ai un domino Orange 3G+, j'ai donc testé la Sim dans mon portable, puisque pour celle-ci le service est forcément activé ! C'est une sim Orange donc même APN que Sosh. Or même soucis, même lessage d'erreur.

 

Le souci vient donc du téléphone. Comme je vous l'ai dit précedemment en restaurant mes profils Bouygues le message d'erreur disparait (même si le modem cherche dans le vide et que rien ne se passe -> logique).

 

La solution est donc toute simple : je conserve le nom du profil "Bouygues Wap" et par contre je modifie tout le contenu en le remplaçant par celui de "Orange World".

 

Ainsi lorsque je mets en place le "Point d'accès mobile" celui-ci va chercher le profil "Bouygues wap" (c'est le nom enregistré dans ses paramètres, impossible (pour le moment) à trouver et changer) mais le contenu est bien l'APN Orange donc ça fonctionne !!!

 

Bingo ! :smileyvery-happy:

 

Merci à moi-même en espérant que ça puisse servir, et mes excuse à Sosh qui n'y est pour rien ;).

 

Cristof

bonjour Cristof,

 

j ai absolument besoin de ton aide !

je suis dans le même cas à essayer d activer sur le wave 723 en etant sur free le point d accès mobile et en effet en telephonant a free en leur demandant la configuration manquante , ils m envoient gentiment à la gare disant que l assistance ne prend pas en charge le partage d accès internet !

ayant comme toi le wave 723 , peux tu me communiquer la config que tu as transformée de wap bouygues en free pour que ca marche ..............

merci

vincent

 

 

Pour faire ce que nous dit cristof14, et ceci sur n'importe quel téléphone fonctionnant sous BADA :

 

  1. Aller dans [Paramètres] > [Connectivité] > [Réseau] > [Connexions]
  2. Prendre note des informations contenues dans le profil de connexion internet de votre ancien opérateur (si Bouygues, il s'agit du profil "Bouygues WAP")
  3. Prendre note des informations destinées à la configuration du profil de votre nouvel opérateur (à priori Sosh, mais cela peut être Free ou tout autre)
  4. Remplacer les informations contenues dans l'ancien profil ("Bouygues WAP") par celles du nouveau profil
  5. S'assurer que la fonction "Autoriser connexions" est activée dans le menu [Paramètres] > [Connectivité]

La fonction "point d'accès mobile" fonctionne désormais, sans que le message d'erreur "impossible d'utiliser les connexions de données" n'apparaisse.

Bravo Cristof14 d'avoir trouver ta solution seul. 

J'ai le même pb.

Wave 1 ere génération avec NRJ Mobile au départ et depuis 1 mois Sosh. 

Le partage de connexion m'était bien utile avec ma tablette et fonctionnait très bien avec NRJ.

Malgré tes indiquations et celle d'aufonddujardin, ca ne marche pas. 

Samsung me dit éternellement que mon téléphone doit être envoyé en réparation. Ils sont pénibles.

 

Quand tu dis qu'il faut reprendre les mêmes paramètres que ceux d'orange World, il n'y a donc que la ligne "définir un nom" qui change et doit être dans mon cas : "NRJWEB" ?

Et c'est ce profil que je dois mettre dans :applications /samsung Apps ?

Internet fonctionne mais pas Maps. Il réclame une connexion.

 

Merci de ton aide

 

Walter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés