annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème numéro provisoire et portabilité

robinh
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

je suis passé chez sosh le 21 janvier dernier avec demande de portabilité de mon ancien numero (bouygue).

J'ai reçu le sms m'indiquant que la portabilité serait faite à la fin du mois de janvier, ce qui fut le cas, mais pas totalement : je suis en effet joignable sur mon ancien numero mais lorsque je passe un appel , c'est  le numero provisoire qui apparait chez mon correspondant et tout ça avec le même mobile ! Que dois-je faire pour que mes appels soient passé avec mon ancien numéro?

 

merci

31 réponses31

chubb
Ancien Top contributeur

@NicoPO je vous en prie 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ManonChabrier
Sosheur occasionnel
Je suis dans le même cas que robinh, ma portabilité s'est effectuée mais pas complètement. Je suis joignable sur mon ancien numéro, mais lorsque je répond par messages à mes contacts, c'est le numéro temporaire qui s'affiche. J'ai suivi les instructions que j'ai lu précédemment en désactivant et réactivant les Imessages mais cela n'a rien changer. Alors est ce que vous pouvez m'aider à retrouver pleinement mon ancien numéro ? Merci d'avance.

chubb
Ancien Top contributeur

Avez vous fait une reinitialisation réseau et vérifié que dans réglages/ messages c'est bien votre numéro actuel qui est noté

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ManonChabrier
Sosheur occasionnel
J'ai fais la réinitialisation réseau, cela n'a rien changer. Et dans mes réglages > téléphone, c'est mon numéro temporaire qui s'affiche

chubb
Ancien Top contributeur

J'ai eu le même souci que vous : 2 solutions , la plus simple , ce que j'ai fait , aller en boutique Orange demander une nouvelle sim, l'autre bien plus compliquée , il faut désactiver son compte iCloud, remettre la sim de l'ancien opérateur , réactiver iCloud, iMessage et FaceTime, faire une synchro ITunes, désactiver iMessages et FaceTime, remettre la sim Sosh et réactiver 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ManonChabrier
Sosheur occasionnel
Oula d'accord, je pense que je passerai chez orange demain alors. Je vous remercie pour votre réponse

chubb
Ancien Top contributeur

@ManonChabrier Une fois la Sim orange mise dans l'iPhone plus aucun souci 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

ManonChabrier
Sosheur occasionnel
Merci beaucoup @chubb

Florence2311
Aspirant sosheur

Bonjour, 

je suis passée chez Sosh, ma portabilité c'est effectué hier. J'ai un iPhone 5 et lorsque j'envoie des iMessage le numéro qui s'affiche est mon numéro temporaire. Alors qu'en envoyant des texto c'est mon ancien numéro. 

Si quelquun m'appelle sur le numéro temporaire il n'est plus disponible. Toutefois, dans mes paramètres de l'iPhone le numéro pour les imessage et FaceTime est le numéro temporaire. 

 

Est ce ce que quelquun aurait la solution? 

Merci. 

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour @Florence2311

 

Il faut désactiver iMessages, réinitialiser les réglages réseau, synchroniser avec iTunes, puis réactiver iMessages. 


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA